UPDATE 17

Le Siège de la Cité Blanche

Patch 17.0

  

   

UPDATE 17   :   LE SIÈGE DE MINAS TIRITH

Notes de la Mise à jour 17

 

Nouvelle région : Ancien Anórien
Explorez la cité assiégée de Minas Tirith, où régnaient autrefois les rois du Gondor. L'Ennemi a franchi le mur d'enceinte des Champs de Pelennor, et il rassemble ses troupes pour les lancer à l'assaut sur les remparts de la Cité Blanche. Au nord du Rammas Echor, désormais en ruine, s'étendent les contrées de Talath Anor, où d'autres armées de l'Ennemi affrontent inlassablement les populations du Gondor. C'est là que ces dernières montent la garde, espérant l'arrivée des Rohirrim. Pendant cette attente, un jeune seigneur de Cair Andros est aux prises avec les Sûhalar, des hordes d'Hommes venus de l'Est. 

Deux nouvelles Batailles épiques
Revivez la première attaque de Sauron sur Minas Tirith grâce à deux Batailles épiques. Dans La défense de Minas Tirith (solo/duo et petite communauté), les ennemis lancent leur premier assaut, faisant avancer de grandes tours de siège et semant la terreur sur les remparts, réputés imprenables, de la Cité Blanche. Ensuite, dans Le Marteau du Monde d'En Dessous (solo/duo et communauté), combattez pour tenir les portes de la ville contre Grond, le grand bélier de l'Ennemi... et contre le Roi-Sorcier d'Angmar en personne ! 

Ces Batailles épiques comprennent treize éléments secondaires, notamment des adversaires épiques, avec des conditions d'échec "tranquilles" qui se terminent uniquement lorsque la vague d'assaut s'achève. Les coffres de victoire pour ces batailles contiennent environ 50 % d'essences suprêmes de plus que ceux des Batailles épiques précédentes. Par ailleurs, les quêtes principales permettent d'obtenir trois fois plus d'étoiles de mérite. Avec cette mise à jour, les points de promotion de Batailles épiques passent de 236 à 256.

Histoire épique, Volume IV Livre 4 : Le siège de la Cité Blanche
La ville d'Osgiliath est tombée aux mains de l'Ennemi et vous devez fuir avec ses défenseurs à travers la plaine des Champs de Pelennor. Alors que les armées de Sauron avancent inlassablement pour détruire le Gondor, préparez-vous pour le siège à venir avec Gandalf le Blanc, le prince Imrahil de Dol Amroth, ainsi que Denethor, l'Intendant du Gondor. Ce treizième chapitre du livre épique aborde une nouvelle partie de l'histoire, à laquelle vous pouvez jouer même si vous n'avez pas terminé les livres précédents. Cela étant, pour d'évidentes raisons de contexte, nous vous recommandons chaudement de vivre l'aventure dans son intégralité.


Généralités


·             Les symboles d'espoir ont désormais un temps de récupération de 3 minutes au lieu de 15.

·             Correction d'un problème qui mettait de nombreuses séquences dramatiques des instances en pause pendant 5 minutes avant de reprendre. Cela devrait résoudre un certain nombre d'instances bloquées du jeu.

·             Dans l'instance III.3.7, 'Attaque sur Zudrugund', Corunir se mettait à flotter en l'air. Il est désormais un peu plus terre-à-terre.

·             L'instance III.2.15, 'Un écho du passé', a été ajoutée au bassin de réminiscence de l'Enedwaith.

·             Correction d'un vieux problème avec les obélisques de l'instance I.5.8, 'Le feu et la glace'.

·             Les instances Le Dôme d'Étoiles, La Cité en ruines et Labyrinthe englouti permettent désormais d'obtenir 1 insigne de Morgul lorsque vous les terminez en niveau 2. Celui-ci s'ajoute aux insignes de Morgul se trouvant dans le coffre de Défi de niveau 2.

·             Batailles épiques - Correction de l'affichage du mérite pour certaines quêtes secondaires, qui n'affichaient aucune progression.

·             Les coffres de victoire des Batailles épiques La défense de Minas Tirith et Le Marteau du Monde d'En Dessous contiennent en moyenne d'environ 50 % d'essences suprêmes en plus que ceux d'autres Batailles épiques.

·             Les marchands d'objets de classe de Glân Vraig échangent désormais des parchemins d'éveil d'Anfalas contre des citations. Pour trouver des objets légendaires (niveau 100), affichez ceux correspondant à votre classe.

·             La limite de points de promotion de Bataille épique a été relevée de 236 à 256.

·             Les coffres de victoire principaux des Batailles épiques de Minas Tirith permettent d'obtenir trois fois plus d'étoiles de mérite que les autres coffres.

·             Vous pouvez désormais échanger des insignes de Morgul contre des parchemins d'éveil d'Anfalas, à raison de 5 insignes par parchemin.

·             La fréquence d'acquisition de marques et de médaillons dans les instances de Sambrog et Glinghant étant jusqu'ici un peu trop... effrénée, nous l'avons nettement réduite.

·             Les joueurs disposant d'un niveau d'échelonnement ne devraient plus perdre leur renfort d'échelonnement lorsqu'ils se téléportent des Landes d'Etten à Osgiliath (et inversement).

·             Dans La bataille d'Osgiliath, les PNJ monstres ont désormais moins de Moral et les PNJ des Peuples Libres en ont davantage.

·             Il arrivait parfois que Bingo se mette à vouloir escalader Courtecour et se retrouve coincé à l'intérieur. Désormais, il devrait rester au bord !

·             Bingo ne devrait plus flotter en l'air lorsqu'il se trouve face au pont du Brandevin.

·             Les menaces itinérantes à 6 et 12 joueurs ont maintenant une chance d'avoir des insignes de Morgul dans leur butin.

·             Les PNJ du Comité de mérite échangent désormais des parchemins d'éveil ainsi que des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas contre 250 et 500 étoiles de mérite (respectivement).

·             Les monstres de niveau 99+ peuvent maintenant avoir des matériaux d'artisanat de niveaux 9 et 10 dans leur butin.

·             Une nouvelle option de la page Paramètres IU vous permet de contrôler l'opacité des noms flottants.

·             Ajout d'une option audio permettant de désactiver la musique des combats. Lorsque cette option est cochée, la musique d'environnement joue de manière continue sans être interrompue par les combats.

·             Vous devriez pouvoir entendre un peu mieux la musique du jeu, dans la mesure où elle ne devrait plus s'éteindre lorsque vous traversez une nouvelle zone.

·             Le système de musique des joueurs a subi quelques améliorations. Les notes de la cornemuse ne devraient plus 'accrocher', celles de la harpe des Monts Brumeux sont un peu moins longues et les sept notes les plus aiguës du théorbe devraient avoir un vrai son de théorbe.

·             Le magasin affiche désormais un minimum de 600 pixels afin d'éviter la disparition de la barre de défilement.



Armes d'ornementation


·             En cliquant sur la nouvelle icône d'œil rouge de la page Tenue d'ornementation, vous pouvez maintenant désactiver vos armes lorsqu'elles sont au fourreau (elles réapparaîtront en combat).

·             Les règles liées à l'affichage des armes d'ornementation ont été assouplies. Nous avons déterminé un certain nombre de catégories d'objets pouvant fonctionner ensemble : toutes les armes à une main (notamment les objets d'ornementation uniquement), tous les boucliers, les gourdins/épées/objets à deux mains, et les marteaux/haches/hallebardes à deux mains. Toutes les autres catégories (bâtons, lances, etc.) peuvent fonctionner avec d'autres bâtons, lances, etc. Par ailleurs, vous ne gâcherez plus de teinture en voulant teindre votre bouclier dans la garde-robe.

·             Les boucliers et les armes devraient désormais reprendre leur taille normale.

·             Lorsque vous utilisez une canne à pêche, vous ne pouvez vous équiper que d'une seule autre canne d'ornementation.



Artisanat


·             Les artisans ont désormais accès à un dixième niveau d'artisanat : Anórien. Ils peuvent utiliser du peuplier, du skarn de l'Anórien, du zircon et des parchemins de l'Anórien en piteux état pour fabriquer des objets à des personnages de niveau 100.

·             Tous les gisements d'artisanat peuvent être exploités à cheval.

·             Tous les matériaux d'artisanat peuvent s'empiler par 500.

·             Il n'y a désormais plus de distinction entre les terres à herbe à pipe, à céréales et à légumes : elles ne forment plus qu'un seul type de terre.

·             Les gisements d'artisanat de l'Est du Gondor ont été remplacés par d'autres de niveau 10, que l'on trouve également en Ancien Anórien.

·             Les monstres de niveau 99+ peuvent maintenant avoir des matériaux d'artisanat de niveau 10 dans leur butin. Ce point affecte les butins des monstres des régions du Belfalas, du Centre du Gondor et de l'Est du Gondor.

·             Les gisements d'artisanat des Landes d'Etten sont désormais de niveau 10.

·             Les sacs/coffres et les monstres de niveau 99+ peuvent avoir des matériaux d'artisanat de niveau 10 dans leur butin.



Objets légendaires imprégnés


·             Les legs DPS/Leg principal d'objet ont désormais 4 niveaux supplémentaires disponibles, et il est possible d'en déverrouiller encore 4 autres.

·             Les legs imprégnés de statistiques ont désormais 6 niveaux supplémentaires disponibles, et il est possible d'en déverrouiller encore 3 autres.

·             Les autres legs imprégnés ont désormais 3 niveaux supplémentaires disponibles, et il est possible d'en déverrouiller encore 6 autres.

·             Les outils de cambrioleurs et les runes de champion imprégnés affichent une meilleure valeur de soins reçus.



Modifications apportées aux classes

Béornide


·             Les béornides ont désormais le droit d'utiliser des arcs !




·             Le trait de dégâts au gourdin du béornide s'applique maintenant aux haches.

·             Les béornides ayant plus de 100 points de colère devraient gagner +15 % de chances de critique grâce au trait Colérique (au lieu de +0 %).



Cambrioleur


·             Le leg Chances de Pari entraîne des dégâts d'Empocher ses gains après le niveau 35.



Capitaine


·             La résistance à la peur de Rassemblement de courage confère à votre Frère de bouclier/de chants/d'armes de la défense critique après le niveau 35.



Champion


·             Les cors de champion ne peuvent plus échouer, mais il est possible de leur résister.

·             Le coût en Puissance d'Attaque rapide/Lame rapide a un niveau maximal de 38.



Gardien


·             Le temps de récupération de Serment de gardien entraîne des dégâts de Riposte après le niveau 35.

·             L'ampleur de Serment de gardien entraîne des dégâts de Balayage au bouclier après le niveau 35.

·             Le temps de récupération de Chacun son tour entraîne des dégâts de Chacun son tour après le niveau 35.



Chasseur


·             Le ralentissement de Tir rapide en position de force donne plus de chances d'obtenir des points de concentration supplémentaires après le niveau 35.

·             Les chances de critique de Tir rapide entraînent des dégâts critiques de Tir rapide après le niveau 35.



Maître du savoir


·             La durée des Signes du pouvoir entraîne un affaiblissement de valeur de Signes de pouvoir après le niveau 35.



Ménestrel


·             Appel d'Ioreth confère +5 % d'ampleur critique aux compétences de guérison. De plus, la compétence de guérison suivante réussit automatiquement un coup critique.

·             Le temps de récupération de Cri du chœur entraîne une ampleur critique de Ballade après le niveau 35.

·             Le temps de récupération d'Esprit triomphal entraîne une ampleur critique d'Esprit triomphal après le niveau 35.

·             Le temps de récupération de Ralliement ! entraîne une guérison majeure de Ballade après le niveau 35.

·             La durée d'Hymne entraîne une valeur de critique des compétences au corps à corps après le niveau 35.

·             Le temps de récupération d'Immobilité de cadavre entraîne un temps de récupération de Chant de distraction après le niveau 35.

·             Le temps de récupération d'Appel d'Ioreth entraîne une ampleur critique des compétences de guérison d'Appel d'Ioreth après le niveau 35.



Gardien des runes


·             Le coût en Puissance des compétences d'équilibrage en faveur de la guérison entraîne une régénération de Moral et de Puissance après le niveau 35.

·             Le coût en Puissance des compétences d'équilibrage en faveur du combat entraîne, chez la cible, une pénalité de résistance à Morsure de l'hiver après le niveau 35.

·             Le coût en Puissance des compétences d'équilibrage de régulation entraîne une réduction des dégâts tactiques d'Armure des éléments après le niveau 35.



Protecteur/Sentinelle


·             L'animation des protecteurs/sentinelles utilisant Provocation lorsqu'elles sont désarmées est désormais corrigée.

·             Toutes les hémorragies des protecteurs/sentinelles peuvent être soignées à l'aide de potions de cri ou de blessure.