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Introduction
Un Gardien des runes, c'est quoi au
juste ?
Un Gardien des runes en quelques mots : il s'agit d'un mage, tout ce qu'il y a
de plus classique dans un jeu.
Armure
légère (donc très fragile en général), avec une très grosse force de frappe lié
aux éléments.
Ce mage en
question a la particularité de pouvoir soigner et se soigner également.
Il a des avantages ?
Le Gardien des runes a l'avantage d'être une classe complète, dans le sens où
il est capable de faire de très gros dégâts le rendant (presque) autonome, mais
également de soigner, le rendant encore plus autonome.
Les dégâts sont relativement élevés.
Les soins
ne sont pas négligeables (même s'il s'agit que de "petit" soin qui
tient les autres joueurs en vie sur le long terme, le Gardien des runes va plus
tenter de ne pas laisser le joueur perdre de la vie qu'en gagner en masse.
Il a des inconvénients ?
Comme toutes classes, le Gardien des runes a également des mauvais cotés ...
Pour commencer, il possède une armure légère et n'a aucun trait
pour remédier à ça, donc cette classe est relativement fragile (cependant, ça
ne se ressent absolument pas avant le niveau 30).
Le Gardien des runes n'est pas vraiment équilibré non plus dans le jeu.
Avant le
niveau 30, le jeu est relativement simple.
La source
de dégâts de ce mage est suffisamment élevée pour que les ennemies meurent
avant de contre-attaquer(ou presque), et cela même pour des créatures possédant
un nom orange.
Vous allez me dire que c'est un avantage ... Oui et non.
Jusqu'au niveau 30, le jeu est trop simple et certaines compétences sont
limites inutiles et ne servent quasiment pas (ou n'ont pas le temps d'être
utilisé).
Mais après
le niveau 30 ... La difficulté est relativement accrue.
Résultat : le
joueur n'a pas les réflexes qu'il devrait avoir pour son niveau.
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Généralités
Le Gardien
des Runes attaque en utilisant non pas des pouvoirs magiques, mais en traçant
des Runes.
Le Gardien
des Runes est donc un linguiste qui connaît le vrai nom des choses.
Ceci dit,
le Gardien des Runes a 2 choix qui s'offre a lui en combat :
- La voie du DPS, équilibrage négatif, appelée Dagor, qui lui permet de lancer des attaques de plus en
plus puissantes.
- La voie du Soin, équilibrage positif, appelée Nestad,
qui fonctionne comme la voie de Dagor.
Enfin, le Gardien des Runes a des compétences qu'on peut qualifier
"d'utilitaires", et qui favorisent un équilibrage neutre. La voie de Thalas (en sachant que ce n'est pas une voie a part
entière, mais plus un moyen de faire baisser son équilibrage avant d'avoir le
trait légendaire qui va bien).
Au niveau de l'arme, nous utilisons des Pierres Runiques de différentes
affinités. Il y en a 3 au total, Feu, Froid et Foudre. Il faut savoir que
l'affinité influe sur le pouvoir de nos compétences.
Armure légère, nous sommes particulièrement fragiles, car à l'inverse d'un
ménestrel par exemple, nous n'avons pas de trait qui augmente notre armure.
Objet de classe, la sacoche runique. Jusqu'au level
50, trois sortes de sacoches. Une pour chaque voie précédemment citée, avec
bonus sur une attaque et généralement réduction du coût en puissance de la voie
choisie.
Objet d'emplacement a distance, le burin. Fabriqué par un forgeron, il permet
au Gardien des Runes de faire plus de dégâts et diminue la valeur de résistance
des compétences de ciblage global.
Petits trucs du Gardien des Runes, le Vernis et les Incrustations. Fabriqué par
nos amis érudits,
- le Vernis augmente de 3 l'équilibrage dans lequel le Gardien des Runes est lancé.
Cela ne peut bien entendu pas s'appliquer a un équilibrage neutre (Autrement
dit, on doit d'abord attaquer ou soigner au moins une fois pour s'en servir).
-
L'incrustation permet quand a elle de prévenir l'interruption d'un cast.
Les deux
éléments peuvent être utiles, cependant j'utilise les incrustations a raison
d'une par une, car le délai est de 3mn pour 10
secondes d'effet, et de toute façon, le Gardien des Runes n'est pas censé avoir
l'aggro en groupe. Ceci dit pour un combat solo, ça
peut rester utile.
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Compétences actives du Gardien des
Runes
* Courroux du feu : Dots sur la durée, cumulables et très souvent répétables
avec les traits de classe.
* Fureur de l'Orage : Dégâts instantanés et très puissants.
* Morsure de l'Hiver: Ralentissement sur les ennemis (Durée d'attaque, vitesse
de Déplacement) mais aussi dot sur les soins reçus par les ennemis. (Jusqu'à
-30%)
---Ces compétences servent la voie de Dagor---
* La voie de l'équilibre: Compétences "utilitaires" permettant au
Gardien des Runes de se défendre en combat rapproché.
* Vision et Prédictions: Compétences permettant de voir La fin des ennemis ou
la victoire d'un allié. Compétences servant la neutralité de l'équilibrage,
mais certaines Prédictions ne s'activent qu'en ayant un certain équilibrage.
---Ces compétences servent la voie de Thalas---
* Mots de Grâce: Soin longue durée et instantané sur les alliés.
--- Ces compétences servent la voir de Nestad---
Le Gardien des Runes peut enchaîner et additionner ses compétences dans le temps.
C'est a dire que Compétence1 et remplacée par Compétence2 disposant d'un plus gros dot (par exemple).
Il existe trois niveaux pour les compétences du Gardien des Runes, et un niveau
4 pour les compétences de Feu (ce qui n'en fait pas la voie du Dot pour rien.)
Normalement, les compétences, une fois leur timer
achevé, disparaissent. Mais encore une fois, les traits de classe permettent de
faire baisser le niveau d'un dot plutôt que de le faire disparaître.
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Traits du Gardien des Runes
Tonnerre Solitaire: Cette ligne de traits permet au Gardien des Runes
d'infliger des dégâts instantanés d'une grande puissance. C'est la voie du jeu
en solo, même si en groupe les dégâts importants peuvent être fortement
appréciés. Les traits ajoutent presque tous des multiplicateurs de critique
tactiques. Ajouter cela a un multiplicateur de critique pour TOUTES les
compétences par cran d'équilibrage (celui ci allant jusque 9, j'ai oublié de le
préciser), vous obtenez un mélange assez...détonnant.
Trait légendaire lié: Langage Imagé Parfait. Celui ci s'obtient avec la
réputation des Gardes de la Garnison de Fer. Il permet un gros stun de zone, et ajoute encore une fois un multiplicateur
de critique tactique. Si avec ça vous n’êtes pas habillés pour l'hiver, je rend
mon tablier.
---"Quand il est seul, le gardien des runes peut laisser libre court à sa
nature orageuse."---
Feu Purificateur: La voie du Dot par excellence. Ces traits favorisent les
dégâts sur la durée et l'affaiblissement de l'ennemi. Gros point négatif, c'est
une voie qui consomme beaucoup, beaucoup de Puissance. De plus, la génération
de menace est décuplée dans cette voie, cependant, le Gardien des Runes assez
intelligent saura attaquer à pleine puissance tout en se faisant oublier de son
ennemi.
Trait Légendaire lié: Flammes Mystifiantes. Ce trait permet de faire décroître
son aggro dans le temps. Ce qui est bien pratique si
on peut éviter de mettre le tank en rogne. Il s'obtient en terminant les 6
premiers livres de la Moria.
---"Quand il est protégé par ses compagnons, le gardien des runes peut
libérer tout le feu qui l'habite."---
Bénédictions de la Paix: La voie du Soin. Je dirais que le Gardien des Runes a
la compétence d'assister un méné, ou de tenir un
groupe sur la courte durée. C'est plus un assist soin
qu'autre chose. Les traits appliquent un renfort de certaines compétences de
soin, ainsi que sur les prédictions. Mais le cast des
compétences de soin restent un soucis pour un Gardien des Runes (ben oui, on va
pas non plus tout roxxer)
Trait Légendaire lié: Présage merveilleux. Il s'agit ici d'une prédiction
s'appliquant a tous les membres de la communauté et qui leur fait profiter d'un
bonus de +5% aux soins reçus. De plus, le CD de la compétence est réduit. Il
s'obtient en terminant sa quête de classe de niveau 58.
---"Quand il aide les autres, le gardien des runes ne connaît pas la
fatigue." ---
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