GUIDE DE L'ESCARMOUCHE

  

   

 

En vous promenant dans presque toutes les régions du jeu, vous pourrez trouver un camp d'escarmouche. 

Sorte de rassemblement de PNJs à l'air libre, c'est un lieu où dépenser des points sous forme de marques (MEs) afin d'y gagner des récompenses très diverses. 

Tous les camps proposent strictement la même chose, un camp en vaut donc un autre.

Vous ne trouverez pas de camp d'escarmouche dans les Monts Brumeux, en Forêt noire ou dans les Landes d'Etten.

Vous trouverez le camp d'escarmouche sur la carte en remarquant un rassemblement de drapeaux bleus en grand nombre.

 

   

   

C'est quoi une escarmouche ?

Une escarmouche est une instance, dont le niveau de difficulté est très adaptable en fonction du niveau des participants, du niveau de difficulté (I, II ou III) et en fonction du nombre de participants.

De plus, si le scénario d'une escarmouche est toujours le même, les évènements qui la jalonnent ne le sont pas toujours. 

On n'y croise pas toujours les mêmes créatures, ou bien parfois pas aux mêmes moments. 

Cela rend la chose un petit peu plus aléatoire.

Le scénario et les "scripts" d'une escarmouche peuvent varier fortement pour un joueur solo et pour une petite communauté, une communauté ou même un raid. 

Elles sont un challenge parfois épique en raid!

Dans les escarmouches, vous rencontrerez des lieutenants de l'ennemi, sorte de mini boss aux pouvoirs que vous apprendrez vite à reconnaître et à gérer de mieux en mieux.

Melissa Vate: Pour créer une session d'escarmouche, c'est très simple, il vous suffit de passer par le panneau de création d'instances, comme vous le feriez pour créer un raid ou une instance habituelle.

Le panneau d'accès aux escarmouches

   

   

Rencontres

Dans toutes les escarmouches vous ferez face à deux "rencontres" qui font partie d'une liste d'évènements possibles. 

Lorsque cela survient, un message apparait en bleu clair sur votre écran, indiquant ce qu'il en est.

Il peut s'agir d'un Monstre puissant à combattre, ou bien d'une tâche à accomplir, ou même un mélange de ces choses là. 

Certaines rencontres doivent être résolues rapidement. 

D'autres peuvent être faites un peu plus tard lors de l'escarmouche.

Dans tous les cas, une fois que ces deux rencontres sont effectuées ou l'escarmouche terminée, vous devrez attendre une journée avant de pouvoir tenter à nouveau deux rencontres dans cette escarmouche.

 

   

   

Prouesses d'escarmouches

 

Le panneau des prouesses comporte un onglet pour les escarmouches. 

Celui-ci regroupe toutes les prouesses dans ce domaine en deux groupes.


Onglet "Escarmouche" du Panneau des Prouesses

Prouesses de rencontres : 

En remportant avec succès les défis (ou rencontres) vous validerez peu à peu la prouesse rattachée à l'escarmouche en question pour obtenir un titre. 

   

   

Le Soldat d'escarmouche

 

Ce qui distingue également une escarmouche, c'est la possibilité d'y invoquer votre soldat. 

En entrant dans une escarmouche, un bouton apparaît dans votre interface représentant un soldat. 

En cliquant dessus (ou en vous servant de la compétence d'appel du soldat), vous pourrez l'invoquer.

Le soldat peut être de plusieurs types et avoir diverses compétences qu'il utilise de façon indépendante (comprenez: "quand il le veut bien..." Sourire).  

Vous disposez de deux compétences actives, l'une permet donc d'appeler votre soldat, l'autre permet de lui demander régulièrement d'attaquer un ennemi ciblé.

Nous verrons le sujet plus loin en visitant le camp. 

Mais sachez que son fonctionnement et sa personnalisation sont comparables au panneau du Barde : Équiper des "traits" et compétences dont on peut faire progresser le niveau dans des emplacements. 

Ces "slots" sont en nombre croissant lorsque vous augmentez vous même de niveau.

   

   

Les Marques

 

Le long d'une escarmouche, suite aux rencontres remportées et en fin d'escarmouche surtout, parfois dans un coffre, vous recevrez toujours des marques d'escarmouches. 

Vous obtiendrez aussi parfois des marques d'instances dans les instances du monde de jeu. 

Toutes ces marques (sauf une exception) vont directement dans votre Bourse de marques.

Les marques et marques de campagnes sont vraiment nombreuses et a utilisations variées. 

Tout cela va directement dans votre bourse, mais voici un rapide coup d’œil sur ces piécettes.

  Les marques d'escarmouches (ou ME) sont la monnaie de base dans un camp d'escarmouche.

...    Les marques de Campagnes s'obtiennent en petit nombre, surtout lors des deux défis d'une escarmouche. Deux escarmouches ne donnent pas toujours les mêmes.

...    Les Marques d'instances, sont un peu comme des marques de campagnes, mais pour les instances.

  Les Premières marques sont des marques de plus haute distinction que les marques de base. Elles s'obtiennent lors d'escarmouches de niveau 30 à 44. On les trouve dans des escarmouches solo, duo ou petites communautés.

  Les Deuxièmes marques sont aussi des marques de plus haute distinction que les marques de base. Elles s'obtiennent lors d'escarmouches de niveau 45 à 59. On les trouve dans des escarmouches solo, duo ou petites communautés.

  Les Troisièmes marques sont des marques de plus haute distinction encore que les marques de base. Elles s'obtiennent lors d'escarmouches de niveau 60 à 70. On les trouve dans des escarmouches solo, duo ou petites communautés.

  Les Quatrièmes marques sont les marques de plus haute distinction. Elles s'obtiennent lors d'escarmouches de niveau 65 à 70. On les trouve dans des escarmouches solo, duo ou petites communautés.

...    Les 1ère, 2èmes, 3èmes et 4èmes  Marques "de vétérans" sont les versions "améliorées" des trois précédentes. Elles s'obtiennent aux mêmes niveaux, mais pour des escarmouches faites en communauté ou en Raid.

  Les 3èmes Marques supérieures s'obtiennent dans les escarmouches de niveau 65 et plus de 6 à 12 joueurs. Mais elles sont aussi les récompenses des défis de beaucoup d'instances jouées au niveau 65. On peut parfois les trouver dans les coffres d'instances au niveau 65.

...    Les marques de Garde, Écuyer, Fantassin, Recrue, (peuvent aussi être "de vétéran") sont l'exception à la règle. Elles ne vont pas dans votre Bourse, mais dans votre inventaire. Elles ne servent qu'à être échangées contre des marques de base en plus ou moins grand nombre.

   

   

Le Camp d'escarmouche

Voilà . Maintenant que nous avons vu le sujet, visitons le camp et voyons ce que proposent les Personnages qui s'y trouvent!

Un camp d'escarmouche, ça n'est rien de plus qu'un attroupement de personnages qui rendent des services bien particulier.

Capitaine d'Escarmouche


Le capitaine est un peu le "barde" du camp pour votre Soldat. 

Comme dit plus haut, vous pouvez personnaliser votre soldat en équipant des "traits", compétences, apparences etc... dans les emplacements qui les reçoivent. 

Le capitaine est là pour cette personnalisation.

De la même façon que vous le faites auprès du Barde, vous pouvez choisir de déplacer une compétence afin de remplir ou remplacer un emplacement. 

Vous trouverez les différents types de compétences dans la partie de droite de la fenêtre regroupées par type sous des onglets.


Panneau du Capitaine de Camp 

 

Les traits de soldat

  • Les Attributs regroupent les apparences de votre soldat (coupes de cheveux, tenues, race...) mais aussi et surtout son "rôle". Le rôle du Soldat est sa fonction de base. C'est l'élément de base capital pour un soldat

  • Les Compétences sont des un peu les compétences actives du Soldat. Ce sont des action qu'il va tenter pendant les escarmouches sans que vous ayez quoi que ce soit à faire

  • Les Entraînements ressemblent plus aux compétences passives. Un peu comme des traits qui améliorent des pouvoirs du soldat

  • Enfin, l'onglet "personnel" rassemble les bonus que votre soldat applique directement à votre personnage par sa simple présence

 

Panneau des traits du Capitaine de camp

 

Compétences suprêmes


Le Capitaine d'escarmouche propose un autre service que la gestion simple de vos traits de soldats .  

En effet, si vous choisissez de marchander avec le capitaine, il vous proposera d'acquérir des compétences exclusives pour votre soldat en fonction de son rôle et notamment les compétences Suprêmes.

Chaque rôle dispose de deux compétences suprêmes, mais le soldat ne peut en "équiper" qu'une seule à la fois.

Vous pouvez déjà constater l'utilité des 1ères, 2èmes et 3èmes marques puisqu'elles sont requises pour acheter les compétences que propose le Capitaine en plus des ME habituelles.

Mentor d'Escarmouche


Le mentor d'escarmouche va de paire avec le Capitaine. 

Il permet d'améliorer les compétences du soldat. 

Son rôle, ses compétences et entraînements ou encore les capacités "personnelles" qu'il vous donne peuvent être augmentées de niveau en payant des ME au Mentor.

Échange d'escarmouche


Le PNJ d'échange, permet d'échanger des marques importantes contre des MEs qui sont la monnaie de base à l'intérieur du camp. 

Soyez donc attentif; avant d'échanger des marques, il faut bien vérifier que celles-ci ne vous seront pas utiles! 

Je vous conseille de faire le tour du camp afin de voir ce que proposent les PNJs avant de procéder à des échanges que vous pourriez regretter ensuite...

Les marques de garde, fantassin, écuyer, recrue (qu'elles soient "de vétéran" ou non), contrairement aux autres types de marques, sont placées dans votre inventaire et ne servent qu'à obtenir des MEs. Donc, vous pouvez les échanger auprès de ce PNJ sans risque, c'est justement ce qu'il faut en faire!

Vous pouvez également obtenir des MEs contre des fragments d'armures Arnoriennes ou Armures cabossées que l'ont trouve à Annuminas.

Vous pouvez enfin obtenir des marques d'instances contre des objets trouvés sur certains boss d'instances Annuminas ou du raid Helegrod.

Artisanat


Le PNJ d'artisanat propose tout un tas de récompenses liées à l'artisanat.

  • Méthodes de Savoir-faire: Elles ne servent qu'à produire de l'expérience d'artisanat.

  • Jetons de Savoir-faire: Ce sont des éléments qu'on ne trouve qu'au camp d'escarmouche et qui sont requis pour exécuter les recettes de savoir-faire

  • Méthodes de traitement de masse: Ce sont des recettes pour les artisans récolteurs (prospecteur, forestier...) qui permettent de traiter en une seule action un grand nombre de ressources brutes

  • Éléments de critiques: Vous pouvez obtenir des éléments pour tenter des critiques d'artisanat contre des MEs

  • Rouleaux de parchemins: Ces rouleaux contiennent des recettes uniques aléatoires pour l'artisanat

  • Ingrédients spéciaux: Pour les recettes uniques ou de guilde, les artisans ont besoin d'ingrédients tels que les fragments de Beryl, de Rubis... ou les copeaux de Mithril. Ce PNJ propose ces éléments contre des MEs

  • Compendiums: Les compendiums I et II sont requis pour la création de reliques artisanales. Ce PNJ propose justement des compendium contre des MEs

 

Provisions


Le PNJ de provisions propose des potions de plusieurs types contre des MEs. 

Soin des blessures, des maladies, poisons, peur... Moral... Puissance... Mais on n'y trouve pas toutes les potions possibles.

En outre, ce PNJ est également un approvisionneur de base proposant de la nourriture de base et des rations de voyage comme un autre approvisionneur de l'univers de jeu.

Ornementation


Ce PNJ propose en échange de MEs (et de marques de campagnes surtout...) tout un choix d'éléments visuels variés.

  • Décorations de maison exclusives qu'on ne trouve qu'ici

  • Vêtements d'ornementation pour votre personnage

  • Apparences pour le Soldat

 

Curiosités


Ce PNJ propose les éléments divers et variés que ne proposent pas les autres.

  • Objets de réputation de type III: Si vous souhaitez faire monter votre réputation fortement, les objets de type III rapportent 700points de réputation par unité. Vous pouvez obtenir ce type d'objets auprès de ce PNJ contre des MEs

  • Objets de classe mineurs: Ce sont des objets requis pour vos quêtes de classes (lvl 45)

  • Objets de classe majeurs: Ce sont des objets rares requis pour vos quêtes de classes (lvl 45) et que l'on trouve d'ordinaire dans les instances "Carn Dum" et "Urugarth"

  • Cloche de Vache des Landes: Ce PNJ propose l'instrument "Cloche de Vache des Landes" ainsi que la capacité d'en jouer pour tous y compris pour Ménestrel. cela ne signifie pas que le Ménestrel sera en mesure de l'enseigner

 

Membres équipementiers du Camp


Ces PNJs proposent de l'équipement. 

C'est le plus souvent un équipement de qualité moyenne dont l'intérêt est assez relatif, mais en fouillant bien, vous pourrez trouver des objets qui sont vraiment intéressants!

Ils requièrent tous des MEs et parfois des 1ères, 2èmes, 3èmes marques ou d'autres types de marques rares pour les objets les plus prisés!

Leurs noms sont parlants: Armes, Bijoux et Capes, Armures légères, intermédiaires ou lourdes.

Ces PNJs proposent également des armures d'ornementations qui ne sont donc pas des équipements habituels.

Classique


Ce PNJ propose l'équipement lié aux marques d'instances. 

Il sort donc un peu du lot. 

Les objets qu'il propose requièrent des MEs et des marques d'instances, parfois aussi des 1ères, 2èmes et 3èmes marques.

Légendaire


Ce PNJ vous proposera tout un assortiment d'échanges liés à vos objets légendaires:

  • Objets de classe légendaires non identifiés: Ce sont les objets du second emplacements légendaire uniquement (livres, sacoches, runes...) de niveau 65 et tout ce qu'il faut pour obtenir des objets comme des outils de nains rouillés et tablettes de Khuzdul ou le symbole de Celebrimbor qui permet de créer des objets 2ème âge de niveau 65

  • Reliques: Ce PNJ propose également contre des MEs des reliques a déconstruire auprès du maitre des reliques

  • Accessoires: Le PNJ vous propose également des parchemins d'éveil pour incrémenter le niveau des legs, des héritages pour incrémenter l'expérience de vos objets, des parchemins de renouveau pour remettre à 0 le compteur de points de legs dépensés et des titres pour vos objets légendaires

  • Enfin, le PNJ propose également des coffres d'héritages, de reliques ou de chance contre des marques d'escarmouches de la Moria. Ces coffres contiennent des héritages, reliques ou récompenses aléatoires