LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Volume 3       -       Les Alliés du Roi

Livre 6       -       Les Brumes d'Anduin

  

   

Pré-requis

  

Avoir terminé le Volume 3 Livre 5
  

Pour débuter le Livre 6 du Volume 3 vous devez vous rendre au camp de Grimbold dans la Trouée du Rohan

 

   

   

Chapitre 1   -   Des rêves agités

  

Allez parler avec Grimbold

  

Grimbold se trouve dans son camp, dans la Trouée du Rohan

  

Grimbold souhaite que vous alliez chercher une paillasse dans son camp pour vous reposer
  

Vous pouvez utiliser une paillasse que vous trouverez au sud de la position de Grimbold, dans son camp, près du repère
  
Utilisez la paillasse trouvée pour vous y reposer
  
Vous êtes sous l'emprise d'un rêve et cherchez des survivants à l'intérieur du camp
    
Dans votre rêve parlez avec Théodred et Candaith

Puis accompagnez Candaith jusqu’à la porte du camp

Triomphez de Morflak et surmontez votre peur

Vous voyagez dans vos songes
Parlez avec Candaith sur les berges du lac d'Evemdim

Parlez ensuite avec Golodir, avec Lothrandir, puis enfin avec Calenglad
  

Vous voyagez dans vos songes
Parlez avec Candaith qui vous abandonne
Parlez alors avec Sam, Frodon puis avec Merry et Pippin

Parlez ensuite avec Gimli, Legolas, Aragorn puis Boromir
Vos amis sont partis, mais une créature sournoise vous apparait

     
Vous voyagez dans vos songes
Une épée mystérieuse se tient devant vous
Vous touchez l'épée et le monde reprend ses couleurs vives
  
Votre solitude est totale, Candaith est parti, tous vos amis sont partis
Vous entendez quelqu'un trébucher dans les roseaux et Nona apparaît devant vos yeux

Puis Galadriel vous demande de venir en Lothlorien en apportant le fantôme

  

Vous vous réveillez alors et sortez de votre rêve

    
Allez parler avec Grimbold

 

   

   

Chapitre 2   -   Le fantôme de la Trouée
  

Allez parlez avec Wilfrith
  

Wilfrith se trouve à Brondavant, à l'ouest du camp de Grimbold, dans la Trouée du Rohan
  
Wilfrith vous demande de tuer 4 ouargues à Athdâr, à l’ouest de Brondavant
  
Alors que vous tuez un ouargue, votre oeil perçoit un éclat d'or à l'ouest de la tanière
  

Vous trouvez alors le cadavre d’un guerrier Draig-Luth
  
Vous percevez un éclat d'or à l'ouest, là où les deux chemins se rejoignent

  
Recherchez le tas d'or à l'ouest du cadavre
  
Alors que vous examinez le tas de pièces en or, vous percevez un autre éclat au loin, à l'ouest
  
Vos soupçons étaient justifiés, et Nona se tient devant vous !

  
Combattez un guerrier Draig-Luth appâté et enquêtez sur l'éclat d'or au sud ouest
  

Retournez voir Wilfrith à Brondavant

 

   

   

Chapitre 3   -   La fille de Sulvuch
  

Retrouvez Nona devant la porte principale de Lhanoch en Enedwaith
  
Nona a cherché dans tout le village mais n'a pu trouver trace de son père

Trouvez Suvulch et discutez avec lui au Bassin du Roi, au nord-ouest de Lhanoch
  
Fouillez parmi les débris de poterie sur les rives du Bassin du Roi
  
En fouillant parmi les fragments, vous trouvez un petit béryl qui brille d'une lumière intérieure

  
Apportez le béryl à Suvulch.

 

   

   

Chapitre 4   -   Sabots ailés
  

Parlez avec Sulvuch au Bassin du Roi, au nord-ouest de Lhanoch

  

Sulvuch vous demande d’aller jusqu'à la Lothlorien et de parler avec Haldir

  

Vous vous rendez automatiquement à Talan Haldir en Lothlorien quand vous acceptez cette quête

 

   

   

Chapitre 5   -   Vieux amis et nouvelles fraîches
  

Parlez avec Haldir pour avoir un entretien avec Galadriel

  

Vous expliquez à Haldir pourquoi vous avez amené Nona jusqu'à la Lothlorien

  

Il l’autorise à rester avec vous mais elle doit avoir les yeux bandés

    
Suivez Haldir dans les Jardins de la Lothlorien lors d’une quête solo

  
Nona semble s'impatientez, parlez avec Nona

  
Allez parler à Galadriel et Gandalf et décrivez-leur votre rêve
  

Puis parlez avec Nona

 

   

   

Chapitre 6   -   Dangers en aval
  

Allez parler avec Alfrohir

  

Alfrohir se trouve au sud-est des Vignes de la Lorien, à la frontière de la Lothlorien et du Grand Fleuve

  

Alfrohir vous demande d’aller vers le sud jusqu’à Haldirith

  

Présentez-vous à Fimloth à Haldirith
  

Fimloth vous conseille de longer la rive au sud d'Haldirith

  

Vous trouvez le corps d'un éclaireur abattu et retirez une flèche orque de son cadavre

  

Rapportez la flèche orque à Fimloth

  

Fimloth vous demande alors de l’aider, en tuant 8 orques dans Clairfine

  

Tuez les 8 orques puis retournez voir Fimloth

 

   

   

Chapitre 7   -   Ennemis d’antan
  

Parlez avec Nona à Haldirith
  
Nona, malgré ses réticences, vous demande d’aller à  Stangarde

  

Rendez vous à Stangarde, avant-poste au sud de Haldirith

  

Parlez avec Afic pour pouvoir entrer dans Stangarde

  

Parlez avec Nona, récupérez l'épée de Nona dans ses affaires et apportez l'épée de Nona à Horn

  
Horn est très intéressé par l'épée de Nona

  

Il souhaite que vous la lui rendiez avant de le retrouver à l'extérieur de la ville

  
Rendez l'épée à Nona

 

   

   

Chapitre 8   -   Le rocher de l’amitié
  
Parlez avec Horn
  

Horn se trouve près du Cuthstan dans les Collines Gémissantes, à l'ouest de Stangarde
  

Votre entretien avec Horn est interrompu par des bruits de pas
  

Cachez-vous derrière le rocher de droite et tuez tous les ennemis qui s'approchent
  

Reprenez votre entretien avec Horn
  

Votre entretien avec Horn est à nouveau interrompu par des bruits de pas
  

Cachez vous derrière le rocher de gauche et tuez tous les ennemis qui s'approchent
  

Puis reparlez avec Horn
  

Vous avez discuté avec Horn au Cuthstan et il aimerait encore parler avec vous à Stangarde
  

Retrouvez Horn à Stangarde

 

   

   

Chapitre 9   -   Le vieux champ de bataille
  

Parlez avec Horn à Stangarde

  

Horn vous demande de parler avec Cerdic
  

Cerdric se trouve à Parth Celebrant, à l’est de Stangarde

  

Cerdric vous demande de fouiller le Champ de Celebrant

  

   - parmi les débris à la base du pilier croulant

  

   - parmi les débris d’un morceau de terrain recouvert de flèches

  

   - parmi les débris à coté du pont d'Ost Célébrant
  
Vous fouillez parmi les débris au pied du pilier mais ne trouvez rien d'intéressant
  

Vous cherchez parmi les débris et trouvez plusieurs pointes de flèche, mais rien qui vaille la peine d'être conservé
  
Vous trouvez parmi les débris un petit objet en bronze et récupérez une carte
  

Rapportez la carte et l'objet trouvé à Cerdic

  

Cerdic vous demande d’aller voir Edbrit

 

   

   

Chapitre 10   -   La chute de l’ombre
  
Parlez avec Edbrit
  

Edbrit se trouve au camp d'Aculf dans le Rushgore
  

Edbrit vous demande de réduire le nombre de créature agressive du Rushgore

  

Il vous demande de tuer 3 grodbogs, 3 avancs et 3 tortues

  

Une fois fait, retournez voir Edbrit

  

Edbrit vous demande alors de trouver dans les Terres Brunes le lieu où une ombre est tombée sur le sol

  

Quand vous trouvez l’endroit, parlez avec Edbrit puis avec Nona qui se trouve sur place

 

   

   

Chapitre 11   -   Le cavalier disparu
  

Parlez avec Nona à l’endroit où l’ombre est tombée sur le sol, dans les Terres Brunes
  

Réalisez la prouesse 'Le cavalier disparu' pour apprendre où se trouve le Nazgul manquant

  

           Part.1   -   Une présence inspiratrice

Parlez avec Gamal

  

Gamal se trouve dans les Terres Brunes, non loin de l’endroit de la chute du Nazgul

  

Gamal vous demande de battre 8 homme de l'Est et 2 crieurs Khundolar dans les Terres Brunes

  
Les crieurs Khundolar se trouvent dans le fort près du cadavre de la créature volante

  

Une fois fait retournez voir Gamal

  

           Part.2   -   Un bouillonnement dans le sang
  

Parlez avec Edbrit

  

Edbrit se trouve dans le marais de Rushgore
  

Edbrit vous demande de recueillir 6 échantillons de sang  de grodbog

  

Une fois fait rapportez les échantillons à Edbrit

  

           Part.3   -   Un grand trouble
  

Parlez avec Cerdic

  

Cerdic se trouve à Parth Célébrant

  

Cerdic vous demande d’examiner les débris

  

   - près du coin croulant à Ost Célébrant

  

   - près du surplomb herbeux au-dessus du fleuve rapide

  

   - près de la brèche du pont cassé

Une fois fait retournez parler avec Cerdic

  

           Part.4   -   Une silhouette sur la rive
  

Parlez avec Limthir

  

Limthir se trouve au bord de l’Anduin, au nord-est de Hîs-Urdan
  

Limthir a vu la silhouette de ce qu'il pense être un Nazgûl sur les rives de l'Anduin

  

Il aimerait que vous alliez prévenir Fimloth de la présence de cette créature à Clairfine

Parlez avec Fimloth à Haldirith, dans Clairfine

  

           Part.5   -   Le souffle noir
  

Parlez avec Ifing

  

Ifing se trouve à l'extérieur de Stangarde

  

Ifing vous demande de retrouver les traces de la créature qui l’a agressé

  

Vous trouverez une empreinte de la créature en haut de la colline au nord ouest d'Ifing

  

L’empreinte dans la boue pourrait témoigner de la présence de la silhouette sifflante entrevue par Ifing

  
L'empreinte est celle d'un pied botté lourdement chaussé de cotte de mailles

Retournez voir Ifing

  

           Part.6   -   Le renifleur reniflant
  

Parlez avec Magla

  

Magla se trouve au nord-est du camp de Frithstan, dans les Collines Mugissantes

  

Magla vous demande d’allez voir ce qui a effrayé ses boucs dans leurs prés

  

Une fois fait retournez parler avec Magla

  

           Part.7
  

Une fois terminée la prouesse 'Le cavalier disparu', retournez voir Nona dans les Terres Brunes

 

   

   

Chapitre 12   -   Les brumes de l’Anduin

  

Parlez avec Nona pour participer à une instance

  

Nona se trouve près du cadavre de la créature dans les Terres Brunes

  

Traversez le Rushgore à pied avec Nona et combattez a ses cotés

  

Pendant que le Nazgul s'enfuit, venez à bout du capitaine Khundolar
  

Quand Nona est en difficulté, allez l'aider
  

Nona est affaissée sur le sol devant vous, baignant dans le sang d'une blessure au flanc
  

Attendez le retour de Horn qui est allé consulter le chef de Stangarde

  

Rendez vous à Stangarde où repose Nona

  
Parlez avec Afic et Horn au sujet de Nona

  

Amenez Nona en Lothlorien

  
Parlez avec Horn et Galadriel en Lothlorien

  

Puis reparlez avec Galadriel dans la maison de Celeborn

  

  

Le livre 6 se termine par un somptueux cadeau : « Symbole de Celebrimbor usé »