OPTIMISATION COMBAT   -   CAMBRIOLEUR

Qu'est ce que les autres ont besoin de savoir sur vous et votre classe ?

  

   

Conjonctions

- Nous prenons bien plus sérieusement en considération  le rôle des conjonctions que n’importe quelle autre classe.

   ceci s’explique par le fait que nous savons parfaitement comment elles peuvent être puissantes quand elles sont bien réalisées.

   eEt aussi, cela nous permet de reset certaines compétences à long cooldown quand une conjonction nommée est effectuée…


- Nous avons différentes compétences et un objet (les billes) qui nous permettent d’ouvrir des conjonctions.

   mais ils sont tous avec de long cooldowns (5 mn ou plus)


- Les cambrioleurs ont tendance à en connaître un bon rayon sur les conjonctions, parce qu’ils les utilisent souvent.

   ils ont l’avantage aussi de savoir quand elles vont se produire, donc ils sont mieux préparés.

   quand un cambrioleur vous dit de choisir telle couleur, c’est souvent un bon conseil à suivre.


- Une conjonction ne peut être ouverte sur un monstre récemment assommé (stun, vous verrez une petite icône rouge sur lui).

 

- De plus, après avoir ouvert une conjonction sur un monstre, celui-ci est immunisé pendant 60s à une nouvelle conjonction (la petite icône rouge en forme de bouclier n’est plus sur lui)


- Le croche pied (une des ouvertures de conjonction) ne peut être utilisé qu’en mode furtif.

   pour un meilleur résultat il faut donc laisser le cambrioleur utiliser cette conjonction avant de tous se lancer sur le monstre visé.

 

   

   

Contrôle de foules


- Les cambrioleurs peuvent distraire (un mez de 30 s) les monstres dits intelligents (humanoïdes, morts vivants et dérivés de dragons).

   la version améliorée de distraire commence avec un stun de 5s puis 30s de mez.

   nous avons également un stun de 8s (starling twist) avec un cooldown de 30s.

   les dommages sur un monstre cassent les mez, mais pas les stuns.


- La distraction est une compétence à distance avec un cooldown d’1 mn.

   il peut être utilisé en combat mais nous perdons notre furtivité si nous l’utilisons.

   avec le livre 12, et la position « malice » le cooldown peut descendre à 30s.

   donc le cambrioleur peut faire du chain mez sur un monstre, comme le ferait un MDS.

   de plus, le mez du cambrioleur est le plus rapide des mez, et peut donc être lancé le temps que le mds ait le temps de jeter son perma mez.


- Concernant le stun, Startling Twist,  il nécessite un debuff au préalable (un tour) sur le monstre avant d’être lancé.

   il ne dure que 8s.
 

   

   

Debuffs


- Les cambrioleurs ont différents debuffs, appelés tours.

   un seul tour peut être lancé par monstre à la fois par cambrioleur.

   en cas de présence de plusieurs cambrioleurs dans un groupe (god team), il est donc important de se répartir les tours.

   certains tours diminuent la vitesse d’attaque ou de coups spéciaux, d’autres augmentent les dommages faits sur le monstre.


- Nous avons une compétence d’interruption de coups à distance (Addle) qui de plus debuff le temps de lancer des coups spéciaux des monstres.

   malheureusement cette compétence à un long cooldown et ne peut donc être spammé à la manière du champion.

   nous l’utilisons essentiellement pour puller à distance, puisque nous ne possédons aucune autre attaque à distance….
 

   

   

DPS et Aggro


- Les cambrioleurs font plus de dégâts en attaquant par derrière


- En utilisant Aim (critique garantie), les cambrioleurs peuvent faire une attaque très puissance (augmentée encore si elle est réalisée en furtif et de dos)


- Les cambrioleurs HL ont deux skills de management d’aggro :
       Provoquer augmente l’aggro de la cible visée par le monstre au moment du lancer de la compétence
       Enrager modifie aléatoirement l’aggro du monstre (il se met à courir aléatoirement d’un membre à un autre), 

                    cela peut sauver un ménestrel de la mort car la modification aléatoire de l’aggro list est automatique dès que le tour est appliqué.

                    la version améliorée permet d'appeler au CaC un monstre tapant à distance (pratique pour rapprocher les archers par exemple).
 

   

   

Furtivité


- Un monstre du même niveau que le cambrioleur a de bonnes chances de nous détecter si nous passons à coté de lui, en particulier devant lui.

   nous pouvons diminuer cette chance en utilisant à distance (quand c’est possible) notre compétence distraction (le monstre se met dos à nous)

   ou en utilisant divers petits objets à bonus d’invisibilité.

   la plupart des cambrioleurs réussissent à avoir +4 au degré de furtivité,  +8 étant le maximum actuel


- Nous ne pouvons utiliser d’objets en étant furtif.

   nous n’ouvrons pas les coffres, ne prenons pas les torches dans cette position…


- Nous avons notre fameux « Vanish » qui nous permet d’instantanément nous mettre en position furtive.

   cette compétence peut être utilisé en combat.

   elle a un cooldown de 10 mn, elle est donc souvent utilisé pour les urgences…

   les cambrios en mode "malice" peuvent utiliser leur compétence de vanish et utiliser le croche patte pour ouvrir une conjonction...


- Le livre 12 permet de partager la furtivité avec un joueur proche (moins de 5m, utiliser la commande /suivre pour ne pas perdre cette furtivité).

   cependant cette furtivité est de 2 niveaux inférieurs au votre

   si vous avez un objet à bonus de furtivité (les étranges fleurs de la comté par exemple) c’est le moment de les utiliser.


- Si un cambrioleur est en mode malice, il perd l’usage de la furtivité (à l’avantage du chain mez et de certains coups spéciaux supplémentaires)
 

   

   

Tanking


- Les cambrioleurs peuvent tanker très correctement, mais seulement sur une courte période.

   nous avons en effet une compétence d’évasion/parade/blocage et un self heal.

   cependant au bout d’une minute, nous avons épuisé toutes les compétences, et nous sommes alors totalement vulnérables.


- Si un groupe se retrouve en pleine débâcle, le cambrioleur peut arriver (succès non garantie) à enchaîner quelques combinaisons de compétences (Enrager par exemple) pour laisser à quelques uns la chance de s’en sortir