PSYCHOLOGIE DES CLASSES

Texte trouvé par SAREVAH sur le net

  

   

Cambrioleur
   
C’est le silencieux du groupe. 
Les cambi aiment faire des choses que les autres ne peuvent pas faire : se faufiler, générer des MdC à volonté, poser des énigmes. 
Ils ont une forte propension à taper d’abord et poser les questions ensuite… sauf qu’ils ne posent pas de question. 
Discutez suffisamment longtemps avec un Cambi et vous vous demanderez pourquoi les développeurs se sont fatigué à créer d’autres classes en premier.
   
« Quoi, TOUT le groupe est mort ? Euh… 
Pourquoi vous ne vous êtes pas simplement caché ? 
Bon, je vais me planquer là. 
Dites moi quand vous ne serez plus mort… »
   

Les cambi n’aiment pas vraiment les autres classes, mais ils ne les détestent pas non plus. 
Toutes personne qui à l’aggro sera sympathique aux yeux du cambi tant qu’elle garde le mob tourné dans l’autre sens et qu’elle ne lui dit pas ce qu’il doit faire : poignarder.
   
   

   

Capitaine
   
C’est l’homme de la situation !  
Sérieusement, c’est ce que dit la description. 
Les capitaines sont généralement des joueurs utiles qui aiment la polyvalence de leur classe. 
Healer les uns, buffer les autres et tuer le reste !
   
« J’attaque celui là ! 
Bouges pas je te heal
Je ramène mes parjures ! 
Exposé au combat ! 
Combat Final ! Pour la victoire ! »
   
Non, les capitaines ne sont pas des branquignoles.
   
Tous le monde aime les capi
Et malheureusement, les capi savent que tout le monde les aiment ce qui leur donne l’impression d’être indispensable. 
Et parce que nous les aimons, nous n’avons pas à leur dire que leur popularité n’a rien à voir avec leur fait qu’en réalité ils n’ont pas vraiment … de rôle. 
Ils ont une bonne armure, cela suffit.

   

   

   

Champion
   
Le joueur Champion peut se résumer en deux mots : Shwing-shwing !
Il aime faire des dégâts et regarder tous ces jolis chiffres défiler au dessus de la tête des ennemis.  
Impulsifs, impatient, et peut etre un peu weak, le Champion a plus de trippe que de cervelle, mais il suivra la communauté pour le meilleur et pour le pire (et préfère souvent le pire).
   
« Hey ! UN MOB LA ! Je peux le tuer ? SVP ? SVP ? SVP ? 
Oooh, il y a 1 923 autres mobs avec lui ! 
Je peux les tuer SVP ? SVP ? SVP ? » Shwing Shwing !!!
   

Les Champions aiment les autres Champions. 
Les soigneurs sont généralement très sympas et les Capi donnent des buffs de crit très appréciable. 
Les autres classes sont de bon potes en attendant que d’autre Champion se pointent.

 

   

   

Chasseur
   
Aka « l’ego de la communauté ». 
Le chasseur aime infliger des dégâts à 4 chiffres. 
Le chasseur trouve le jeu solo moins frustrant que le jeu en groupe, mais aime grouper car les autres peuvent voir à quel point il roxx
Les chasseurs ont probablement un reroll champion quelque part !
   
« Avec suffisamment de dps, qui a besoin d’un tank ? 
Aller encore un peu plus de dps, qui a besoin d’un heal après tout ? 
Groupez plus de chasseurs ! »
   

Les Chasseurs n’aiment personne excepté les autres Chasseurs et les Capitaines, et s’ils pouvaient trouver un Capi pour le buff crit, puis quitter le groupe pour rejoindre d’autres chasseurs, ça serait le nirvana du Chasseur. 
La plupart des classes se fichent que les Chasseurs les méprise car le sentiment est réciproque. 
Le tank et les healeurs sont des gamins qui chouinent sur l’aggro
Extérieurement, le chasseur demande un bon tank, capable de tenir l’aggro quoi qu’il arrive. 
Intérieurement, le chasseur essaie de se procurer de l’adrénaline en faisant son possible pour reprendre l’aggro. (« Pullpullpullpull !! Yeeepee ! Le redbull coule dans mes veines !! » )
   
   

   

Gardien
   
L’épine dorsale d’une communauté est son tank. 
Ainsi arrive le gardien !
Figure paternelle (ou mère poule) de la communauté, il veille sur les autres. 
C’est une personne responsable qui n’a pas le culte de la personnalité.
   
« Ne vous inquiétez pas, je vous couvre. 
Y suffit que vous fassiez votre boulot correctement et je vous garderais en sécurité
Pourquoi pensez vous que je porte tout ce métal hein ? 
Parce que ça brille ? Haha ! 
Ce truc est une armure lourde, hum.. mais pas de soucis… Je suis costaud !"
   

Le Gardien et les healeurs sont les meilleurs amis pour la vie. 
Il est pote avec les Capitaines, trouve les Cambrioleurs amusant, est déconcerté par le MdS (« heu.. à quoi sert l’ours déjà ? »), méprise (en partie) les Sentinelles (certains sont presque des tanks), ignore l’existence des Champions dans la mesure du possible, et les Chasseurs… hé bien… ne le répétez pas, mais la devise non officiel du Gardien est : « pss … le healeur… si le chasseur reprend encore l’aggro… *regarde autour de lui* Laisse le crever ! »

  

   

   

Gardien des Runes
   
Le GdR se fera un plaisir de sauver vos fesses ou de les botter. Au choix !  
Le joueur GdR apprécie de pouvoir faire du soutien ou de larguer des bombes. 
Joueurs sociables qui sont toujours les bienvenues dans n’importe quel groupe. 
Ils ont généralement des tatouages et une Harley !
   
Lead : On a besoin d’un heal
GdR : je peux heal
Lead : Ok, cool. Il va nous falloir du dps aussi.
GdR : je suis dps
Lead : Heu.. Ok. Il va nous falloir un rez quand même.
GdR : Je rez.
Lead : Super ! Il ne nous reste plus qu’aller à l’instance
GdR : Montez, je vous y amène.
   

Les GdR sont les rois de la baston. 
Mais ne vous inquiétez pas, après vous avoir battu ils vous soignent. 
Les GdR healeur aiment tout le monde, et ont une affection particulière pour les tanks. 
Les GdR dps sont des durs à cuir qui dénigrent le dps des Champions et Chasseurs et ignorent généralement tout le monde. 
Le problème c’est que ces 2 GdR sont souvent la même personne. 
Garder le ménéstrel à portée de main !

 

   

   

Maitre du Savoir
   
La batterie du groupe ! 
Les MdS sont des intellectuels, des joueurs adaptables qui aiment découvrir de nouvelles solutions aux énigmes et qui apprécient un bon travail d’équipe. 
Excellents joueurs complémentaires, ils aiment voir leur influence sur le champ de bataille, mais ont une étrange attirance pour les animaux bizarres.
   
« Hey les gars, regardez mon nouveau compagnon. 
C’est un Huffleumpopotame tacheté à poil court ! 
Il nous donne un buff de poisse ! »
   

Comme les capi, les MdS s’entendent avec tout le monde car tout le monde les aime. 
Même les cambri respectent les MdS pour leur capacité à mezz les ennemis. 
Les Sentinelles sont connues pour toujours rester à proximité des MdS, qui se doutent bien que c’est moins pour leur sex-appeal que pour leur capacité à rendre de l’énergie.

 

   

   

Ménestrel
   
Si le tank est l’épine dorsale du groupe, le soigneur est sa… heu… carapace ! 
Ainsi arrive le Ménestrel. 
Les Ménestrels aiment aider. 
En plus de soignez vos fesses, votre Ménestrel vous fournira probablement de la nourriture, des symboles d’espoir, des parchos, des potions, du stuff.
Et même un canapé pour dormir la prochaine fois que vous passerez en ville. 
Allez-y, demandez et vous verrez !
   
« Je suis vraiment désolé que vous ayez aggro ces douze-milles mobs et de n’avoir pu vous tenir en vie et que maintenant vous devez attendre 3 seconde que je vous rez au lieu de libérer et courir jusqu’ici… 
Je sais, c’est vraiment pénible… Je suis vraiment un mauvais camarade… S’il vous plait, pardonnez-moi. Je vous donnerai un cookie ! "
   

Les ménestrels sont rarement vus sans un « big guy » couvert de metal qui leur sert de garde du corps. 
Ils aiment les Sentinelles mais les trouvent parfois confus (« Attendez, quoi ?! Vous ne voulez PAS que je vous heal ?! Mais pourquoi ? »). 
Les Capitaines sont des compagnons utiles, avec de bonnes manières. 
Les GdR sont comme ce cousin cool, avec ses tatouages et sa moto, avec qui vous vous entendez bien et qui semble avoir une vie palpitante et dangereuse ! 
Les MdS sont adorables, mezzant les méchants et redonnant de l’énergie. 
Les Cambi font apparaître ces jolies manœuvres colorées. 
Les Champions sont un peu à double tranchant, d’un coté ils reprennent votre aggro (yeah !) de l’autre, ils reprennent l’aggro de tout le monde (bouh !). 
Les Chasseurs, bah, la réponse au Gardien (ci-dessus) est souvent simplement : « Ouais».

 

   

   

Sentinelle
   
L’énigmatique All-Star de la communauté. 
Les Sentinelles sont complexes, introspectives, utiles, loyales et charmantes.
Ils sont les détenteurs, irrésistiblement attirant, d’une excellence inégalée, enrobée dans une fine couche de sucre glace. 
Vous le saurez quand vous en rencontrerez une. 
Il a peu de chance que vous soyez le même ensuite.

« Je suis une Sentinelle. Je suis une petite communauté. »
« Je suis une Sentinelle. La seule chose qui peut me tuer, c’est le chasseur de mon groupe. »

Les Sentinelles aiment tout le monde… sauf les chasseurs. 
Les Gardiens obtiennent leur respect, mais la rivalité n’est pas prête de disparaître. 
Les Sentinelles voient les Champion comme leur petit frère, qui sont dans cette période délicate, follement amusante et débordant d’énergie, mais susceptible de faire des grosse bêtises. 
Les healeurs sont des gens vraiment très agréables.
Mais l’amour de la Sentinelle se cache dans les profondeurs nébuleuses de la réserve d’énergie du MdS… *regards de vampire* Ahem… désolé.
Cependant, aussi puissant que soit la communauté, la véritable vocation de la sentinelle est de parcourir les contrées sauvage, seul et sans aide, se plaçant entre le danger et les peuples libre, sans tambour ni trompette, ses exploits héroïques non relaté mais avec le brushing toujours parfait !