TRAITS

Les traits de race

  

   

 

Comme leur nom l'indique, ces traits diffèrent selon que vous incarnez un Elfe, un Hobbit, un Homme ou un Nain.

   

Tous les traits raciaux sont gagnés en éliminant les ennemis de votre race. 

   

Ces ennemis sont les suivants :

  

   - Elfes : gobelins, orques et drakes

   

   - Hobbits : loups, araignées et gobelins

 

   - Hommes : morts, ouargues et montagnards

   

   - Nains : poings bourrus, gobelins et trolls

 

Même au premier niveau, les bonus prodigués peuvent être considérables, comme par exemple +20 en Destinée ou en Volonté. 

   

Les niveaux supérieurs de ces traits confèrent des bonus aux compétences, à l'attaque, aux caractéristiques, et autres capacités spéciales.

Certains de ces bonus accroissent l'efficacité des caractéristiques et compétences principales de votre race.

   

Tandis que d'autres augmentent les compétences passives ou vous confèrent de nouvelles capacités.

   

Un Elfe verra sa discrétion et ses dégâts à l'arc augmenter pour ses traits de la prouesse Ennemi des Orques.

   

De même un hobbit, lui, gagnera un bonus en attaquant à l'aide d'un gourdin ou pourra faire croire qu'il est mort si l'ennemi est bien trop nombreux grâce à la prouesse Ennemi des gobelins.

  

Un Homme pourra utiliser ses traits pour être plus efficace à l'épée ou pour conférer un bonus de Moral important à sa communauté grâce à la prouesse Ennemi des Montagnards.

   

Enfin un nain peut par exemple gagner des bonus augmentant son efficacité à la hache, ou quand il se défend à l'aide d'un bouclier, lorsqu'il accomplit des prouesses liées au fait qu'il soit un Ennemi des Poings bourrus.