OPTIMISATION COMBAT

Conjonctions   ou   Manoeuvres de communauté

  

   

La roue colorée

Une manœuvre de communauté (aussi connue sous le nom de Conjonction) est une attaque groupée de communauté qui peut être extrêmement puissante si bien exécutée. 
   
Différentes combinaisons d'actions peuvent donner différents résultats.
Les manœuvres se déclenchent aléatoirement contre un ennemi de niveau signature ou supérieur.
Dans ce cas, vous verrez le message "X a percé les défenses de Y" apparaître dans votre fenêtre de discussion.
   
Les cambrioleurs et les gardiens peuvent déclencher des manœuvres volontairement, avec une certitude de réussite variable.
Lorsqu'une manœuvre est initiée, chaque membre de la communauté situé dans les environs voit s'afficher une roue colorée sur leur écran, avec la possibilité de choisir une des quatre couleurs proposées.
   
Seulement les joueurs de niveau 12 et supérieur peuvent participer à une manœuvre de communauté.
 
   

   

Le bouton d'assistance

Si vous ne visez pas la cible sur laquelle la manœuvre a été initiée, vous verrez s'afficher le bouton d'assistance à la place.
   
Appuyez sur le bouton d'assistance pour viser la bonne cible et obtenir la possibilité de participer à la manœuvre.
Notez qu'il vous faudra attaquer activement la cible (cercle rouge) pour pouvoir participer, une simple visée (cercle jaune ou orange) ne suffit pas.
 
   

   

Compétences pouvant démarrer une manœuvre

 
Compétence
Classe
Niveau
Description
Délai
Exploit Opening-icon.png
Exploitation de brèche
Cambrioleur
12
Assomme la cible
5 minutes
Trip-icon.png
Croc-en-jambes
Cambrioleur
28
Renverse la cible (utilisable uniquement en mode furtivité).
5 minutes
Exposed Throat-icon.png
Gorge exposée
Cambrioleur
41
Troisième compétence de critique, à déclenchement aléatoire. 
Nécessite le trait légendaire.
10 secondes (nécessite un critique)
Billes.png
Sac de billes
Cambrioleur
20/30/40
Objet produit par un fabricant d'armes. 
Déclenchement aléatoire.
15 minutes (partagé)
Turn the Tables-icon.png
Chacun son tour
Gardien
36
Renverse la cible en réponse à une tentative de renverser le gardien.
5 minutes
To the King-icon.png
Au roi
Gardien
45
Nécessite un critique. 
Nécessite le trait légendaire.
5 secondes (nécessite un critique)
Les manœuvres de communauté s'initient lorsque l'ennemi est assommé ou renversé. 
Ceci donne à la cible une immunité temporaire (pendant 10 secondes) interdisant la mise en œuvre d'une autre manœuvre pendant cette période. 
Pour la même raison, un cambrioleur ne peut initier une manœuvre alors que la cible dispose de cette immunité pour une autre raison (assommé par un MdS, par exemple).
   
Après avoir subi une manœuvre de communauté (réussie ou non), la cible reçoit une immunité temporaire contre les manœuvres pour une durée d'une minute. 
L'icône en forme de bouclier indique cette immunité, qui interdit le déclenchement d'une nouvelle manœuvre.
 
   

   

Effets individuels

Couleur
Nom
Effet
Vert
Cri de l'Aigle
Cette compétence vous redonne du moral. 
Elle redonne du moral pour toute la communauté à partir du niveau deux et supérieur. 
Elle soigne un effet de peur au niveau cinq et supérieur. 
Elle soigne un effet de blessure au niveau six.
Rouge
Force de l'Ent
Cette compétence inflige des dégâts directs à votre cible. 
Elle devient une attaque de zone au niveau six.
Bleu
Esprit de l'Etalon
Cette compétence vous redonne de la puissance. 
Elle redonne de la puissance pour toute la communauté à partir du niveau deux et supérieur. 
Elle invoque un Parjure au niveau cinq et un Parjure supérieur au niveau six.
Jaune
Ruse d'Araignée
Cette compétence inflige à votre cible des dégâts directs mineurs, puis davantage de dégâts au fil du temps. 
Au niveau cinq et six, elle réduit la vitesse et la puissance de la cible après un délai de 15 secondes.
En règle générale, Esprit de l'Etalon et Cri de l'Aigle peuvent toujours être fait à distance.
Alors que Force de l'Ent et Ruse d'Araignée nécessitent d'être au corps à corps. 
Cependant, certains classes font exception : par exemple, le chasseur peut utiliser Force de l'Ent et Ruse d'Araignée à distance. 
Dans ce cas, l'icône colorée change et fait apparaître une flèche en surimpression.
  
   

   

Manoeuvres possibles
  
   

   

Manoeuvres à deux personnes
  
Flushes de niveau deux
  
VertVert   Cri de ralliement - Vous et votre compagnon lancez un cri de ralliement perçant qui vous revigore, de même que les membres de votre communauté qui vous entourent.  
  
RougeRouge   Fracas des armes - Vous et votre compagnon écrasez votre cible comme si elle se trouvait entre un marteau et une enclume.  
  
BleuBleu   Attaque planifiée - Votre grande coordination avec votre compagnon vous donne de l'énergie à tous les deux.  
  
JauneJaune   Désorientation - En collaboration avec un compagnon, vous parvenez à infliger des blessures profondes à votre cible.
 
   

   

Manoeuvres à trois personnes
  
Flushes de niveau trois
  
VertVertVert   Rassemblement des troupes - Vous et votre compagnon lancez un cri de ralliement perçant qui vous revigore, de même que les membres de votre communauté qui vous entourent.  
  
RougeRougeRouge   Coup retentissant - En frappant de concert avec vos compagnons, vous parvenez à découper votre cible en morceaux.  
  
BleuBleuBleu   Assaut trilatéral - Votre grande coordination avec vos compagnons vous donne de l'énergie à tous.  
  
JauneJauneJaune   Tromperie - En collaboration avec vos compagnons, vous parvenez à infliger des blessures profondes à votre cible. Le premier assaillant causera une blessure plus profonde.
 
   

   

Quintes de niveau trois (note: ces quintes sont parfaitement inversables et marchent à l'identique)  
  
VertJauneBleu ou 
BleuJauneVert   Volonté du puissant - En collaborant avec vos compagnons, vous êtes capable de blesser votre cible tout en rassemblant et en revitalisant les membres de votre communauté.  
  
RougeVertJaune ou 
JauneVertRouge   Courroux vertueux - En collaborant avec vos compagnons, vous êtes capable d'écraser et de blesser votre cible tout en rassemblant les membres de votre communauté.  
  
BleuRougeVert ou 
VertRougeBleu   Force du juste - En collaborant avec vos compagnons, vous êtes capable d'écraser votre cible tout en rassemblant et en revitalisant les membres de votre communauté.  
  
JauneBleuRouge ou 
RougeBleuJaune   Plan sinistre - En collaborant avec vos compagnons, vous êtes capable d'entailler et de blesser votre cible tout en revitalisant les membres de votre communauté.
 
   

   

Manoeuvres à quatre personnes
  
Flushes de niveau quatre
  
VertVertVertVert   Appel aux armes - Vous et votre compagnon lancez un cri de ralliement perçant qui vous revigore, de même que les membres de votre communauté qui vous entourent.  
  
RougeRougeRougeRouge   Grêle de coups - En frappant de concert avec vos compagnons, vous parvenez à découper votre cible en morceaux.  
  
BleuBleuBleuBleu   Puissance de groupe - Votre grande coordination avec vos compagnons vous donne de l'énergie à tous.  
  
JauneJauneJauneJaune   Chaos dans les rangs - En collaborant avec vos compagnons, vous parvenez à infliger des blessures profondes à votre cible. Le premier assaillant causera une blessure plus profonde.
 
   

   

Quintes de niveau quatre (note: contrairement aux autres quintes, celles ci ne sont pas exactement inversables.)  
  
VertJauneBleuRouge ou 
VertRougeBleuJaune   Aire d'aigle - La puissance des grands aigles dans leurs aires est comparable à celle de votre communauté quand elle écrase et blesse votre cible, tout en motivant et donnant de l'énergie à ses membres.  
  
RougeVertJauneBleu ou 
RougeBleuJauneVert   Lutte des Ents - A la manière d'un Ent exploitant toutes ses ressources, votre communauté peut écraser et blesser votre cible, tout en se motivant et se donnant de l'énergie.  
  
BleuRougeVertJaune ou 
BleuJauneVertRouge   Honneur du noble - Avec beaucoup d'honneur, votre communauté réussit à écraser et blesser votre cible, tout en se motivant et se donnant de l'énergie.  
  
JauneBleuRougeVert ou 
JauneVertRougeBleu   Chemins silencieux - Avec vos compagnons, vous réussissez à écraser et blesser votre cible, tout en motivant et donnant de l'énergie aux autres membres de la communauté.
 
 
Paires

   

VertVertRougeRouge ou 
RougeRougeVertVert   Coeur d'Ent - Avec la ténacité et la force d'un Ent, votre communauté écrase votre cible, tout en regonflant le moral.  
  
VertVertBleuBleu ou 
BleuBleuVertVert   Noble lignée - A la manière des anciens nobles, votre communauté réussit à écraser votre cible tout en regonflant le moral de tout le monde.  
  
VertVertJauneJaune ou 
JauneJauneVertVert   Gloire silencieuse - La blessure silencieuse et la gloire de votre communauté rallient tous les suffrages.  
  
RougeRougeBleuBleu ou 
BleuBleuRougeRouge   Charge planifiée - D'une charge bien étudiée, votre communauté écrase l'ennemi tout en récupérant de l'énergie.  
  
RougeRougeJauneJaune ou 
JauneJauneRougeRouge   Echos retentissants - Les coups portés par votre communauté retentissent au loin, et les blessures infligées à vos ennemis sont importantes.  
  
BleuBleuJauneJaune ou 
JauneJauneBleuBleu   Murmures mortels - Les murmures mortels de votre communauté présagent d'une blessure profonde chez votre ennemi et d'un triomphe extraordinaire.
 
   

   

Manoeuvres à cinq personnes
  
Quintes de niveau cinq (note: ces quintes sont parfaitement inversables et marchent à l'identique)  
  
VertJauneBleuRougeVert ou 
VertRougeBleuJauneVert   Bravoure insolente - Votre communauté écrase et blesse votre cible avec un courage non dissimulé, qui supprime la peur, regonfle le moral et donne de l'énergie à tout le monde.  
  
RougeVertJauneBleuRouge ou 
RougeBleuJauneVertRouge   Justice des Ents - La justice des Ents ne s'arrête pas à un seul ennemi; tous vos ennemis ressentent la rage de votre communauté alors que celle-si se motive et à se donne de l'énergie.  
  
BleuRougeVertJauneBleu ou 
BleuJauneVertRougeBleu   Courroux des Parjures - Votre communauté frappe avec une rage telle qu'un parjure est invoqué pour se battre à ses cotés, tandis qu'elle continue à se motiver et à se donner de l'énergie.  
  
JauneBleuRougeVertJaune ou 
JauneVertRougeBleuJaune   Feuilles de la Lothlorien - Tourbillonnant comme les feuilles de la Lothlorien, votre communauté frappe de tous les cotés, laissant derrière des blessures importantes, tout en se motivant et se donnant de l'énergie.
 
Full
  
VertVertVertBleuBleu   Coeur Pur - Les coeurs purs n'ont peur de rien et votre communauté à le pouvoir de rallier et de donner de l'énergie en cours de bataille.  
  
BleuBleuBleuVertVert   Sang noble - A la manière des véritables nobles, votre communauté se motive et se donne de l'énergie.  
  
RougeRougeRougeJauneJaune   Rage des Ents - Avec la force et l'intelligence d'un Ent, votre communauté écrase et blesse votre ennemi.  
  
JauneJauneJauneRougeRouge   Feuilles murmurantes - Avec vos compagnons, vous réussissez à écraser et blesser votre cible.  
  
   

   

Manoeuvres à six personnes  
  
Quintes de niveau six (note: ces quintes sont parfaitement inversables et marchent à l'identique)  
  
VertJauneBleuRougeVertJaune ou 
JauneVertRougeBleuJauneVert   Chuchotements sous la montagne - Soins et dommages dans le temps, annulation peur et blessure et régénération puissance.  
  
RougeVertJauneBleuRougeVert ou 
VertRougeBleuJauneVertRouge   Tonnerre de l'Ecu-de-Chêne - Dommages de zone, soins dans le temps et annulation peur et blessure.  
  
BleuRougeVertJauneBleuRouge ou 
RougeBleuJauneVertRougeBleu   Ailes du seigneur du vent - Dommages de zone et invocation esprits pour les joueurs cliquant le bleu.  
  
JauneBleuRougeVertJauneBleu ou 
BleuJauneVertRougeBleuJaune   Aube profonde - Dommages dans le temps et invocation esprits pour les joueurs cliquant le bleu.  
Quintes royales de niveau six (note: les quintes royales ne sont pas inversables)  
  
RougeRougeRougeRougeRougeJaune   Enfoncement de porte - Très forts dommages de zone et dommages dans le temps.  
   
RougeRougeRougeRougeRougeBleu   Taille de pierre - Très forts dommages de zone et invocation esprits pour le joueur cliquant le bleu.  
  
RougeRougeRougeRougeRougeVert   Roulement de tambours - Très forts dommages de zone et soins dans le temps.  
  
VertRougeRougeRougeRougeBleu   Marche des Ents - Très forts dommages de zone, soins dans le temps et invocation esprits pour le joueur cliquant le bleu.  
  
VertJauneJauneJauneJauneBleu   Sang Froid - Très forts dommages dans le temps, annulation peur et blessure et invocation esprits pour le joueur cliquant le bleu.  
  
VertJauneRougeRougeJauneVert   Espoir des hommes - Très forts soins dans le temps, dommages dans le temps et annulation peur et blessure.  
  
BleuRougeJauneJauneRougeBleu   Souffle de liberté - Très forts dommages de zone, dommages dans le temps et invocation esprits pour les joueurs cliquant le bleu.  
  
RougeRougeRougeJauneJauneJaune   Expédition dévastatrice - Forts dommages de zone et fort dommages dans le temps.