EMOTES & ALIAS
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par HAMIDHON
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Doit-on dire emote ou émote ?
Est-ce un mot masculin ou féminin ?
J’ai trouvé de tout sur les différents sites internet et j’ai pris la décision arbitraire de dire : une emote.
Les emotes ne servent pas seulement à faire du jeu de
rôle, loin s’en faut.
Je dirais même pour ma part que le RP ne devrait pas
utiliser d’emotes mais c’est un point de vue
personnel.
Les emotes sont par contre très utiles lorsqu’on
souhaite animer son personnage (danser par exemple, ou saluer un ami).
Pour utiliser une emote, on cherche celle qui
convient dans la liste fournie par le jeu à gauche du panneau de discussion.
Les plus intéressantes sont celles qu’on fabrique (voir
ci-dessous) mais dans ce cas, il faudra les écrire dans la ligne de discussion.
La suite s’attachera uniquement à expliquer comment fabriquer des emotes soi-même
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1
- Les emotes sans animation du personnage
Il est facile de fabriquer des emotes qui n'ont pas
d'animation.
Le texte s’inscrit dans la fenêtre de discussion +[Entrée].
Le résultat apparaît dans cette même fenêtre de discussion
dans la couleur que vous aurez paramétrée.
Pour définir votre personnage (vous en réalité), vous pouvez utiliser plusieurs
expressions telles que :
/e /em
/emote /je /moi / »votre nom ».
Dans l’exemple qui suis, j'utilise /moi, mais naturellement
toutes les autres fonctionneraient à l'identique.
Créer un « alias » et lui donner n’importe quel nom (le nom de l’alias n’a aucune importance)
Choisissez un nom que vous pourrez retenir facilement.
/alias ;dada /moi hèle sa monture
Le nom de l’alias est : « ;dada » Votre personnage est défini par « /moi »
« hèle sa monture » est du texte libre, vous pouvez inscrire ce que vous
voulez.
Entrez le texte : /alias ;dada /moi hèle sa
monture +[Entrée]
Utiliser l’alias
Entrez le texte : ;dada +[Entrée]
Le résultat donne : « Hamidhon hèle sa
monture ».
Dans ce cas particulier, l’emote
ne sert pas à grand-chose.
Car il faut quand même actionner en plus votre
raccourci de « monte à cheval » qui génère déjà une animation qui
hèle la monture.
Donc, attention aux emotes qui
n’ont pas beaucoup d’importance.
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2
- Les emotes avec animation du personnage
Il suffit d’ajouter après le nom d’alias l’emote que vous aurez trouvé dans la liste type du jeu et
qui génère un geste ou une attitude.
Ecrire successivement ces deux textes dans la fenêtre de discussion
/alias ;inc /incliner
+[Entrée]
;inc +[Entrée]
Résultat à l’écran : Hamidhon s’incline
Résultat dans la fenêtre de discussion : Hamidhon
s'incline (si je ne cible personne avant)
Hamidhon s’incline bas devant Théo si j’ai ciblé Théo
avant de taper l’alias.
« s’incline bas » fait partie de l’emote
« s’incliner » du jeu et on ne peut pas le changer, sauf si on utilise la
méthode suivante.
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3
- Les emotes avec animation du personnage et texte
libre
Pour éviter « s’incline bas », il suffit d’ajouter
après /incliner le texte qui vous convient, par exemple :
/alias ;inc /incliner s'incline courtoisement et
présente ses salutations
;inc
Résultat : Hamidhon s'incline courtoisement et
présente ses salutations
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4
– S’adresser à quelqu’un
/alias ;inc
/incliner s'incline courtoisement et présente ses salutations à ;cible
Je cible Théo avant de taper l’alias
;inc
Résultat : Hamidhon s'incline courtoisement et
présente ses salutations à Théo
Vous remarquerez que suivant l’emote choisie dans la
liste officielle ou suivant que vous avez ciblé quelqu’un avant de taper
l’alias, il y aura une animation ou non.
Avec l’habitude, vous ne garderez que les emotes qui vous conviennent.
Les emotes avec une animation sont
plus agréables.
Les animations lorsqu’on est sur une monture sont très aléatoire.
Il faut les essayer pour voir le résultat.
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5
- Diriger un alias vers un canal de sortie spécifique
Par exemple, pour saluer votre confrérie lorsque vous vous connectez, vous
aurez peut-être envie de faire un alias de ce genre :
/alias ;bonj /conf Bonjour
à tous
;bonj
Résultat sur le canal Confrérie : Bonjour à tous
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6 – Petit rappel très important
Les signes « ; » , « / » et les « espaces » sont très
importants.
La moindre erreur et plus rien ne fonctionnera.
Une fois un alias tapé, il est enregistré.
Il n’est plus nécessaire de le retaper la fois suivante.
Seul le nom de l’alias sera à retaper : ;[nom
de l’alias] sans oublier le point-virgule devant et sans espace.
Si vous enregistrez un nouvel alias de même nom il écrasera
automatiquement le précédent enregistré.
L’erreur la plus fréquente est d’oublier de cibler quelqu’un avant de taper le
nom d’alias.
Le résultat est parfois déroutant.
Faites vos essais dans votre maison au risque de vous
ridiculiser devant tout le monde.
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7
- Petit exemple qui regroupe les indications précédentes
/alias ;insultecibleennemie
/crier Tu n'es qu'une pathétique marionnette au service de Sauron,
;cible, tremble devant les forces de la Lumière !
a – Enregistrer l’alias ci-dessus
b – Cibler un « Orque terrible »
c- Taper le nom de l’alias : ;insultecibleennemie
d – Résultat : Hamidhon crie : Tu n'es qu'une
pathétique marionnette au service de Sauron, Orque
terrible, tremble devant les forces de la Lumière !
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8
– Mettre une emote dans une barre de raccourcis
A moins d’avoir une mémoire d’éléphant, vous ne vous
souviendrez pas des alias que vous avez créés.
Surtout s’ils dépassent deux ou
trois et si vous êtes stressé en situation de combat.
Tout d’abord, il faut connaître la structure numérotée des barres de
raccourcis.
La barre du bas intégrée à la décoration porte le numéro zéro.
Il y a 6 barres en tout : 0, 1, 2, 3, 4 et 5
Je vous donne ci-dessous la structure des barres et le numéro des cases selon
l’interface que j’ai choisi pour mon écran :
Ensuite, c’est facile il suffit de taper le nom de l’alias avec le numéro de la
case dans laquelle doit apparaître l’emote.
A titre d’exemple, je vous donne ci-dessous la liste des emotes que j’utilise :
/alias ;inc /incliner s'incline devant ;cible
/alias raccourci ;inc 67
/alias ;bonj /bonjour dit bonjour à ;cible
/alias raccourci ;bonj 68
/alias ;adieu /bonjour dit au revoir à ;cible
/alias raccourci ;adieu 69
/alias ;merc /em remercie
;cible
/alias raccourci ;merc 70
Les deux emotes 68 et 69 utilisent toutes les deux le
code « /bonjour » pour obtenir le même geste du bras en animation.
Quand un membre arrive ou s’en va :
/alias ;hello /conf Hello
/alias raccourci ;hello 71
/alias ;bye /conf Au revoir et à plus
/alias raccourci ;bye 72
Faites un essai avec une case de raccourci vide pour ne pas écraser ce qu’elle
contient et amusez-vous bien.
On pourrait écrire des pages et des pages sur les emotes,
les combinaisons d’alias (par exemple celles du style alias1
+ alias2 = alias3)
J’ai souhaité m’en tenir au plus simple.
Lorsque vous serez en plein combat contre un boss et qu’un membre de la
confrérie se connectera et dira bonjour, vous serez soulagé de n’avoir qu’à
appuyer sur une case pour lui répondre.
C’est plus impersonnel mais c’est mieux que ne pas répondre.
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