OPTIMISATION COMBAT   -   CAPITAINE

Qu'est ce que les autres ont besoin de savoir sur vous et votre classe ?

  

   

Généralités

Le Capitaine est une vraie classe hybride.

Nous pouvons puller, soigner (récupération de moral et de puissance), buffer, rez, tank et taunt, bien que nous ne fassions tout cela aussi bien que les classes spécialisées.

Beaucoup de nos compétences se déclenchent quand un monstre meurt.

Ainsi, nous pouvons soigner une communauté entière, stun les monstres restants, ou augmenter la puissance d'attaque.

 

   

   

Hérauts et bannières

- Les hérauts donnent des AoE buffs à la force/agilité, morale maximum et régénération du moral en combat ou puissance maximum et augmentation de la puissance en combat.


- Le héraut de guerre augmente la force/agilité.

   un trait peut augmenter le gain.


- Le héraut d’espoir augmente le moral max et la régénération du moral en combat.

   un trait peut augmenter le gain et peut permettre au héraut de lancer + 1 en espoir à la communauté

   cela ne stack pas avec les autres buffs d’espoir, exception faite des points de destinée dépensées pour ce buff


- Le Héraut de Victoire augmente la puissance maximale et la régénération de puissance en combat.

   un trait augmente le gain.

- Nos hérauts ne sont pas aussi robustes que les ours des Maîtres du Savoir, mais leurs buffs peuvent avoir un impact.

   nous ne pouvons pas appeler nos hérauts si nous sommes en combat.

- Les bannières sont des alternatives aux Hérauts.

   ils produisent les mêmes buffs que les hérauts de même niveau (à ceux qui sont dans la zone d’effet).

- Les bannières peuvent être placées en combat, mais nous ne pouvons avoir un héraut et une bannière actifs en même temps.

 

Si notre héraut meurt, nous pouvons alors placer une bannière en combat, mais cela prend quelques secondes.
 

   

   

Buffs

En plus des hérauts et des bannières, les Capitaines peuvent apporter quelques sympathiques buffs individuels (appelés tactiques)  qui durent 30 minutes et qui peuvent :
        Augmenter les chances de parer (niv. 18)
        Augmenter les chances de critique (niv. 28)
        Augmenter la régénération de puissance (niv. 38)


 - Vous pouvez seulement avoir 1 buff de capitaine en même temps


- Nous avons un buff de communauté de 30 mn qui augmente le moral


- Notre buff légendaire (de niveau 45), « En défense de la Terre du Milieu » ajoute 50 à toutes les stats principales de la communauté.

   il dure seulement 5 minutes, mais peut être relancé toutes les minutes.
   cependant il ne peut être lancé qu’en étant statique.

   si vous êtes hors de portée quand le Capitaine a fini de le lancer, vous devrez attendre le reset avant de pouvoir bénéficier du buff.


- Contrairement aux effets des hérauts/bannières, nous devons lancer les buffs sur chaque personne, ils ne peuvent affecter le groupe entier.

   les leaders de groupe doivent stopper et donner le temps au capitaine de lancer ses buffs avant se lancer à l’attaque contre un boss.


- Si des inconnus vous buffent quand vous vous déplacez, c’est qu’un capitaine vous veut du bien !
 

   

   

Les marques

- En addition des buffs placés sur les joueurs, les capitaines peuvent placer des buffs de groupe additionnels en plaçant des marques sur les cibles. 

   il y a trois marques possibles.

   bien qu’un capitaine ne puisse placer qu’une seule marques à la fois, les marques de différents capitaines peuvent être placés sur la même cible (ça stacke).

   l’effet de la marque fonctionnera pour ceux qui frapperont la cible marqué, qu’ils soient dans la communauté, le raid ou un simple passant.

 

Les différentes marques sont :

       Marque de discours (niv 6) : augmente le montant des dégats donnés sur la cible marqué
       Marque de noblesse (niv 12) : provoque des DoT de lumières. Comme toutes les autres marques, elles peuvent être placés à 40 m de distance de la cible, et peut donc être utilisé pour puller une cible.
       Marque de révélation  (niv 30) : retourne une partie des dommages effectués sur la cible marqué en soin auprès des joueurs la frappant (heal over time).
 

   

   

Soins

-  Nous avons un soin de groupe qui se déclenche après la défaite d’un ennemi (avec un cooldown de 45s) qui en fait un bon soin de groupe avec un buff over time de moral.

   avec le trait équipé il permet aussi de récupérer de la puissance.


- Nous avons aussi du soin individuel, mais il s’agit surtout de soin over time donc n’espérez pas non plus que nous vous gardions vivants avec de multiples et puissants monstres sur vous.


-  Une des marques du capitaine (qui se pose sur une cible) provoque un buff pour récupérer du moral, ainsi tout ceux qui frappent la cible marquée récupère du moral.


-  Nous avons une compétence de mêlée de soin pour notre frère de bouclier.

   c’est aussi un heal over time, mais fonctionne bien pour diminuer l’attention que doit apporter le soigneur principal sur le tank.


-  Les capitaines n’ont pas de self heal tant que le héraut est up.

   le héraut donne au capitaine un petit heal over time avec un cool down de 90s.

   si votre capitaine prend de nombreux coups, il aura besoin d’être soigné par quelqu’un d’autre que lui-même.
 

   

   

Frère de bouclier

-  Nous pouvons désigner quelqu’un (y compris notre héraut) pour en faire notre « frère de bouclier »


-  La personne désignée sera capable de recevoir un second heal over time de notre part, ainsi qu’une courte augmentation de ces dommages


-  Cela ne vous apporte rien de plus, bien que cela nous ouvre quelques compétences additionnelles pouvant vous être utiles.


-  Si vous vous éloignez trop de nous, le buff sera perdu et il devra être remplacé
 

   

   

Divers

-  Nous pouvons rez une personne toutes les 30 minutes (même en combat) avec « Echappée des Ténèbres » (niv 20)


-  Cri de Vengeance (niv 32) est un Area of Effect rez réactif, qui est seulement valable quand un membre est tué.

      cependant, il a les restrictions suivantes :
       nous avons juste 6 secondes après qu’un membre du groupe/raid est tué pour l’utiliser.
       nous devons être à moins de 10 mètres du personnage pour le rez
       cooldown de 30 mn
       si plusieurs personnages sont morts dans la zone de l’AoE, nous ne pouvons sélectionner le personnage que nous souhaitons rez
       si le capitaine s’équipe du trait légendaire « Defi à la corruption », deux joueurs peuvent être rez grâce à l’AoE. Les remarques précédentes s’appliquent toujours.


- Nous pouvons guérir du fear, et augmenter la résistance à cet effet


- Nous pouvons prévenir un wipe, en utilisant une combinaison de compétences (Sur la voie de la souffrance, Dernière position, Force du moral).


- Nous pouvons tanker, avec des taunts. En utilisant une hallebarde 2H, qui permet un bon DPS et génère de la haine/taunt supplémentaire.


- Nous pouvons faire du Contrôle de foule, avec le Cri qui peut stun des monstres pendant 3 secondes.