GUIDE SUR LA CLASSE " GARDIEN " |
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Guide selon mon expérience, ce n'est pas une bible et non exhaustif |
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par LEVIK |
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- tu fais trop de skill de dégâts (dégâts ca existe sur le gardien? non donc à éviter ) - tu es trop occupé en génération d'aggro, et de ce fait moins occupé en sort de défense, peut être qu'un dps s'amuse a taper comme un sourd. ou un gdr a posé une pierre au sol, ou un capi à poser une marque d'aggro ou de dégâts sur une autre cible que celle d'assist etc Voyez là juste un exemple d'analyse d'une situation à l'instant T, il y a tellement de situation ! C'est tout l'attrait du jeu en multi pour ma part, en groupe on fait pas ce qu'on veut ce n'est que des imprévus du feeling et de la gestion au fur et a mesure du combat Donc expliquer comment jouer un gardien ne reviens pas à une simple chose ou enchaînement à suivre sinon je ne jouerais pas a ce jeu |
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A gauche tous les skills principaux, à droite tout ce qui est protection popo bref la survie:) Donc a gauche : de haut en bas la première ligne parade, deuxième ligne blocage, troisième ligne distraction, quatrième ligne autres. Comme + ou - toutes les classes elle fonctionne avec des portes logiques or, and, xor Ca c'est fait! comme dirait chaudin En plus clair, des événements se passe lors d'un combat et certaines choses peuvent en découler + certaines combinaisons legs d'objet, trait, stuff se rajoutent Pour le gardien essentiellement : - parade - blocage Après une parade le seul skill d'aggro est riposte tourbillonnante il aspire un peu de la menace sur chaque membre du groupe. Après un blocage c'est le plus gros panel de sort de génération de menace pour le gardien, enchaînement au bouclier, provocation au bouclier, etc c'est ce qui permet de monter durablement sur la table d'aggro. Les skills qui nécessitent aucun évènement sont de la distraction exemple engagement vous êtes certain de prendre le mob pour quelques secondes c'est a dire d’être au top de la table d'aggro juste pour quelques secondes! Ensuite vous retombez au même niveau qu'avant sur la table d'aggro, donc pas d’événement de blocage = pas de génération de menace durable Exemple face à un boss casteur 0 blocage donc obligé de vous munir d'un trait de vertu pour convertir un sort de distraction en sort de génération de menace en l’occurrence défi. Idem si 0 blocage disparition de la douleur est utile, ce n'est pas seulement un sort comme le capi pour enlever la peur (en gardien blessure) cela permet de simuler un évènement de blocage. Tout est dans la lecture et l'étude de vos skills dans un premier temps, et ensuite la pratique mais en gardien solo dans les instances à 3-6 et 6-9 en escarmouche (12+ deux gardiens selon les besoins seulement) |
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En gardien tank c'est ce que l'on vous demande ! armure : plus c'est haut mieux c'est, cela réduit les dégâts communs blocage : le max est 25% impératif pour choper vos skills de génération de menace parade : bien aussi en deuxième plan pour riposte tourbillonnante résistance : résistance au stunt et quatre popos (blessures poison etc) resist physique : resist face aux dégâts courants en gros les gros pack de mobs que vous prenez sur la tronche resist tactique : resist face aux éléments feu foudre etc et boss et sur les coup spéciaux (ceux que l'on interrupt cercle orange) Donc a vous de gérer votre stuff et traits pour optimiser selon les combats, des classes comme le grd peuvent vous buff temporairement sur certaines de ces stats. | |
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Pour les reliques a l'heure actuelle je trouve inutile la défense contre les critiques trop peu de bonus c'est mieux de mettre du soins reçu pour aider les heal sur vous. Tellement de chose dans ce jeu , les parchos d'armes légendaires, les legs, les trait légendaires. Essayer donc de bloquer ou de parer un coup par derrière, impossible a moins d'avoir un deuxième bouclier dans le dos ^^ Bonne chance aux gardiens, plus le gardien gère au max plus le groupe est content donc évitez l'inverse mais c'est valable pour toutes les classes | |
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