À noter
La Mise à jour 12.1 contient plus de 600 correctifs, ajustements, modifications et fignolages. Ces notes de mise à jour contiennent les modifications majeures effectuées qui affectent les joueurs. Nous sous sommes dits qu'il ne serait pas très intéressant de lire une liste complète de chaque coquille, ajustement graphique, modification de la physique du jeu, correction de la localisation et modification d'effets divers effectués depuis la sortie du Gouffre de Helm.

Annonce Butin de Frontalier

La statue du Butin de Frontalier est presque terminée ! Une fois la Mise à jour 12.1 appliquée, vous pouvez voir la statue et les noms des dix serveurs ayant le plus contribué. Les contributeurs individuels seront ajoutés dans le cadre de la Mise à jour 12.2.


Tout est dans les détails
Sur la base de retours venant des joueurs, et à la demande du Conseil des joueurs, qui a ardemment plaidé cette cause, nous sommes revenus à l'animation des Hobbits de sexe féminin telle qu'elle était avant Le Gouffre de Helm.

Notes de mise à jour

Divers


  • La localisation des clients allemand et français a été améliorée.

  • Certains éléments graphiques refusaient de respecter les lois de la physique et de la nature. Suite à de nombreuses discussions, explications et subtiles formes de... persuasion... de nombreux rochers, plantes, portes, arbres, murs et créatures ont fini par accepter qu'il valait mieux, pour le bien de tous, se conformer aux lois de la physique et de la nature.

  • Certains PNJ étaient tellement satisfaits de leur rôle au Gouffre de Helm qu'ils se sont apparemment clonés. Nous leur avons exposé les dangers de cette façon de se comporter et ils ont accepté de cesser toute activité de ce type.

  • La guerre contre les coquilles a été déclarée ! De nombreuses coquilles ont été corrigées dans cette révision du jeu. Qu'Eru ait pitié d'elles. [Note du traducteur : il s'agit ici du client en anglais, mais il est loin d'être exclus que le client français ne tire lui aussi profit de telle croisade...]

  • De nombreuses icônes ont été mises à jour afin de mieux refléter ce qu'elles sont censées représenter.

  • Beaucoup d'icônes au double emploi ont été modifiées afin d'éviter toute confusion, en particulier pour ce qui est des compétences et objets de classe.

  • Les contenants dans les paysages de l'ouest du Rohan, tels que les coffres et les sacs à dos, devraient désormais contenir des objets de niveau approprié.

  • La prouesse "La défense d'Erebor" n'est plus requise pour négocier pour les bijoux du Gouffre de Helm.




Classes

Généralités

  • Les classes qui jouent avec des configurations de tank devraient maintenant générer plus de menace par le biais des dégâts et des soins. Les capacités de "Provocation forcée" ont également vu leurs mécanismes de génération de menace améliorés de manière à ce que la différence de quantité de menace générée soit plus importante. D'autres ajustements seront effectués ultérieurement au fur et à mesure que nous équilibrons ces mécanismes en même temps que les modifications des classes.

  • Toutes les compétences d'attaque en force ont vu leur durée réduite à 5 secondes.

  • Certains ménestrels ne devraient plus disposer de deux versions de "Don du Poing de Marteau".




Cambrioleur

  • "Visée" rend toutes les attaques de "Coup final" critiques.

  • "Le tout pour le tout" empêche correctement l'affaiblissement de "Fiasco" lorsque le legs de Durée de "Le tout pour le tout" est actif.

  • La prouesse "Tire-laine" augmente désormais légèrement lorsque "Diversion" est utilisée avec le trait "Quitte ou double".

  • Les dégâts occasionnés par "Couverture des risques", "Empocher ses gains" et "Pari de dégâts" ont été légèrement augmentés.




Champion

  • Le bonus de set d'objet de l'Armure de la tempête mortelle a été remplacé par un modificateur de durée de "Puissant coup de tranchoir".



Capitaine


  • "Cri d'encouragement" et "Cri pénétrant" peuvent désormais se cumuler. L'icône de renfort de "Cri pénétrant" concorde désormais avec l'icône du trait.

  • "Prouesse martiale" confère de la vitesse d'attaque en plus de dégâts au corps à corps.

  • "Absorption d'élan" confère des chances de blocage et ne requiert plus une arme à deux mains.

  • "Détermination renforcée" confère de l'ampleur critique de guérison et ne requiert plus un bouclier.

  • "Mains habiles" augmente vos dégâts tactiques de 2/4/6% plutôt que de 1/2/3%.

  • "Cri de vengeance" ne requiert plus un événement de "membre de communauté récemment vaincu" pour pouvoir être utilisée. Elle dispose désormais d'un rayon de 30 m.

  • La compétence "Aux-armes !" confère dorénavant plus de guérison, de dégâts infligés et de réduction des dégâts sous chacune de ses trois formes. La forme de la compétence détermine l'intensité des renforts.

  • Le legs de dégâts de lumière devrait désormais pouvoir être extrait lorsqu'un objet légendaire est désassemblé.

  • Les infobulles pour chacune des formes d'"Inspiration" se réfèrent maintenant aux guérisons appropriées.

  • Les compétences "Etendard de 'x'" devraient désormais disposer d'étendards dont la couleur correspond à la couleur de l'arborescence.

  • "Entraînement à la hallebarde amélioré" confère dorénavant un bonus de 5% aux dégâts, plutôt que 2%, afin qu'il soit équivalent à celui conféré par le trait de race "Bonus de Dégâts à l'épée propre aux Hommes".

  • "Reformez les rangs" applique également aux cibles visées un renfort de 15% aux soins reçus.

  • "L'union fait la force" et "Reformez les rangs" génèrent maintenant de la menace.

  • "Maître de guerre" fait que les utilisations de compétences (mais pas les attaques automatiques) obtiennent automatiquement un coup critique.

  • L'hémorragie de "Blessure grave" inflige désormais le même type de dégâts que celui infligé par l'arme du capitaine.




Gardien
-Traits-

  • L'infobulle de "Réfutation brutale" devrait maintenant afficher correctement la fonctionnalité du trait.

  • Les traits suivants ont été renommés :

    • "Augmentation de blocage" - "Expertise défensive"

    • "Augmentation de la parade" - "Déviation habile"

    • "Soins reçus" - "Exubérance"




  • Les icônes de plusieurs traits de gardien ont été ajustés afin de mieux refléter la fonctionnalité et l'emplacement du trait.

  • "Attendrissement" ne devrait plus entraîner l'affichage d'un effet d'hémorragie dans les infobulles des compétences à zone d'effet.

  • L'hémorragie d'"Attendrissement" (déclenché en utilisant "Aiguillon") devrait désormais appliquer des valeurs de dégâts appropriées. Ceci devrait régler le problème des hémorragies plus faibles remplaçant des hémorragies plus intenses.

  • "Pointe pour bouclier amélioré" devrait maintenant augmenter les chances de critique pour toutes les pointes de bouclier.



-Compétences-

  • L'infobulle de "Grand coup de taille" affichera correctement les chances d'hémorragie lorsque le trait "Larges coups" sera actif.

  • "Défi" listera désormais les effets de "Protection de gardien" dans son infobulle lorsque le trait "Défi des ténèbres" sera actif.

  • "Reprise de souffle" restaurera dorénavant de la Puissance et du Moral et pourra être utilisée après une réaction de blocage ou de parade. L'utilisation de cette compétence retirera les deux réactions si elles sont présentes. (Problème connu : Cette compétence est affichée comme étant active en permanence, alors qu'une réaction est toujours requise pour la déclencher. Elle a été pour l'heure retirée de la barre de compétences automatiques) – Ce problème sera peut-être corrigé avant la sortie de 12.1.

  • "Chant de guerre" ne devrait plus tirer d'avantage de "Frisson du combat".

  • "Coup de bouclier" ne devrait plus tirer d'avantage de "Frisson du combat".

  • "Coup de marteau" ne devrait plus tirer d'avantage de "Frisson du combat" ou de "Parade revigorante".

  • "Chant de guerre", "Effondrement" et "Cri cataclysmique" devraient maintenant correctement affecter les creeps.



-Legs-

  • Le legs de Moral de "Cœur de guerrier" devrait à nouveau augmenter la valeur des soins conférés par "Cœur de guerrier".



-Objets-

  • "Tactiques de Surpuissance" ne devrait plus exiger que le gardien soit en mode Surpuissance.






Chasseur

  • Le bonus de set d'objet de Trappeur d'Hytbold a été corrigé.

  • Correction d'un bug de sorte à ce que le legs : Nombre maximum de cibles pour les compétences à zone d'effet modifie dorénavant "Cri du chasseur" de la manière prévue.

  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées à la compétence "Destruction d'armure" afin de clarifier la fonctionnalité.

  • Correction du trait : "Feu intense" de manière à ce que sa progression soit correcte.

  • Mise à jour des descriptions des traits de chasseur : "Toujours plus loin" et "Rapidité de geste".

  • Modification du trait de chasseur : "Persévérance" afin qu'il ne fasse plus appel à des valeurs.

  • Modification du trait de chasseur : "Tension" afin qu'il augmente les dégâts de la troisième attaque de la compétence "Arc rapide amélioré".

  • Mise à jour de la progression du cinquième rang de "Marque de l'archer".

  • Mise à jour de la description du trait : "Tir multiple" afin que l'ajout de cibles supplémentaires aux rangs plus élevés soit clair.

  • "Leurre" s'appelle désormais "Leurre explosif" afin de correspondre à la compétence.

  • Diverses coquilles ont été corrigées. [NdT : client EN]

  • Certains traits ont été renommés afin d'être dotés de noms plus appropriés à l'œuvre de Tolkien.

  • "Piège solide" ne devrait plus conférer de point de Concentration en plus lorsque les compétences réalisent un coup critique. Ceci n'était pas censé faire partie du bonus.



Maître du savoir
- Traits -

  • Le bonus de famille de traits "Gagner du temps" devrait désormais fonctionner correctement.

  • Le trait de Maître ancien "Désamorçage" devrait dorénavant affecter l'effet d'étourdissement de la compétence "Marche guerrière des Ents".

  • Au rang maximal, "Artisanat ancien" indique désormais correctement que seule la première compétence de Foudre utilisée contre un ennemi sujet à son effet bénéficiera du bonus de dégâts.

  • "Artisanat ancien" augmente maintenant correctement les dégâts du trait "Épée foudroyante".

  • Le trait "Brûlure lente" devrait désormais affecter les effets de "Braises calcinantes".



- Compétences -

  • "Tirs croisés" et "Tirs croisés nourris" devraient être dotés de la même durée que les effets normaux de dégâts au fil du temps de "Braises ardentes".

  • Le temps de déclenchement de "Fureur de la nature" a été réduit de 3 s à 2 s.

  • Le temps de déclenchement de "Braises ardentes" a été réduit de 1,5 s à 1,2 s.

  • Le temps de déclenchement de "Connaissance de l'eau" a été réduit de 2 s à 1 s.

  • Le temps de déclenchement de "In extremis" a été réduit de 8 s à 5 s.

  • Le temps de déclenchement de "Test de Volonté" a été réduit de 2 s à 1,5 s.



- Stats -

  • Il existait un bug qui faisait que le maître du savoir gagnait une quantité importante de Volonté tous les quelques niveaux. Cette Volonté supplémentaire contribuait à des sauts de paliers inappropriés en termes de difficulté et de puissance de personnage. Cette Volonté superflue a été retirée, et le combat devrait être plus cohérent.



- Prouesses -

  • "Signal d'espoir" et "Lueur d'espoir" devraient maintenant faire progresser la prouesse "Lueur d'espoir".




Ménestrel
- Traits -

  • Le trait "Voix apaisante" va être réduit afin de fournir +2% aux Soins prodigués par rang.

  • Le trait "Phrase poignante" va être réduit afin de fournir +4% aux Soins critiques par rang.

  • Le bonus de set "À l'écoute" a désormais 50% de chances d'être appliqué mais a aussi 30 s de temps de récupération.

  • Le bonus de set "Hymnes harmonieux" ne devrait plus interrompre la guérison de communauté de Coda de mélodie.

  • "Partage d'histoire" ne devrait plus réinitialiser Cri perçant lors de coups normaux.

  • Au rang maximal, plusieurs traits cessaient d'afficher les informations des traits. Cela devrait désormais être résolu.

  • Le bonus de set 1 de skalde guerrier "Ballades discordantes" octroie désormais "Voix claire", un renfort de dégâts tactiques à court terme obtenu lorsque vous adoptez la posture Dissonance.




- Compétences -

  • Cœur de la communauté ne peut plus être utilisé en posture Dissonance.

  • Les postures de ménestrel ne sont plus rangées sous la même rubrique dans votre page de compétences.

  • Le temps de récupération de Cri des Magiciens passe de 60 s à 30 s.

  • La compétence "Conclusion parfaite" n'est plus placée automatiquement dans vos barres d'emplacements rapides.

  • Écho de bataille devrait désormais être associé à la posture "Mélodie". Mélodie de bataille devrait désormais être associé à la posture "Résonance".

  • Mélodie de bataille devrait correctement se dissiper lorsque vous abandonnez la posture Résonance.

  • Changer de postures ne dissipe plus vos hymnes actifs.




Gardien des runes

  • La compétence "Déluge verbal" n'est plus modifiée par le legs d'objets légendaires "Durée d'affaiblissement de Morsure de l'hiver".

  • Au cours des Batailles épiques, une fois que vous avez quitté le combat, Équilibrage ne commence à s'affaiblir qu'après un délai de 9 secondes.

  • Le rang maximal de Rune d'endurance devrait changer Rune de restauration en compétence à ciblage au sol.

  • Correction de l'info-bulle de Maître de connotation pour indiquer clairement au cumul max que votre Allégorie du feu n'a pas de déclenchement et restaure 3% de votre Moral max.

  • Allégorie du feu propagée par Combustion devrait correctement retomber en niveau à son expiration.

  • Mots de tonnerre, Débat houleux, et Remarques finales devraient désormais disposer d'une superposition visuelle qui apparaîtra au-dessus des gardiens des runes pour les informer que le déclenchement s'est produit.

  • Correction d'un problème qui permettait à Mots de tonnerre et Débat houleux de se déclencher alors que Remarques finales était actif.

  • Correction d'un bonus de set d'objet pour tonnerre d'Hytbold qui ne fonctionnait pas comme prévu.

  • Correction du legs : Multiplicateur de critique de Fureur de l'orage afin qu'il affecte Allégorie de foudre.

  • Correction du legs : Cibles d'Images réalistes afin qu'il progresse correctement.




Sentinelle
- Traits -

  • Le trait "Persévérance" devrait correctement augmenter les dégâts de tous les enchaînements de la ligne d'enchaînement de Persévérance.



- Compétences -

  • La durée des renforts de conclusion d'enchaînement passe de 10 s à 16 s.

  • La durée des renforts de Détermination appliqués à soi-même augmente de 4 s.

  • Le renfort obtenu en terminant un enchaînement de Détermination est désormais consommé par la première compétence de coup de grâce appropriée utilisée.

  • Ton de défi atteint désormais un rayon de 10 et affecte jusqu'à 10 cibles.

  • La compétence "Indéfectible" d'échappement des effets de contrôle de foules possède désormais des effets spéciaux mais plus d'animation. Cela devrait accélérer son utilisation.

  • La compétence "Premiers secours" de suppression de poison / maladie / peur / blessure possède désormais des effets spéciaux mais plus d'animation. Cela devrait accélérer son utilisation.

  • Ton de défi devrait désormais fonctionner correctement dans les Batailles épiques.



- Stats -

  • Les sentinelles devraient désormais obtenir plus d'Agilité que de Force lors de leur progression.



- Legs -

  • Le legs de Dégâts de lumière devrait désormais pouvoir être extrait lorsque vous désassemblez un objet légendaire.



- Ensembles d'armure -

  • L'armure du "Défenseur de l'ouest" octroie désormais plus d'Agilité et moins de Force.




Batailles épiques

  • Les Batailles épiques de toute taille de groupe font désormais correctement progresser leur quête épique associée.

  • Les PNJ défenseurs dans les Batailles épiques devraient s'attaquer plus volontiers aux forces de l'Ennemi.

  • Certains objets activables (qui n'ont ni Moral ni Puissance) en relation avec les quêtes secondaires des Batailles épiques affichent désormais des icônes indiquant à quelles quêtes secondaires ils sont rattachés dans leurs info-bulles et leurs plaques nominatives.

  • Le dernier rang d'officier ajoute désormais 20 secondes aux renforts de guérison, de vitesse, de dégâts et d'armure des ordres du commandant. Auparavant, il était fixé à 10 secondes de manière erronée.

  • Il existe désormais une version rouge "verrouillée" du réticule de la cible qui apparaît après avoir fait feu avec l'arme de siège, pendant que le projectile se dirige sur la cible.

  • La catapulte moyenne ne gagnera plus 90% de sa santé sur le premier cycle de construction et requiert désormais du temps de construction supplémentaire pour se terminer.

  • Les récompenses de set de platine des Grandes batailles ont désormais des conditions de classe.

  • Plusieurs récompenses des Grandes batailles ont vu leurs stats ajustées afin qu'elles deviennent comparables à d'autres objets de rareté et niveau similaires.

  • Les récompenses de pièce de set de champion dans les Grandes batailles ont vu leur valeur de blocage retirée et remplacée par d'autres stats plus appropriées.

  • Certains des bijoux de niveau inférieur ont vu leurs stats ajustées pour les faire correspondre à d'autres bijoux de ce niveau.

  • Déplacement de l'effet de génération de points du soldat de première ligne pour qu'il touche tout le monde pendant que vous vous trouvez dans les batailles épiques, et pas seulement un sous-ensemble spécifique des traits de soldat de première ligne.

  • Tous les textes portant sur la mort ont été mis à jour pour indiquer que les objets étaient détruits et non tués.

  • L'IU de commandant ne dispose plus d'un espace réservé pendant que le bouton des postures est en chargement.

  • Les vandales dans la tour ont été changés pour que la perte de tout treuil entraîne immédiatement l'échec de la quête, mais les assaillants vandales ont été affaiblis.

  • Il y a une nouvelle animation pour la construction et la réparation des barricades.

  • Les compétences de soldat de première ligne exécuteront toujours leurs animations, sons, et effets visuels (aussi longtemps que vos paramètres de jeu le permettent).

  • Un ingénieur de 3e rang peut désormais démanteler des barricades pour pouvoir les placer à un autre endroit.

  • Poudre affaiblissante ne dure plus indéfiniment, mais seulement une minute.

  • Gimli et ses cadets peuvent désormais terminer de patrouiller comme il se doit.

  • Les ouvriers ne s'arrêtent plus lorsqu'ils sont attaqués.




Cavernes Étincelantes

  • Éboulement fait désormais s'effondrer des rochers correctement.

  • Des sapeurs de "Des bombes et des chauves-souris" placent désormais des bombes comme il se doit.

  • Les cocons ont désormais 3 secondes par défaut pour se désactiver.

  • Ajout d'un indicateur de progression pour les objectifs de sapeurs gobelins.

  • Les ennemis ne devraient plus attaquer les drapeaux de signalisation.

  • Stalactites au-dessus du pont - reformulation d'une condition d'échec pour clarification.

  • Défense civile compte désormais les points de vie des barricades séparément et vous perdrez du mérite par seuils.

  • Bannières ajoutées.

  • L'assaut final est ######é un peu plus longtemps avant d'être lancé.

  • Les informations sur la quête Stalactites au-dessus du pont incluent désormais le nombre de vagues.

  • Éboulement est désormais plus difficile et vous perdrez du mérite par seuils de points de vie perdus des barricades.



- Solo -

  • Les valeurs de mérite de Préparer la charge ont été ajustées afin de pouvoir obtenir un résultat supérieur à une médaille de bronze.

  • Préparer la Charge indique désormais précisément le nombre de commandants tués.




- Solo / Duo et 3 joueurs -

  • Des bombes et des chauves-souris - Amélioration du trajet des ennemis, augmentation de la difficulté.

  • Des bombes et des chauves-souris - Les ennemis ne devraient plus se diriger vers la baliste.

  • Des bombes et des chauves-souris - Les points de mérite ont été ajustés pour les destructions de conteneurs d'approvisionnement et de cristaux.




Araignées à l'assaut :

  • La version à 3 joueurs compte désormais correctement les 6 vagues d'assaut.

  • Les araignées qui gardent Scimgrit engagent le combat.

  • Les cocons sont maintenant listés comme faisant partie de cette quête et non de Des bombes et des chauves-souris.




Éboulement :

  • Les défenseurs n'apparaissent que lorsque cette quête est active.





Le Mur
Général

  • Les totems prennent désormais plus de temps à désactiver qu'à réinitialiser.




12 joueurs

  • Deux fois plus de catapultes ennemies par assaut.

  • Déploiement plus large des catapultes ennemies.

  • Les catapultes moyennes doivent désormais être actionnées 3 fois avant de pouvoir faire feu.

  • Les bannières sont désormais plus aléatoires.




Solo / Duo

  • Des vandales dans la tour arrivent désormais à compter jusqu'à 8.




Sécuriser le ponceau

  • Les trolls disposent désormais d'animations d'attaque.

    Fort-le-Cor

  • Les joueurs ne peuvent plus sauter des fenêtres près de la herse brisée.

  • Les pénalités des treuils et échelles de siège construits ont été augmentées, et les Ourouks attaqueront désormais parfois les Rohirrim blessés et les guérisseurs. La santé des vandales a été légèrement augmentée.

  • Que tombent les échelles de siège -- Les ennemis ne continueront plus d'apparaître de toute échelle de siège toujours en état quand la quête est terminée.

  • Que tombent les échelles de siège -- Le nombre de monstres non trolls dans les vagues après la première en provenance des escaliers est passé de 2 à 3.

  • La réparation de la herse -- Les provisions ont été légèrement déplacées et signalées par un scintillement afin de faciliter l'orientation des joueurs.

  • La dernière ligne de défense -- Les Ourouks et les Orques attaquant la baliste ne devraient plus courir vers le combat principal sur le mur.

  • Protéger le poste de garde -- La porte menant vers le poste de garde inférieur scintille désormais et du texte a été rajouté à l'annonce initiale.

  • Eteindre la peur -- Le seau d'eau peut être ramassé à nouveau si le joueur arrête de le porter ou si le temps imparti est écoulé.




Combe du Gouffre

  • Les couleurs des étiquettes de mini-carte pour Fouiller les décombres, Privés de pillage et Repli imminent ont été corrigées.

  • Les joueurs ne peuvent plus entrer dans Fort-le-Cor pendant cette bataille.

  • L'annonce de la seconde vague d'attaques a désormais lieu lorsque l'attaque débute.

  • Les pénalités de Mérite résultant de la perte de bannières de concentration et d'équipement construit ont été significativement augmentées.

  • Des profanateurs dans l'eau -- Les Eaux Sombres peuvent désormais atteindre le moulin et les Ourouks s'attaqueront au commandant rohirrim.

  • Fouiller les décombres -- Les vagues d'ennemis attaquant les décombres et les blessés apparaissent désormais légèrement plus rapidement.




Le Fossé de Helm
- Solo/6 joueurs -

  • Les conditions d'échec des quêtes secondaires apparaissent désormais en rouge dans le pense-quête.

  • Protégez les chevaux - Ajout de texte au sujet de la possibilité de libérer intentionnellement les chevaux.



- Solo -

  • Les échelles du didacticiel sont désormais visibles au début de l'instance.

  • La défense de la tour de garde - La tour ne pourra plus être sélectionnée quand la quête aura été terminée.




Instances, raids et escarmouches

  • Tous les coffres de défi de niveau 95 devraient désormais garantir d'obtenir une pièce d'équipement incomparable. (Remarque : Les geôles de Dol Guldur en fourniront deux, étant donné leur structure de butin particulière.)

  • Le butin a été restructuré dans tous les raids et instances échelonnées. Consultez les forums pour lire la liste des butins potentiels pour chaque espace.

  • Les modes de défi de Haudh Valandil et Sammath Gûl ne devraient plus fournir de sceaux.

  • Dans les Landes farouches, le personnage de jeu en session de l'instance "En souvenir de Thrymm" a retrouvé les compétences qu'il devait posséder.




Les Landes d'Etten

Général

  • Les effets de l'Audace n'étaient pas calculés correctement et étaient doublés par erreur. Désolé, mais vous n'êtes finalement pas si audacieux que ça. Cela a été corrigé.




Creeps

  • Une nouvelle saison de JcJM s'est ouverte ! Six nouveaux rangs d'Audace sont désormais disponibles.

  • La guérison des joueurs monstres a été augmentée en réponse à l'augmentation des réserves de santé.




Freeps

  • Une nouvelle saison de sets d'armure d'Audace est maintenant disponible à un nouveau niveau d'objet. Il est possible de bénéficier d'une réduction de 10% de Citations lors de l'achat d'une pièce d'armure donnée si vous rendez par la même occasion celle de la saison précédente. (C'est important de recycler.)

  • Une nouvelle saison de sets d'anneaux JcJM est maintenant disponible à un nouveau niveau d'objet.

  • Le niveau précédent des sets d'armure d'Audace et des sets d'anneaux a connu une réduction de prix.

  • Les capes de Gloire ont vu leurs niveaux d'objet augmenter et leur niveau minimum pour s'en équiper passer à 85. Si vous en possédez déjà une, il ne sera pas nécessaire de la racheter !




Interface utilisateur

  • La barre habituelle des caractéristiques vitales de créature apprivoisée n'est désormais plus affichée quand vous êtes en selle.

  • La barre des caractéristiques vitales du Loup de guerre du maître du savoir sera désormais cachée quand ce dernier n'est pas en selle sur une monture de guerre.

  • L'examen de la régénération de Moral et de Puissance ne montre plus de chiffres après la virgule.




Artisanat


  • Plusieurs quêtes de réputation d'artisanat dans les Terres Solitaires ont été modifiées et requiert à nouveau des objets pouvant être fabriqués par une profession d'artisanat donnée.

  • Les méthodes de préparation d'outil d'apprenti, de compagnon et d'expert ne requièrent plus de forge de qualité supérieure.

  • La méthode de préparation pour les fines planches de sorbier en masse est à nouveau disponible auprès du vendeur d'escarmouche d'artisanat.

  • Les méthodes de préparation des outils de vocation de niveau 5 requièrent désormais l'ingrédient optionnel correct.

  • La salle des ventes liste désormais des méthodes de préparation d'artisanat de niveau 9.

  • L'apparence de toutes les capes fabriquées de niveaux 90 et 95 est désormais correcte.




Services de ville et PNJ

  • Les guérisseurs vendent désormais des potions et des baumes de l'Ouestemnet.




Objets

  • Les icônes de quelques objets ont été améliorées.

  • La faute d'orthographe (en Anglais) à "Mécontentement d'Éowyn" est désormais corrigée.

  • Les récompenses de set de platine des Grandes batailles ont désormais des conditions de classe.

  • Plusieurs récompenses des Grandes batailles ont vu leurs stats ajustées afin qu'elles redeviennent comparables à d'autres objets de rareté et niveau similaires.

  • Les récompenses de pièce de set de champion dans les Grandes batailles ont perdu leur valeur de blocage, remplacée par d'autres stats plus appropriées.

  • Les armes du Gouffre de Helm devraient dorénavant luire correctement si un type de dégâts leur est associé.

  • Rifloir des écrits mentionne désormais l'allégorie de foudre à la place de l'ancienne compétence d'allégorie du froid.

  • La plupart des objets échangeables n'a plus de restriction de taille d'empilement maximum.

  • Les bracelets en récompenses de "Les germes de la trahison" ne se prennent plus pour des anneaux.

  • Les "Jambières fortifiées de Pierreval" et les "Jambières fortifiées des Grands-arpents" devraient désormais s'afficher et s'équiper en tant qu'armure intermédiaire.

  • Plusieurs bijoux des Grandes batailles ont vu leurs stats ajustées afin qu'elles redeviennent comparables à d'autres objets de niveau similaire.

  • Les armes nouvellement créées des instances échelonnées de bas niveau possèdent désormais des stats.

  • La Boîte à outils universelle devrait désormais réduire le temps de collecte des érudits de façon appropriée.

  • Le bonus de 4 pièces du set de la Marche de l'Ouest réduira désormais le temps de récupération d'Essai de feu de 3 secondes, chaque fois que Raillerie cuisante est utilisée.

  • Les bijoux des Grandes batailles devraient désormais comporter des conditions de classe.

  • Les stats des nouveaux sets d'armure JcJM, des anneaux et des capes basées sur le niveau ont été mises à jour pour refléter la nouvelle standardisation des objets.




Objets légendaire

  • Certains parchemins de legs et de remplacement de legs pour cambrioleur et capitaine ont été renommés pour une meilleure cohérence.




Montures

  • Le pelage et la peau des chevaux et poneys très recherchés des Eorlingas et des Helmingas disposent de nouvelles apparences.




Quêtes

  • Un bug dans la quête "Des brigands dans la nature", dans les Grands-arpents, empêchait les joueurs de terminer la quête. Elle peut désormais être terminée quel que soit l'état de Fríthild, ou bien avec Torferth si vous avez reçu l'option de contournement communiquée par le Service clients. Tout Sénéchal de Stoke permet désormais de terminer la quête.

  • Les phasages de Fríthild ne bloqueront désormais plus la progression dans le Livre épique 12.

  • La première moitié de la conclusion de l'arc narratif des Quatre Cavaliers a été rajoutée. Elle s'ouvre au marché d'Edoras au niveau 85, après avoir terminé le Volume III, Livre 11, Chapitre 10 de l'Épique.

  • Le Gué d'Ent -- La pacification du Gué -- Les Orques du Mordor n'octroient désormais plus d'expérience et ne lâchent plus de butin.

  • Briser les reins du Sanglier : Création d'une instance pour la rencontre finale de boss avec Pakon, afin d'éviter que d'autres joueurs n'interrompent la séquence d'animation narrative, ce qui empêchait de terminer la quête.

  • Troupes de guerre de l'Estfolde -- Toutes les quêtes de troupe de guerre sont désormais rejouables.




Problèmes connus – Mise à jour 12.1

Localisation

  • Deux nouvelles séquences vidéo sont en anglais dans les clients allemand et français.