LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Volume 3       -       Les Alliés du Roi

Livre 14       -       Les Eaux d'Isengard

  

Chapitre   1       -       La bataille est remportée

Chapitre   2       -       Des alliés inattendus       -       (avec une Instance)

Chapitre   3       -       L'anneau inondé

Chapitre   4       -       Touque et Brandebouc

Chapitre   5       -       Un magicien à gérer

Chapitre   6       -       Les fosses noyées

Chapitre   7       -       Lothrandir       -       (avec une Instance)

Chapitre   8       -       Alliés du roi

  

Ce livre va créer un "paradoxe temporel" par rapport à ce que nous connaissons déjà de l'histoire.

Soit avant et après la bataille du Gouffre de Helm.

A partir du chapitre 3, la région de Nan Curunir (la tour d'Orthanc) comporte deux version.

Par exemple, la version avant la bataille comporte l'écurie du camp de Dagoras, à l'entrée de la zone.

Mais ce camp est abandonné lorsque vous arrivez au même endroit avec le chapitre 3 de ce livre.

Le passage temporel d'une zone à l'autre à l'air de s'effectuer aux Gué d'Isen.

En effet pour passer de "l'espace nornal" à "l'espace post bataille" il suffit de partir du gouffre de Helm (espace normal) 

et de chevaucher jusqu'aux gués de l'Isen, et de le traverser. 

Si vous remplissez les conditions requises (livre épique), votre perso sera transférer automatiquement.

En arrivant devant la tour, vous trouverez une écurie nommée Isengard.

Voyage rapide disponible depuis l'écurie du Gouffre de Helm et depuis celle de la ville d'Aldburg. 

Cette destination vous transportera au bon endroit (devant la tour d'Orthanc) et dans le bon "espace temporel". 

A noter que vous pouvez atteindre cette destination sans avoir commencé le livre épique. 

Moyennant une pièce de Mithril, depuis une des 2 écuries (Helm et Aldburg), 

vous arriverez au même endroit, mais les PNJ donnant les quêtes ne seront pas là.

  

 ▲               Chapitre 1   

Quelques informations supplémentaires

   

- Courrier reçu demandant d'activer la bannière Gouffre de Helm, 

lever du soleil (63.9s, 90.0o) 

ou suite immédiate du livre précédant  

  

- Parlez à Gandalf (71.0n, 17.6o)  

  

- Parlez à Théoden sur le champ de la victoire au Gouffre de Helm,

après le lever du soleil (70.4n, 17.4o)  

  

- Transmettez 3x les ordres de Théoden 

à des hommes qui possèdent des chevaux rapides,

   

- Traitez 3x des hommes blessés avec des cataplasmes 

(26 PNJ possibles dans le secteur 

et il faudra en faire une bonne partie pour avoir la suite)  

  

- Parlez à Erkenbrand sur le champ de la victoire au Gouffre de Helm,

après le lever du soleil (70.6n, 16.9o)  

  

- Parlez à Eomer sur le champ de la victoire à l'extérieur de Fort-le-Cor, 

après le lever du soleil (même endroit)  

  

- Parlez à Déorwine dans la forteresse de Fort-le-Cor, 

après le lever du soleil (tout en haut 68.9n, 18.3o)

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 ▲               Chapitre 2          +   Instance       ( dans Objectif 2 )

Quelques informations supplémentaires

   

- Déorwine dans la forteresse de Fort-le-Cor, 

après le lever du soleil (tout en haut 68.9n, 18.3o)  

  

- Parlez à Déorwine et reposez-vous 

avant de vous mettre en route avec la compagnie grise (instance)

   

Début instance  

  

- parlez à Aragorn sur la route du bois mystérieux

et  suivez Aragorn dans le bois mystérieux  

  

- parlez à Legolas sur la route du bois mystérieux, 

et découvrez pourquoi Legolas s'est arrêté  

  

- parlez à Théoden sur la route du bois mystérieux  

  

- parlez à Gandalf sur la route du bois mystérieux

 (téléportation au Gués de l'Isen)  

  

- parlez à Aragorn au-delà des Gués de l'Isen

   

- parlez à Eomer sur la route

   

- partez avec Eomer affronter le cavalier  

  

- parlez à Halbarad, Golodir, Calenglad, Radanir et Corunir, puis à Aragorn

   

Fin instance

   

- Parlez à Halbarad (54.5s, 91.3o)

   

- Parlez à Aragorn (même endroit)

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 ▲               Instance du Chapitre 2          - Retour Chapitre 2 -

 ▲            

  

 ▲               Chapitre 3   

Quelques informations supplémentaires

   

- Aragorn (gué d'Isen 54.5s, 91.3o)

   

- Voyagez le long de la route menant vers le nord 

vers Isengard et soyez vigilant  

  

- Parlez à Gandalf près de la Colonne de la Main (51.3s, 90.3o)  

  

- Voyagez vers le nord jusqu'au portes d'Isengard (47.7s, 89.7o)  

  

- Parlez à Pippin (même endroit)

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 ▲               Chapitre 4   

Quelques informations supplémentaires

   

- Pippin (portes d'Isengard 47.7s, 89.7o)  

  

- Parlez à Merry (même endroit)  

  

- Pénétrez dans le poste de garde (47.5s, 89.7o) 

et cherchez l'herbe à pipe dont parlait Merry

 (évidemment c'est tout au fond, puis à gauche, 

et prendre le couloir jusqu'au bout)  

  

- Apportez l'herbe à pipe à Merry à l'extérieur du poste de garde  

  

- Parlez à Aragorn (même endroit)

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 ▲               Chapitre 5   

Quelques informations supplémentaires

   

- Aragorn (portes d'Isengard 47.7s, 89.7o)  

  

- Parlez à Gandalf près de la base d'Orthanc (45.6s, 89.1o)  

  

- Parlez à Sylvebarbe au pied d'Orthanc (même endroit)  

  

- Explorez la zone à l'ouest (orque mort 45.6s, 90.6o), 

au sud (Calenglad 46.6s, 89.0o) 

et au nord (orque mourant 44.6s, 89.6o) d'Orthanc  

  

- Parlez à Gandalf au pied d'Orthanc (45.6s, 89.1o)

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 ▲               Chapitre 6   

Quelques informations supplémentaires

   

- Gandalf au pied d'Orthanc (45.6s, 89.1o)  

  

- Trouvez l'entrée menant aux profondeurs d'Isengard, 

au nord d'Orthanc (44.6s, 89.7o)  

  

- Parlez à Golodir dans les profondeurs d'Isengard 

(20 mètres après l'entrée, tout droit)  

  

- Éliminez 6 charognards acariâtres (pour récupérer la clé)

   

- Parlez à Golodir

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 ▲               Chapitre 7          +   Instance       ( dans Objectif 2 )

Quelques informations supplémentaires

   

- Golodir (profondeurs d'Isengard)  

  

- Parlez à Halbarad au nord-ouest d'Orthanc (44.5s, 90.5o)  

  

- Parlez à Halbarad et aidez-le à retrouver Lothrandir (instance)

   

Début instance  

  

- fouillez les puits inondés à la recherche d'un signe de Lothrandir

 (tout droit, puis suivre les rails qui descendent)  

  

- parlez à Halbarad dans la vaste pièce, restez à l'affût de toute menace  

  

- parlez à Lothrandir dans la vaste pièce

puis parlez à Golodir dans la vaste pièce  

  

- affrontez Gun Ain, écouter Halbarad, 

et donnez du temps aux rôdeurs pour pleurer

   

- parlez à Gun Ain dans la vaste pièce, 

et soyez témoin du jugement d'Halbarad  

  

- trouvez Lothrandir dans une cellule du passage le plus au sud du bâtiment

(remontez et couloir en face)  

  

- parlez à Lothrandir dans sa cellule

   

- parlez à Halbarad à l'extérieur de la cellule de Lothrandir

   

Fin instance

   

- Parlez à Halbarad au nord-ouest d'Orthanc, 

au sein de l'anneau d'Isengard (44.5s, 90.5o)

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 ▲               Instance du Chapitre 7          - Retour Chapitre 7 -

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 ▲               Chapitre 8   

Quelques informations supplémentaires

   

- Parlez à Halbarad au nord-ouest d'Orthanc (44.5s, 90.5o)  

  

- Parlez à Aragorn au pied d'Orthanc (45.6s, 89.3o)  

  

- Allez parler à Gandalf, puis à Théoden sur les marches d'Orthanc 

(même endroit) 

et à Pippin au pied des marches  

  

- Parlez à Halbarad près de la base d'Orthanc (toujours 45.6s, 89.3o)

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