ARMES LEGENDAIRES

PETIT GUIDE RAPIDE

  

   

Article I : Quand est ce que je trouve des armes légendaires ?

Ne vous fatiguez pas avant d'avoir obtenu le niveau 50.

Vous aurez la possibilité d'en avoir et de vous en servir qu'au moment où une quête spécifique vous en donnera l'accès.

Dès lors, après quelques missions, vous obtiendrez l'objet tant convoité de vos rêves.
Vous allez vite vous attrister cependant, quand vous allez vous rendre compte que vous en obtenez à la pelle dans la Moria, voire même dans le sud Eregion.

 

   

   

Article II : A quoi je sais que c'est une arme légendaire ?



Ceci est une arme légendaire. Étudions ensemble déjà ce que nous pouvons en apprendre.

A - Troisième Age, Deuxième Age, Premier Age

 

Ces trois âges font référence à l'univers du Seigneur des Anneaux.

Inversement au cas du bébé, le Premier Age est plus rare et plus précieux (donc plus fort), que le Second ou le Troisième.

Vous trouverez du troisième comme sous le sabot d'un cheval.

Le reste est une question de zone.
On ne trouve les armes du Ier âge que sur la Tortue (impossible de me rappeler son nom), lors d'un raid (niveau 60) en Moria dans le Cellier Putride.

B- Niveau minimum

 

Rien de nouveau sous le soleil comme pour ce qu'il était mentionné précédemment.

Au niveau en dessous de celui de l'arme, impossible de s'en servir.


C- Classe

 

Toutes les armes sont des objets de classe.

Si ce n'est pas la votre qui est mentionné, encore une fois, vous ne vous en servirez pas.


D- Identification

 

 "Vous devez faire identifier...." ====> Voir article III


E- Bonus

 

"+2 valeur de soin tactique": le bonus spécifique inhérent à cette arme en particulier.

Ne les jetez pas pour autant si il ne sont pas de votre classe !

Vous verrez pourquoi après.

 

   

   

Article III  : L'identification

Pour pouvoir faire quoi que ce soit avec ces armes, vous devez impérativement la présenter à un Maître des Forges.

Lui seul sait identifier les objets légendaires.

Clickez droit sur lui comme d'hab pour parler, et vous verrez ce menu :




Dans ce menu, vous verrez apparaître toutes les armes non identifiées que vous possédez dans votre sac.

Pour une somme modique, vous pouvez demander aux Maîtres des Forges de vous révéler les secrets de l'arme que vous avez trouvé.

Il y a des Maîtres des Forges à Thorin, et à plein d'autres endroits, consulter les cartes


Une information intéressante apparaît en bas du menu :
"Identifier un objet légendaire révèle ses legs, qui deviennent de plus en plus puissants quand l'objet gagne des niveaux"
En effet, l'identification va alors révéler les "legs" de l'arme.
Un leg, c'est ceci :




Votre arme aura normalement plusieurs legs intégrés.

Certains seront vraiment utiles.

D'autres pas du tout.

Encore d'autres, peu.
Voyons tout cela dans le chapitre suivant. 

 

   

   

Article IV : Et après ?


Avant de faire quoi que ce soit, apprenez immédiatement ce raccourci: MAJ + i.
Appliquez vous et essayez.
Vous devriez voir ceci.



Vous allez simplement faire glisser votre arme dans le carré à la gauche de l'emplacement "vide".

Vous avez comme vous pouvez le voir, 6 emplacements.

Attention, une fois que vous aurez une arme placée ici, vous ne pourrez l'enlever qu'en la détruisant.

Choisissez avec parcimonie.

Vous obtiendrez alors ceci :



De nouveau, procédons dans l'ordre:

A : Nom

 "Fauchevent" : C'est le nom que j'ai donné à mon arme.

Vous pourrez changer son nom à chaque reforgeage (voir "reforgeage" pour plus d'infos).

On s'en fout un peu.


B : Titre

"Gardien des Salles des Tréfonds": C'est son petit nom.

Plus sérieusement, c'est un titre que vous pouvez obtenir en récompense de certaines missions, et que vous pouvez appliquer à une armes, pour des bonus spécifiques.


C : Valeurs

20/40, 145.380/151725:

Vous avez déjà vu cette barre bleue. J'en suis sur. C'est en effet l'expérience de l'arme.

A chaque fois que vous tuerez un méchant, ou que vous accomplirez une mission, vous obtiendrez des points d'expérience indépendants de ceux que vous gagnez pour vous.
Vous gagnerez exactement la moitié des points que votre personnage gagne. (50%)
Arrivé au bout de la barre bleue, l'arme change de niveau. Comme vous.
Fauchevent est donc bien niveau 20, sur 40.
Appuyez maintenant sur le bouton "pister", et vous aurez sur votre écran à tout moment la progression de vos armes

D : Legs et Reliques

Colonne de gauche: Voici la liste de vos....legs, bien, vous avez bien suivi.
Colonne de droite: Les reliques, que nous aborderont au prochain article.

A chaque fois que votre arme gagnera un niveau, vous gagnerez des points, qui s'afficheront dans la rubrique "dispo".

Ces points, vous pouvez dès lors les dépenser pour faire monter le niveau d'un de vos legs.

Revenons à notre leg de tout à l'heure:



Notre leg donne comme bonus, 5 secondes supplémentaire à la compétence "Cœur de guerrier"
Si vous passez votre souris dessus, vous obtiendrez plus d'informations:




Nous voyons ici que le legs est de niveau 3.

Il y a 6 niveaux de legs, représentés ainsi:



De 1 à 6, de gauche à droite.
Plus le niveau est haut, plus en théorie le legs est meilleur.
Les points que vous dépenserez, quant à eux, ne feront JAMAIS monter le niveau du legs.
Mais ils feront monter son rang.
Sur notre exemple, si vous payez 7 points, le bonus de secondes sur "Cœur de Guerrier" passera à +11 (Rang 2)
Pour 11 points, vous atteindrez le rang 3, pour un bonus de +18 secondes, etc...

Un dernier point important: plus le niveau du legs est haut, moins il faudra dépenser de points pour faire monter les rangs du leg.

C'est bon, vous suivez ? Bien, la suite !

 

   

   

Article V : Les reliques



Voila un passage que beaucoup n'ont pas vraiment compris.
Vous avez 4 types de relique, comme vous pouvez le voir :


A- Montures

Non ce ne sont pas des chevaux ou des chèvres, ce sont en quelque sorte les "gardes" de vos armes.
Les montures ne s'obtiennent qu'en démontant les armes (voir article VI)


B- Gemmes

Ce sont simplement des rajouts à vos montures, à vos gardes d'armes. 

Vous pouvez également les obtenir, soit en démontant une arme, soit en les forgeant (voir encore l'article VI)

C: Runes

Idem que pour les gemmes, ce sont des combinaisons qui viennent à plus haut niveau.


D: Relique Fabriquée

Des reliques que vous pourrez ultérieurement fabriquer.

Il faut pour ça atteindre le rang de "Frère" dans la Guilde de votre vocation, et également atteindre au minimum le rang "Suprême"

Le chiffre sur le dessin de la monture indique le nombre de monture de ce type dont je dispose.

Le niveau est inhérent à la nature (le nom), de la monture.


La monture se place sur le rond tout à gauche, la gemme sur la suivante à droite, la rune encore à droite, et en dernier le "fabriqué"
Vous ne pouvez donc avoir qu'une seule monture/gemme/rune/fabriqué par arme.

Vous ne pouvez les changer que tous les 10 niveaux , au moment du reforgeage !

Sans quoi, si vous glissez une autre monture sur l'ancienne, celle ci sera détruite.

Il existe cependant des parchemins que vous trouverez sur les vilains de la Moria et ailleurs, qui vous permettent de tout retirer, comme pour un reforgeage.

 

   

   

Article VI : Le reforgeage des reliques

C'est le boulot des Maîtres des Reliques.
Ils sont là pour vous aider à améliorer vos reliques, mais aussi désassembler vos armes sur commande.



Nous l'avons dit, vous allez récupérer à terme un paquet d'armes légendaires.

Certaines vous aurez l'extrême gentillesse de les offrir à vos compagnons, et beaucoup d'autres (presque toutes), vous voudrez les désassembler.


Pourquoi ? :
- Car vous l'avez déjà.
- Car vous avez 6 armes que vous développez déjà
- Car elle n'est pas de votre classe
- Car vous avez mieux
- Car vous l'aimez pas celle là (arbitraire mais c'est si bon)
- Car vous voulez récupérer les reliques qu'il pourrait y avoir dessus !

 
Lisons ce texte en bas:

 

"Le désassemblage d'objets légendaires permet d'obtenir des reliques grâce auxquelles on peut améliorer les autres objets légendaires et des runes d'héritage qui leur donne de l'expérience.

Le niveau et la rareté de l'objet déterminent le résultat de la tentative."


Ne vous inquiétez pas, le responsable de ce texte a été exécuté.

Cela signifie simplement que vous pouvez ici démonter une arme légendaire pour récupérer ses reliques.

Pas ses legs.

Les legs sont inhérents à l'arme, vous vous en souvenez ?

Juste ses reliques.
Ce qui vous sera très utile par la suite.
Avant de passer justement à cette suite, pensez déjà à verrouiller dans cette fenêtre les objets que vous comptez garder, afin de ne pas les désassembler par erreur.
Car une fois désassemblé, paf paf cassé.

Voici l'autre fonction de ce monsieur: Forgeur:




Ici, vous allez pouvoir "simplement" sélectionner à l'aide des petites flèches , une ou plusieurs montures du même type/différent type, jusqu'à ce que vous atteignez le chiffre 5, afin de tenter d'améliorer ces reliques.

 
Par exemple, ici, en sélectionnant 5 reliques de niveau 1, vous obtiendrez des chances variables, et totalement aléatoire, de recevoir des reliques niveau 2.

 
A moins que vous veniez m'apporter la preuve du contraire, je soutiens que le système est totalement aléatoire, et que vous pouvez faire autant de combinaisons de forge de runes que vous voulez, vous obtiendrez un résultat qui restera aléatoire (à vérifier)
Dans tous les cas, vous serez bien heureux de pouvoir faire évoluer vos reliques ainsi, croyez moi.

Dans la même logique, dans cette même fenêtre, vous pouvez combiner des reliques niveau 2 pour les faire évoluer en niveau 3, etc etc jusqu'au niveau 9. Ne gardez plus vos vieilles armes légendaires, ne les revendez plus ! Démontez les !

 

   

   

Article VII : Le reforgeage des armes

Tous les dix niveaux d'arme (pas les vôtres, ceux des armes), vous devrez au plus vite vous rendre auprès du Maître des Forges, et son fameux menu "Reforgeage" (ce qui en passant n'est pas français comme mot)
 

A ce moment critique, votre "pistage" (voir plus haut) affichera "Reforger", et les XP d'objet seront transférés sur les autres objets (vous pouvez d'ailleurs désactiver ou activer le gain en expérience de l'arme, dans le cas où vous voudriez faire progresser une arme plus vite)



Vous aurez alors la liste à la place de "Vous n'avez pas d'objet à reforger", des armes à reforger.
Vous pourrez à ce moment précis lui donner un petit nom. (youpi !)
Vous pourrez récupérer tous les points légendaires utilisés pour monter les legs, des 10 niveaux précédents (recommandé), pour les dépenser à nouveau comme bon vous semble. Ils repartirons dans la case "dispo"
Vous pourrez également retirer les reliques sans les casser, et aux choix les replacer sur une autre arme, ou les mélanger avec d'autres (voir article précédent)

Vous pourrez également mettre de nouvelles reliques sur l'arme, par exemple de meilleures que vous auriez obtenu par le processus précédent.
And last but not least, vous gagnerez un nouveau leg pour votre arme, ou faire monter un leg existant à un niveau supplémentaire (d'où l'intérêt de récupérer ses points légendaires).

Là aussi, le gain de leg, ou le choix d'augmentation de niveau de ce dernier, est totalement aléatoire à ma connaissance.