GUIDE SUR LA CLASSE " CAMBRIOLEUR "

  

   

 

Vous aimez combattre de face, l'arme au clair ? 

Vous aimez imposer votre présence avec votre armure flamboyante ? 

Alors passez votre chemin. 

Notre cambrioleur n'est pas de ce genre là. 

 

Combattant de l'ombre, discret et opportuniste, le cambrioleur connaît toutes les ruses pour déstabiliser son adversaire. 

Il connaît les forces et les faiblesses de celui-ci.

Et le pire c'est qu'il peut le dire à ses compagnons offrant ainsi à son équipe les clefs pour vaincre même le pire des serviteurs de Sauron

Roi de l'embrouille, il manie la lame aussi bien que la langue, à tel point qu'il peut endormir la méfiance d'un ennemi en lui contant une faribole qui le laissera perplexe. 

De face il ne fait pas le fier, il doit garder le profil bas. 

Mais l'inconscient qui lui tourne le dos le payeras chère par des attaques meurtrières.

Vous l'avez compris, vous ne serrez pas le héros sans peur et sans reproche qui fonce sur l'ennemi la lame haute. 

Les honneurs et la gloire ne sont pas pour vous. 

Mais vous serrez l'artisan discret de la victoire.

Sans vous le héros face à un ennemi vraiment retord à toutes les chances de finir la tête en haut d'une pique en décoration d'un camp orque.

   

Classe utilisant la furtivité, le cambrioleur sait rentrer et sortir de l'ombre rapidement afin d'affaiblir, d'attaquer ou même voler ses ennemis. 

Le cambrioleur sait assommer ou assoupir un ennemi, et déclencher les conjonctions mieux que n'importe quelle autre classe.

Ce qui permettra aux autres membres de son groupe de combiner leurs efforts pour porter une attaque dévastatrice

Le cambrioleur est une classe puissante en solo, mais qui révèle toutes ces capacités en groupe. 

Ce sera une classe de choix pour les joueurs qui aiment utiliser la ruse et les artifices pour vaincre les ennemis. 

 

   

   

Conjonctions

  

Nous prenons bien plus sérieusement en considération le rôle des conjonctions que n'importe quelle autre classe. 

Ceci s'explique par le fait que nous savons parfaitement comment elles peuvent être puissantes quand elles sont bien réalisées. 

Et aussi, cela nous permet de reset certaines compétences à long cooldown quand une conjonction nommée est effectuée...

   
Nous avons différentes compétences et un objet (les billes) qui nous permettent d'ouvrir des conjonctions. 

Mais ils sont tous avec de long cooldown (5 mn ou plus)

   
Les cambrioleurs ont tendance à en connaître un bon rayon sur les conjonctions, parce qu'ils les utilisent souvent. 

Ils ont l'avantage aussi de savoir quand elles vont se produire, donc ils sont mieux préparés. 

Quand un cambrioleur vous dit de choisir telle couleur, c'est souvent un bon conseil à suivre.

   
Une conjonction ne peut être ouverte sur un monstre récemment assommé (stun, vous verrez une petite icône rouge sur lui). 

De plus, après avoir ouvert une conjonction sur un monstre, celui-ci est immunisé pendant 90s à une nouvelle conjonction (une petite icône en forme de bouclier n'est plus sur lui).

  
Le croche pied (une des ouvertures de conjonction) ne peut être utilisé qu'en mode furtif. 

Pour un meilleur résultat il faut donc laisser le cambrioleur utiliser cette conjonction avant de tous se lancer sur le monstre visé.

 

   

   

Crowd Control

   
Les cambrioleurs peuvent distraire (un mez de 30 s) les monstres dits intelligents (humanoïdes, morts vivants et dérivés de dragons). 

La version améliorée de distraire commence avec un stun de 5s puis 25s de mez

   

Nous avons également un stun de 8s avec un cooldown de 30s

    

Les dommages sur un monstres cassent les mez, mais pas les stuns.

   
La distraction est une compétence à distance avec un cooldown d'1 mn

Elle peut être utilisée en combat mais nous perdons notre furtivité si nous l'utilisons. 

Avec le livre 12, et la position « malice » le cooldown peut descendre à 30s

Donc le cambrioleur peut faire du chain mez sur un monstre, comme le ferait un MDS

De plus, le mez du cambrioleur est le plus rapide des mez, et peut donc être lancé le temps que le MdS ait le temps de jeter son perma mez.

   
Concernant le stun il nécessite un debuff au préalable (un truc) sur le monstre avant d'être lancé et ne dure que 8s.

 

   

   

Debuffs

   
Les cambrioleurs ont différents debuffs, appelés trucs. 

   

Un seul truc peut être lancé par monstre à la fois par cambrioleur. 

En cas de présence de plusieurs cambrioleurs dans un groupe, il est donc important de se répartir les trucs. 

   

Certains trucs diminue la vitesse d'attaque ou de coups spéciaux, d'autres augmentent les dommages faits sur le monstre.

   
Nous avons une compétence d'interruption de coups à distance qui de plus debuff le temps de lancer des coups spéciaux des monstres. 

Malheureusement cette compétence à un long cooldown et ne peut donc être spammée à la manière du champion. 

Nous l'utilisons essentiellement pour puller à distance, puisque nous ne possédons aucune autre attaque à distance....

 

   

   

DPS et Aggro

   
Les cambrioleurs font plus de dégâts en attaquant par derrière

   
En utilisant Aim (critique garantie), les cambrioleurs peuvent faire une attaque très puissance (augmentée encore si elle est réalisée en furtif et de dos)

   
Les cambrioleurs HL ont deux skills de management d'aggro :

   
   - provoquer augmente l'aggro de la cible visée par le monstre au moment du lancer de la compétence

   
   - enrager modifie aléatoirement l'aggro du monstre qui se met à courir aléatoirement d'un membre à un autre du groupe

       (cela peut sauver un ménestrel de la mort car la modification aléatoire de l'aggro list est automatique dès que le truc est appliqué)

 

   

   

Furtivité

   
Un monstre du même niveau que le cambrioleur a de bonnes chances de nous détecter si nous passons à coté de lui, en particulier devant lui. 

   

Nous pouvons diminuer cette chance en utilisant à distance, quand c'est possible, notre compétence distraction.

Le monstre se met alors dos à nous.

Nous pouvons aussi utiliser  divers petits objets à bonus d'invisibilité. 

   

La plupart des cambrioleurs réussissent à avoir +4 au degré de furtivité,+8 étant le maximum actuel

   
Nous ne pouvons utiliser des objets en étant furtif mais nous n'ouvrons pas les coffres et ne prenons pas les torches dans cette position.

   
Nous avons notre fameux « Vanish » qui nous permet instantanément de nous mettre en position furtive. 

Cette compétence peut être utilisé en combat. 

Elle a un cooldown de 10 mn, elle est donc souvent utilisé pour les urgences.

   
Le livre 12 permet de partager cette furtivité avec un joueur proche (moins de 5m, utiliser la commande /suivre pour ne pas perdre cette furtivité). 

Cependant cette furtivité est de 2 niveaux inférieurs au notre. 

Si vous avez un objet à bonus de furtivité (les étranges fleurs de la comté par exemple) c'est le moment de les utiliser.

   
 Si un cambrioleur est en mode espiègle, il perd l'usage de la furtivité (à l'avantage du chain mez et de certains coups spéciaux supplémentaires)

 

   

   

Tanking

   
Les cambrioleurs peuvent tanker très correctement, mais seulement sur une courte période. 

   

Nous avons en effet une compétence d'évasion/parade/blocage et un self heal

   

Cependant au bout d'une minute, nous avons épuisé toutes les compétences, et nous sommes alors totalement vulnérables

   
Si un groupe se retrouve en pleine débâcle, le cambrioleur peut arriver (succès non garantie) à enchaîner quelques combinaisons de compétences pour laisser à quelques uns la chance de s'en sortir 

 

   

   

Quelques compétences du Cambrioleur


Attaque à double tranchant

   utiliser l’avantage du cambrioleur permet de lancer une double attaque contre l’ennemi

   
Attaque par surprise
   une attaque avec laquelle le cambrioleur inflige plus de dégâts en frappant par derrière ou en se déplaçant furtivement

   
Attaque Sournoise

   la formidable habileté du cambrioleur lui permet de porter une attaque vicieuse qui continue d’infliger des dégâts après le coup

   les dégâts sont plus importants si l’attaque est faite en état de discrétion

   
Avantage du Cambrioleur
   effectue une autre attaque après une frappe critique

   elle inflige encore plus de dégâts lorsque le cambrioleur attaque par derrière

   
Croc-en-jambe
   renverse un adversaire, en fournissant une possibilité de conjonction si le Cambrioleur est dans une confrérie

   seulement utilisable en état de discrétion

   
Discrétion
   permet au cambrioleur de se déplacer sans être vu, bien qu’il y ait des risques de se faire détecter

   
Diversion
   en état de discrétion, le cambrioleur peut détourner l'attention d'un ennemi loin de lui-même pendant une courte période

   
Embrouillement
   l’ennemi est tellement perturbé qu'il rate toutes les tentatives en cours

   pour un court instant, toutes les suivantes prennent plus de temps à être exécutées

   
Enigme
   le cambrioleur peut poser des énigmes aux ennemis pour les distraire

   cela les étourdit pour 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils soient attaqués

   ne fonctionne pas sur les bêtes, insectes et créatures de la nature

   
Exploitation de Brèche
   assomme une cible, donnant une possibilité de conjonction si le cambrioleur se trouve dans une communauté

   
Subtilité du poignard
   une rapide attaque coupante contre un ennemi

   
Visée
   la visée du cambrioleur assure un critique sur les prochains dégâts d’une compétence d’attaque, et réduit les chances de rater