OPTIMISATION COMBAT

Conjonctions   ou   Manoeuvres de communauté

  

   

Bases des conjonctions

              

- Les Conjonctions sont des compétences de Communauté

 

- Seuls les mobs signature, et les mobs de plus haut niveau sont vulnérables à une conjonction aléatoirement.

   notez toutefois que lorsque vous utilisez une compétence à déclenchement de conjonction, la conjonction se déclenche même sur un monstre standard.

 

- Les tentatives de conjonction sont automatiquement réservées à la communauté du joueur qui a lancé la conjonction.

 

- Les conjonctions commencent automatiquement lorsqu'un membre de la communauté à percé les défenses du monstre.

 

- Vous ne verrez l'interface de conjonction que si au moins un membre actif de votre communauté est à proximité.

 

- Une fois qu'une conjonction est lancée, une roue d'icônes de 4 couleurs apparaît sur votre écran et le combat avec le monstre sur lequel est établie la conjonction est miss en pause, le monstre est assommé.

 

- Chacun choisit une couleur et la conjonction est finie.

 

- Le bouton Assister est utilisé si vous n'avez pas le mob en cible à ce moment là.

 

- Vous devez être à la bonne distance pour choisir une couleur de conjonction.

   placer la souris au-dessus des couleurs dans votre onglet de conjonction vous permettra de savoir la distance requise pour chaque conjonction selon votre classe.

 

- Vous ne pouvez lancer une conjonction que si vous faites partie d'une communauté.

 

- Toutes les conjonctions que vous avez utilisées sont retranscrites et enregistrées dans votre journal des conjonctions.

 

   

   

Gardien et Cambrioleur

              

Le gardien a deux capacités qui peuvent lancer une conjonction. 

Ces deux compétences sont Chacun son Tour et Au Roi.
 
Le Cambrioleur a lui trois compétences qui peuvent lancer une conjonction, 3 fois toutes les 5 minutes.

Ces compétences sont Ouverture d'exploit, Croche-Pied et Sac de billes.

 

   

   

Différentes couleurs

              

Quatre couleurs peuvent être utilisées : Rouge, Jaune, Vert et Bleu.
 

Les couleurs des conjonctions ont différents effets :

 

- Le rouge fait des dommages directs et est représenté par un ent

 

- Le jaune fait des dommages sur le temps et est représenté par une araignée


- Le vert redonne du moral temps et est représenté un aigle


- Le bleu restaure la puissance temps et est représenté un cheval
 

   

   

Utilisation

              

Quand on utilise une conjonction, la première personne qui clique sur une couleur va dans le slot 1, la deuxième dans le slot 2, etc, jusqu'à ce que chacun ait utilisé sa conjonction.

Les différents combos sont repris dans votre journal.

Il est utile de savoir également que si une conjonction est placée sur une seule cible, les conjonctions de type Quinte royale de niveau six zonent.

Il faut également savoir que les Quintes (de niveau 3/4/5/6) peuvent être appelées comme "orientées", vous aurez une réaction correspondante à chaque couleur participante, mais il faut savoir que la plus grande réaction sera celle de la première couleur, faire R/B/J/V ou R/V/J/B donnera une très grosse baffe avec un bon dot, un bon heal et une bonne régen puissance, mais faire V/J/B/R ou V/R/B/J donnera un très gros heal avec un bon dot, une bonne baffe, et une bonne regen puissance.

Notez également que les bonus de moral on un effet HoT (Heal over Time), ça vous soigne un bon coup, et ça vous soigne pendant quelques secondes avec une certaine force.

Par contre les bonus de puissance n'ont pas d'effet HoT, ça vous redonne de la puissance, c'est tout.

Il faut aussi noter, et surtout pour les Quintes, que les réactions sont, pour une conjonction réussie, pour toute la communauté.


Si vous faites B/V/J, ca donnera un ptit coup, un ptit soin, et un ptit regen puissance (bref une bouse ;D),

mais si vous faites V/J/B, alors chaque membre de la communauté aura une belle regen puissance, un beau Heal (+HoT), et un bon DoT sur la cible. (Une jolie conjonction ;))
 

   

   

Liste de conjonctions

 
R = Rouge B = Bleu J = Jaune V = Vert
 

Eclats de niveau deux

Fracas des Armes - R/R

Désorientation - J/J

Cri de Ralliement - V/V

Attaque Planifiée - B/B

 

Eclats de niveau trois

Coups Retentissants - R/R/R

Tromperie - J/J/J

Rassemblement de Troupes - V/V/V

Assaut Trilatéral - B/B/B

 

Eclats de niveau quatre

Grêle de Coups - R/R/R/R

Chaos dans les Rangs - J/J/J/J

Appel aux Armes - V/V/V/V

Puissance de Groupe B/B/B/B

 

Paires

Charge Planifiée - R/R/B/B ou B/B/R/R

Cœur d'Ent - R/R/V/V ou V/V/R/R

Echos Retentissants - R/R/J/J ou J/J/R/R

Gloire Silencieuse - V/V/J/J ou J/J/V/V

Murmures Mortels - B/B/J/J ou J/J/B/B

Noble Lignée - B/B/V/V ou V/V/B/B

 

Quintes de niveau trois

Courroux Vertueux - J/V/R ou R/V/J

Force du Juste - V/R/B ou B/R/V

Plan Sinistre - J/B/R ou R/J/B

Volonté du Puissant - V/J/B ou B/J/V

 

Full

Rage des Ents - R/R/R/J/J

Sang Noble - B/B/B/V/V

Feuilles Murmurantes - J/J/J/R/R

Coeur pur - V/V/V/B/B

 

Quintes de niveau quatre

Lutte des Ents - R/B/J/V ou R/V/J/B

Chemins Silencieux - J/V/R/B ou J/B/R/V

Honneur du Noble - B/R/V/J ou B/J/V/R

Aire des Aigles - V/J/B/R ou V/R/B/J

 

Quintes de Niveaux cinq

Justice des Ents - R/V/J/B/R ou R/B/J/V/R

Feuilles de la Lothlorien - J/B/R/V/J ou J/V/R/B/J

Bravoure Insolente - V/R/B/J/V ou V/J/B/R/V

Courroux des Parjures - B/R/V/J/B ou B/J/V/R/B

 

Quinte de Niveau Six

Tonerre de l'Ecu de Chêne - R/V/J/B/R/V

Aube Profonde - J/B/R/V/J/B

Murmures sous la montagne - J/V/R/B/J/V

Ailes du Seigneur du Vent - B/R/V/J/B/R

Chuchottements sous la montagne - V/J/B/R/V/j

 

Quinte royale de niveau six

Enfoncement de Porte - R/R/R/R/R/J

Roulement de Tambour - R/R/R/R/R/V

Taille de Pierre - R/R/R/R/R/B

Expédition Dévastatrice - R/R/R/J/J/J

Marche des Ents - V/R/R/R/R/B

Sang-Froid - V/J/J/J/J/B

Espoir des Hommes - V/J/R/R/J/V

Souffle de Liberté - B/R/J/J/R/B

 

Comme vous pouvez le voir, Coeur d'Ent (NDT un Ent qui arrive et file un grand coup de tatane et qui redonne du moral au passage :D) peut être accompli de deux manières, mais le résultat est le même.

Voilà un petit résumé de ce sur quoi il faut cliquer quand votre communauté lance une conjonction et vous restez là sans savoir sur quoi cliquer :

Rouge = Dommage direct. Quand on a besoin de tuer quelque chose au plus vite.
Jaune = D.O.T. : dommages sur le temps. Il vaut mieux réserver ceci aux mobs à qui il reste plus de un tiers de leurs point de vie et qui prendra encore du temps (au final, il fait plus de dégâts que le rouge), par exemple, tous les Grand Elite / Nemesis & co.
Bleu = Restaure la puissance. Si on est à court de puissance
Vert = Restaure le moral. Si votre guérisseur n'arrive plus à suivre ou que vous êtes dans une situation dangereuse.
 
Si vous voyez quelqu'un dans votre communauté cliquer sur Bleu, qu'ils sont à court de puissance, cliquez aussi sur le bleu : ceci donnera une combo (deux de la même couleur à la suite) qui sera bien plus efficiente qu'avec une seule couleur une fois.

Si vous vous trompez dans une couleur, faites un petit déplacement.

Un déplacement annule votre participation et vous pourrez à nouveau si vous êtes assez rapide, choisir une autre couleur, attention, vous perdrez votre place dans l'ordre de la conjonction.

Si vous êtes en 1 et que vous annulez, la personne qui étais en second passe en premier, le troisième en second, etc. Quand à vous, vous passerez dans le premier emplacement de conjonction disponible.