À noter

Nouvelles menaces itinérantes

  • Alors que la Guerre de l'Anneau gagne en intensité, de nouvelles menaces pèsent sur la Terre du Milieu ! De puissants serviteurs de l'Ennemi sèment la désolation en Angmar, dans le Forochel, dans l'ouest du Gondor et dans les Monts Brumeux. Les aventuriers suffisamment courageux pour se dresser contre ces terribles créatures pourront échanger les marques qu'elles portent sur elles contre de nouvelles récompenses uniques.

    • Remarque : Les menaces itinérantes existantes du centre du Gondor portent également ces marques sur elles.

    • Menaces itinérantes : Les armes obtenues en échange des marques sont désormais liées à l'obtention.



Notes de mise à jour
Généralités

  • La case Plein écran de la fenêtre Options/Graphismes a été remplacée par le menu déroulant Mode écran, qui propose les choix suivants : Fenêtré, Plein écran et (sous Windows) Plein écran (fenêtré). Cette dernière option permet de faire fonctionner le jeu dans une fenêtre sans bords en résolution bureau.

  • La ville de Linhir dispose maintenant d'un bassin de réminiscence pour tout le centre du Gondor. Celui-ci permet de rejouer plusieurs instances de la région, ainsi que "Même dans les ténèbres".

  • La carte a été débarrassée de certaines notes fantômes afin d'éviter toute confusion. Allez, circulez, il n'y a rien à voir !

  • Les Mathoms et les Mathoms entretenus peuvent désormais être utilisés par des personnages de niveau 20 et plus.

  • Les joueurs assis, allongés ou évanouis ne se relèvent plus lorsqu'ils passent en mode Absent.

  • Les familiers n'essaient plus de s'en prendre aux ennemis qui vous ont attaqué quand vous étiez à cheval et qui ont disparu depuis un moment.

  • Un nouveau bassin de réminiscence a été installé dans la Cour du Prince de Dol Amroth. Il permet de rejouer de nombreuses instances de l'ouest du Gondor, de même que le bassin situé près de Morlad.

  • Lorsque vous acceptez une quête, un nouvel indicateur vous indique si elle est rejouable ou non.

  • Les Marais des Morts - Troupe de guerre : Le Chasseur Solitaire - Sorzúr est désormais plus facile à vaincre en solo.

  • Champs de Bree Sud - Quête : En quête de preuves - La note du brigand ne se met plus dans le butin en attente.

  • Archet - Introduction : La tanière des loups - Le maître des loups du Plateau Noir ne se bloque plus si vous essayez de lui parler avant la fin de sa tirade.

  • Ered Luin : Gondamon - Kolskegg le Guérisseur s'appelle désormais Pall le Guérisseur, pour qu'on ne le confonde pas avec Kolskegg Comptegemme.

  • Terres Solitaires - Quête : Les mâchoires de fer / Prouesse : Tueur d'ouargues - Quelques tanières ont été ajoutées dans les Terres Solitaires pour qu'il soit plus facile de trouver des ouargues.

  • Instances de la Moria : Revoir le soleil - Il est désormais impossible de sortir avant d'avoir parlé à Svanr.

  • On pense avoir trouvé le petit plaisantin qui jetait les joueurs à bas de leurs montures dans des eaux peu profondes. Continuez à nous informer des situations/endroits où vous le remarquez avec une monture de guerre ou régulière, mais a priori, cela ne devrait plus se produire.

  • Dans la fenêtre Escarmouche, les statistiques des escarmouches spécifiques ne sont plus présentées de façon aléatoire, elles sont classées par ordre alphabétique.

  • La capitaine Noreth a potassé les lois de la physique et devrait tomber moins souvent à travers le pont de son bateau.

  • Inspiration de grandeur cumulait un peu trop d'icônes pour la section I.4.5. Ces derniers devraient désormais se limiter aux icônes nécessaires.

  • Plusieurs PNJ de Tûr Morva prenaient les Beornides pour des Hobbits. On leur a donné pas mal de doc sur le sujet, avec force dessins et tableaux, et ils devraient maintenant être capables de les différencier (on pense que ce sont les poils aux pieds qui les perturbaient).

  • Certains PNJ présentaient des erreurs d'animation dans l'instance "La haine de l'Ours et de l'Homme". Ça ne devrait plus être le cas.

  • Certaines tirades de Legolas disparaissaient pendant la quête "Fils de la feuille et de la pierre". Elles devraient désormais s'afficher correctement.

  • Les chasseurs du clan des environs d'Aughaire étaient persuadés d'avoir sur eux des pages des livres de la classe de Beornide. On leur a dit qu'ils se trompaient et, depuis, ça va mieux.

  • Les textures du petit bois dans le volume IV, livre 2 ont été améliorées.

  • Un problème doublant les drapeaux secondaires sur la carte a été corrigé.

  • Les personnages ayant échoué à la prouesse "Célébration du soleil" avant l'application du correctif peuvent maintenant recevoir le titre "Rayon de soleil".

  • Les joueurs utilisant Don des Valar ont désormais accès à la quête "Un esprit torturé" dans la vallée de l'Entalluve.

  • L'ensemble d'ornementation de monture de guerre "Apparence de Yule hivernal" est à nouveau utilisable, même si vous possédez déjà le trait de caparaçon.

  • Le nom du message informant d'un nouveau butin de Bataille épique n'indique plus "Gouffre de Helm".

  • Correction d'un problème d'essences de classe qui pouvaient profiter à tout le monde. Désormais, vous en bénéficiez uniquement si vous appartenez à la classe appropriée.



Beornides

  • Généralités :

    • Changement de peau, Marque de Beorn/Grimbeorn et Lien avec la Nature continuent désormais de fonctionner lors des effets de contrôle des foules.

    • La portée de corps à corps du Beornide est doublée sous sa forme d'ours.

    • Nouvelle compétence : Tenez bon

      • Une compétence de résurrection hors combat, déverrouillée au niveau 36.


    • Coup de griffe brutal est maintenant utilisable sous les deux formes et plus seulement sous forme d'ours.

    • Coup de griffe brutal devrait réactualiser correctement l'hémorragie de Coup violent, sans diminuer les dégâts de l'effet.

    • Tant qu'elle est active, la compétence Mutilation acharnée permet une immunité aux effets de contrôle des foules.

    • Durée de Sacrifice augmentée à 20 secondes, au lieu de 12 secondes.

    • Essaim d'abeilles est accessible au niveau 14, et non plus au niveau 28.

    • Ruée est accessible au niveau 24, et non plus au niveau 36.

    • La durée du sprint de Ruée est désormais de 12 secondes, au lieu de 8 secondes.

    • La compétence Forme d'ours ajoute 10% de défense critique lorsqu'elle est active.

    • Tenez bon a maintenant un temps de récupération de 3 minutes avant d'être utilisable en combat.

    • Dégâts du premier niveau de Passage à tabac réduits de 25%, dégâts des niveaux 2 et 3 légèrement réduits.

    • Quand un Beornide change de forme, la barre principale et la barre de raccourcis Ctrl s'intervertissent. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans l'onglet "Emp. rapides" de la fenêtre Options.

    • Quand vous les obtenez, les compétences sous forme d'ours s'affichent par défaut dans la barre "Ctrl".

    • Les soins des Beornides augmentent désormais comme il se doit en fonction des soins prodigués et de la Maîtrise tactique.

    • Les nouveaux Beornides utilisant Don des Valar peuvent maintenant parler à Rathwald, à l'extérieur des Murs de la Moria. Pour obtenir la compétence Point de repère, acceptez la quête "Beornide : L'arrivée soudaine" et parlez à Hundi, à Echad Dunann (si vous ne l'avez pas reçue à l'extérieur d'Archet).

    • Les compétences tactiques des Beornides devraient maintenant être contrées par une résistance et non un blocage, une parade ou une esquive.


  • La Griffe :

    • Coup violent :

      • Augmentation d'environ 10% des dégâts de la compétence et de l'hémorragie provoquée.

      • L'animation a également été légèrement accélérée.


    • Le renfort d'Exposition dure désormais 15 secondes, au lieu de 8 secondes.

    • Lame en dents de scie :

      • Augmentation d'environ 20-30% des dégâts d'hémorragie.

      • Suppression de l'animation de balayage.

      • Nouveau rang : Dégâts d'hémorragie infligés pendant 6 secondes, au lieu de 12 secondes.


    • Dégâts d'hémorragie :

      • Puissance d'hémorragie augmentée lors du coup d'origine et réduite au fil du temps, ce qui permet une optimisation des dégâts infligés par votre arme plutôt qu'une hémorragie qui se montre faiblarde à haut niveau.


    • Renversement de situation :

      • Augmentation des dégâts d'environ 30%.


    • Moment opportun :

      • Ne se déclenche plus lors des attaques automatiques.


    • Abeilles affaiblissantes :

      • Trait échangé contre Dards invalidants, et passe ainsi de l'arborescence rouge à l'arborescence jaune.


    • Nouveau trait : Gros passage à tabac

      • Passage à tabac - Niveau 3 frappe désormais jusqu'à 5 ennemis se trouvant devant le Beornide.


  • Le Cri

    • Lien avec la Nature ne nécessite plus de faire face à la cible.

    • Tacle :

      • Durée du renversement augmentée à 5 secondes, au lieu de 2,2 secondes.

      • Durée de la récupération augmentée à 30 secondes, au lieu de 20 secondes.


    • Frappe encourageante :

      • Le renfort de guérison dure désormais 20 secondes au lieu de 8 secondes.


    • Coup rageur :

      • Le renfort de dégâts dure désormais 12 secondes au lieu de 8 secondes.


    • Cris désespérés et Ruée

      • Changement de position dans l'arborescence. (Intervertis Niveau 2/Niveau 3)


    • Dards invalidants

      • Trait retiré de l'arborescence jaune et interverti avec Abeilles affaiblissantes dans l'arborescence rouge.


    • Présence imposante

      • Chaque rang ajoute 1 seconde à la période de grâce de Peur.


    • Réparation rapide - Nouveau rang

      • Réparation naturelle peut être déclenchée en se déplaçant.


    • Nouveau trait : Faire face

      • Tenez bon peut désormais être lancé au combat.


  • La Peau

    • [BR uniquement] Ajout passif d'un peu de Menace à toutes les compétences de la Peau.

    • Le renfort d'Attaque gardée ne se dissipe pas directement quand il arrive à expiration, mais baisse graduellement de niveau.

    • Rugissement vigilant

      • Renvoie une faible quantité de menace et de dégâts.

      • Intensité du renvoi réduite à 15%, au lieu de 30%.


    • Dards lénifiants

      • Réduit la durée de l'attaque et la vitesse de déclenchement de l'adversaire.

      • Nouveau rang : Durée d'attaque et vitesse de déclenchement augmentées de +10%.


    • Nouveau trait : Rugissement tonitruant

      • Rugissement vigilant provoque désormais tous les ennemis dans un rayon de 10 m autour du Beornide.



Pelargir

  • Dans La reconquête de Pelargir en communauté, le temps nécessaire à l'obtention du platine pour les ennemis épiques Ugturu et Thisarti a été légèrement augmenté.

  • Dans La reconquête de Pelargir, des messages vous incitent à presser le pas si vous restez trop longtemps sans rien faire.

  • Dans La reconquête de Pelargir, des messages annoncent désormais l'arrivée et la défaite de Kisung Teng et Zagaroth, des ennemis épiques de quêtes non secondaires.

  • Dans La reconquête de Pelargir, certaines erreurs de texte, fautes de frappe et problèmes de voix qui ne se déclenchaient pas ont été corrigés.

  • Les notes de carte des quêtes secondaires de La reconquête de Pelargir possèdent désormais les couleurs correctes et ne se chevauchent plus.

  • La reconquête de Pelargir - La dispersion des ennemis et l'arrivée d'Aragorn à la fin devraient être plus nettes et avoir lieu à un moment plus opportun.

  • La limite de points de promotion de Bataille épique a été relevée de 216 à 236.

  • Dans La reconquête de Pelargir, le message d'échec complet ou partiel de l'objectif Les Marins esclaves s'affiche désormais uniquement au moment prévu.

  • Le drapeau de la carte correspondant à Okurayo n'est plus bleu, mais violet (conformément à sa couleur dans la fenêtre Batailles épiques).