- GROUPE
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- En groupe, vous êtes la voix de
la victoire
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- Votre rôle est de soigner, ça ne vous
aura pas échappé.
- Soyez équipé en conséquence autant au
niveau des traits de que de vos armes.
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- Ayez au minimum 4 traits de classe de la
ligne Veilleur déterminé (bleu) avec en complément des traits
Protecteur de chant (jaune).
- Et du coté de vos traits légendaires
Esprit légendaire, ou pourquoi pas Chant d’espoir.
- Et bien sûr les deux incontournables Cœur
de Communauté et Ralliement.
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- L’exigence vous demandera d’avoir
une arme légendaire spécialisée dans le soin.
- Vous ne monterez donc pas son DPS, mais
garderez vos points pour les legs.
- Cette fois ci vous chercherez à obtenir
les legs suivant :
- - réduction de menace de
guérison
- - durée des hymnes
- - récupération de
ralliement
- - récupération de Esprit
Triomphal
- Vous avez bien compté, cela fait 4 legs
majeurs.
- Ce qui ne sera pas facile à obtenir.
- Et il en ira de même pour votre livre
de chant légendaire spécialisé soin.
- Où vous rechercherez les legs qui
augmenteront les valeur de guérison et les coûts en puissance des
compétences de guérison.
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- Attention, car tout ne se jouera pas sur
l’ampleur de vos soins.
- Pensez aussi à renforcer votre groupe
via les hymnes.
- Et ne brûlez pas votre
puissance trop vite.
- N’utilisez pas les codas à tout bout
de chants, ni les soins de groupe.
- Tout ça vous coûterait trop de
puissance.
- Gardez les pour les situations
difficiles.
Un ménestrel sans puissance ne sert plus à rien, alors vous
utiliserez souvent hymne de contenance et un coda éventuellement.
- Vous veillerez aussi à ne pas trop
attirer l’attention des mobs, en lançant d’entrée hymne de
compassion pour réduire votre menace.
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- Les clés de la réussite
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- D’entrée de jeu vous aurez à lancer
3 ballades le plus rapidement possible pour débloquer les hymnes.
- Et après hymne de compassion, le choix
des deux hymnes suivant est à faire selon le type de combat :
- Hymne de guerre pour booster le DPS
- - Hymne des Peuples Libres
pour les débuts de combat difficiles
- - Hymne du 3e Age pour
avoir de quoi gérer les situation d’urgence
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- La classe à surveiller est bien sûr le
tank, qu’il soit gardien ou sentinelle.
- Ayez toujours un œil sur les autres
classes, y compris sur l’autre ménestrel !
- Les classes qui ont le moins besoin de
vous sont le capitaine et le MdS, mais ce n’est pas une raison non
plus pour les oublier.
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- Utiliser Appel à la Grandeur dès
qu’un de vos compagnon éprouve des difficultés dans sa tâche.
- Sur le gardien cela augmentera sa
menace, les gardiens des runes l’apprécieront pour
retrouver de leur puissance, etc…
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- Utiliser Poing-du-marteau, sur vous ou
sur vos compagnons.
- Cela permet de gagner quelques secondes
cruciales pour lancer un soin.
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- Les fausses notes
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- Ne soyez pas un soigneur précoce.
- Pas de gros soins d’entrée de jeu,
allez y doucement avec des HoT (Esprit de soliloque), montez
progressivement et laissez le tank monter sa menace.
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- Ne vous tenez pas trop près, ni trop
loin des classes au CàC.
- Soyez toujours à portée de soin du
tank, vous n’aurez pas le temps de courir pour le soigner en cas
d’urgence.
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- Ne grillez pas vos compétences à long
délai sur des trashs mobs, ou pour un rien.
- Gardez les pour les boss.
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- Ne vous retrouvez pas à sec de
puissance.
- C’est votre carburant, usez et abusez
d’hymne de contenance et du coda qui suit.
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- Dernières astuces pour le final
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- La position Harmonie peut être utile,
apportant un supplément de DPS quand la rencontre est moins exigeante
sur le plan du soin.
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- Ne pas négliger le chant
d’assistance, à utiliser dès qu’il est prêt si vous le pouvez.
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- Basculer vers votre livre de chant spé
DPS avant de lancer les hymnes.
- Cela boostera les dégâts et les résistance
de la communauté d’une façon non négligeable : +15% au lieu de
+5% avec hymne de guerre.
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- Toujours healer le tank, même si il
vous parait avoir encore beaucoup de vie.
- Ça descend très très vite
!
- Gardez sa vie au maximum, c’est un
minimum !
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- En cas de pépin grave, le ménestrel
peut se mettre à courir avec une bulle de moral (Poing-du-marteau),
et Esprit de soliloque + Accord du salut.
- L’idéal est que cela n’arrive pas,
mais ça permet de gagner du temps.