GUIDE SUR LA CLASSE " CAPITAINE "

Changements Isengard

  

   

 

Les capitaines représentent la classe hybride par excellence dans le SdAO.

 

Ils sont capables d'infliger des dégâts, de soigner du Moral et même de servir de guerrier principal ("tank") à l'occasion.

Mais c'est leur rôle d'octroyeur de renforts ("buffer") qui attire la plupart des joueurs vers cette classe...

Et qui nous amène à la famille de traits Meneur d'hommes, laquelle est centrée sur l'aspect "buffer" d'une part et sur celui de "tank" d'autre part.

 

Pour moi, le rôle de "buffer" du capitaine fait partie inhérente de cette classe et ne devrait pas se limiter à une seule famille de traits.

C'est pourquoi une grande partie de ces modifications consiste à orienter Meneur d'hommes davantage vers l'aspect "tank" du personnage.

Il est toujours intéressant d'avoir davantage de classes aptes à remplir les rôles qui leur sont demandés, particulièrement lorsqu'il s'agit d'attirer l'attention des ennemis.

 

Si certains joueurs préfèreront sans doute ne pas avoir recours aux modifications apportées à la famille de traits Meneur d'hommes, je me réjouis que les capitaines aient désormais la possibilité de choisir le rôle qui leur convient le mieux.

 

   

   

Modifications apportées à la plupart des classes

 

Consolidation des compétences

 

Nous sommes conscients qu'il existe énormément de compétences dans ce jeu, dont certaines sont redondantes les unes par rapport aux autres.

L'objectif de ces modifications consiste à en réduire le nombre tout en améliorant celles qui se montrent les plus faibles.

 

Améliorer les compétences

 

Améliorer les compétences plutôt que d'en créer de nouvelles.

De même, nous ne voulons pas submerger les joueurs de nouvelles compétences jusqu'à ce qu'ils n’aient plus de place dans leurs emplacements rapides ou négligent d'en utiliser certaines.

 

   

   

Modifications des caractéristiques

 

La valeur d'attaque tactique et la valeur de soins prodigués du capitaine dépendront désormais de la Force (et non plus de la Volonté). 

 

   

   

Modifications et améliorations

 

Nous avons également apporté quelques améliorations qui devraient faciliter la vie des capitaines.

 

La récupération de "Nécessité fait loi" passe de 20 min à 5 min. 

 

La récupération de "Bouclier des Dúnedain" passe de 10 min à 5 min.

 

"À la défense de la Terre du Milieu" :

   est désormais une compétence à activer (sans coût de Puissance) 

   continue d'accroître le renfort correspondant au-delà du niveau 50.

 

La durée d'attaque de "Cri de guerre" passe de -10 % à -15 %

   Remarque : cette modification fait suite au changement du trait "Capitaine de guerre" (voir ci-dessous)

 

Le renfort de "Héraut de guerre" augmente au-delà du niveau 50.

 

Le multiplicateur critique des soins, des effets guérison (dlt) et des dégâts (dlt) passe de 1 à 1,5

  

Une importante modification a été apportée au trait légendaire "Protection contre la corruption"

 

Ce trait légendaire s'appelle désormais "Frère de communauté".

Les effets de vos compétences de Frère de bouclier ("Inspiration", "Volonté" et "Aux armes !") affectent désormais tous les membres de votre communauté, mais de manière moins importante.

 

La compétence "Marque de noblesse" a été modifiée pour mieux soutenir le rôle de "tank" du capitaine

 

L'effet de dégâts dans le temps a été supprimé.

Tout joueur (à l'exception du capitaine lui-même) attaquant la cible marquée bénéficie d'une réduction de menace perçue de -10 % pendant 10 secondes.

 

   

   

Un bon nombre de modifications ont été apportées aux familles de traits du capitaine

 

   

   

Meneur d'hommes

 

"Coup de pied amélioré" passe de la place de bonus 3 traits à celle de bonus 2 traits.

 

Nous avons ajouté un nouveau bonus 3 traits qui réduit de 10 secondes la récupération de "Cri de menace".

 

Le trait "Partisan d'Elendil" a été déplacé dans la famille de traits "À la charge !", où il remplace "Focalisation des attaques".

 

Un NOUVEAU trait, appelé "Cri répété", permet à la compétence "Cri de menace" d'affecter jusqu'à 3 cibles.

 

Le trait "Capitaine de guerre" a été modifié en "À la garde" et améliore les chances de parade d' "Attaque retenue".

 

Le trait "Sérénité" a été modifié de deux manières :

Il réduit de 50 % le coût en Moral de "Nécessité fait loi".

Il ne réinitialise plus la récupération de "Cri de vengeance".

 

Le trait "Sang de Numenor" a été déplacé dans la famille de traits Mains guérisseuses, où il remplace "Commandement subtil".

 

Un NOUVEAU trait, appelé "Cri de déroute amélioré" ajoute de la menace à cette compétence.

 

Le trait légendaire final de "Meneur d'hommes" a désormais les effets suivants :

Lorsqu'il utilise "Frère de bouclier", le capitaine reçoit lui aussi tous les avantages des compétences

correspondantes ("Inspiration", "Volonté" et “"Aux armes !").

Le Cri de déroute ne nécessite plus de vaincre un ennemi.

Le capitaine est capable de bloquer lorsqu'il manie une arme à deux mains.

 

   

   

Mains guérisseuses

 

La puissance de guérison critique du trait "Optimisme constant" passe de +10 % à +50 %.

 

Le trait "Commandement subtil" est remplacé par "Sang de Numenor".

 

Le trait "Sang de Numenor" a fait l'objet de plusieurs améliorations :

Diminution de 2 secondes du temps de déclenchement de "Fuite des ténèbres".

La récupération de "Fuite des ténèbres" est réduite de 10 minutes.

La cible de "Cri de vengeance" ressuscite avec +50 % de Moral et de Puissance.

 

Le trait "Force intérieure" n'empêche plus l'invocation de hérauts et d'archers.

 

Le trait légendaire final de "Mains guérisseuses" a un nouvel effet :

Lorsqu'il utilise "Frère de chants", le capitaine reçoit lui aussi tous les avantages des compétences correspondantes ("Inspiration", "Volonté" et "Aux armes !").

 

   

   

À la charge

 

"Focalisation des attaques" est remplacé par le trait "Partisan d'Elendil".

 

Le trait légendaire final de "À la charge !" a été amélioré de plusieurs façons :

La récupération de 15 secondes de "Lamentation de l'Ombre" est supprimée./li>

"Lamentation de l'Ombre" génère un effet "Prêt à la bataille" si elle est réussie.

Lorsqu'il utilise "Frère de lame", le capitaine reçoit lui aussi tous les avantages des compétences

correspondantes ("Inspiration", "Volonté" et "Aux armes !").

 

   

   

Modifications des legs

 

Récupération de "Bouclier des Dunedain" : a été ajustée pour tenir compte de la réduction de récupération de la compétence.

Au rang maximum, cette récupération est réduite de -90 secondes.

 

Récupération de "Nécessité fait loi" : a été ajustée pour tenir compte de la réduction de récupération de la compétence.

Au rang maximum, cette récupération est réduite de -150 secondes.

 

Durée de "À la défense de la Terre du Milieu" : a été modifiée en "Pulsations supplémentaires de Mots de courage".

 

   

   

Compétences améliorées du niveau 66 au niveau 74

 

Niveau 66 :

 

"Frappe certaine" améliorée

Si le coup réussit, réduit de 2 secondes la récupération active de "Cri de bataille".

 

Niveau 68 :

"Blessure grave" améliorée

Lorsqu'une cible sous l'effet d' "Attaque coupante" est touchée, ajoute un deuxième effet de dégâts (dlt)

 

Niveau 70 : "Frère de chants"

Inspiration (Frère de chants)

Attaque au corps à corps conférant à votre Frère de chants un effet de gain de Puissance dans le temps.

Volonté (Frère de chants)

Renfort réduisant de 10 % le coût en Puissance des compétences de guérison de votre Frère de chants..

Aux armes ! (Frère de chants)

Renfort augmentant de 25 % pendant 10 secondes les soins prodigués par votre Frère de chants.

 

Niveau 72 :

"Attaque coupante" améliorée

Ralentit la vitesse de déplacement de votre cible de 25 % pendant 20 secondes.

 

Niveau 74 : "Frère de lame"

Inspiration (Frère de lame) l

Attaque au corps à corps conférant à votre Frère de lame un léger effet de guérison (dlt) ainsi qu'un léger effet de gain de Puissance (dlt)

Volonté (Frère de lame)

Renfort réduisant la durée d'attaque de votre Frère de lame de 5 %.

Aux armes ! (Frère de lame)

Renfort augmentant de 25 % pendant 10 secondes les dégâts infligés par votre Frère de lame.

Remarque : la version du Frère de bouclier de la famille de traits "Aux armes !" permet de subir désormais -15 % de dégâts pendant 10 secondes.