GUIDE SUR LA CLASSE " CAMBRIOLEUR " |
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Changements Moria |
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I- Introduction Un cambrioleur de premier ordre, prêt à se jeter avec avidité sur les nouvelles compétences que vous réservent les prochains niveaux de votre classe ? Un cambrioleur novice ? Un néophyte du Seigneur des Anneaux Online ? Peut-être êtes-vous l'un de
ces archéologues férus d'Internet à la recherche d'archives oubliées... Quoi qu'il en soit, vous pouvez
effectuer des recherches sur nos forums, qui regroupent toutes les informations
concernant les options avancées du cambrioleur entre les niveaux 50 et 60. Vous y apprendrez des scoops concernant les 10 prochains niveaux de l'une des classes les plus élaborées et les plus gratifiantes de SdAO.
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II- Groupes de traits Ces derniers permettent de regrouper les traits de chaque classe en trois groupes de huit traits. Un groupe contenant plusieurs traits confère par ailleurs des bonus supplémentaires. Dans le cas du cambrioleur,
j'ai pu également concevoir de nouveaux traits de classe qu'il est également
possible d'ajouter à ces groupes. Deux des groupes jouent sur les forces existantes du cambrioleur - l'un améliore les dégâts - l'autre renforce les Trucs et les capacités de contrôle des foules - le troisième, plutôt nouveau, met l'accent sur le jeu décalé qui fait la marque de fabrique du cambrioleur depuis bien longtemps
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1) Poignard silencieux Quelques traits, tels que Focalisation oculaire et Ambidextrie font partie de ce groupe, tout comme de nouveaux traits. Certains permettant d'utiliser plus fréquemment Omniprésence et Coup bien placé. Nous avons également inclus dans ce groupe les traits Blessure sournoise et Coup bien placé. Les joueurs réclament fréquemment davantage d'options permettant d'infliger des dégâts dans le temps. Ce qui est désormais possible
grâce aux nouveaux traits et aux traits améliorés du groupe Poignard
silencieux. Dans la Moria, nous avons ajouté le concept de « coups dévastateurs ». Il s'agit de coups plus rares mais aussi plus puissants que les coups critiques habituels. Lorsque ce groupe contient quatre traits, le cambrioleur bénéficie d'un renfort personnel. Celui-ci s'active suite à un
coup dévastateur et augmente les dégâts des prochains coups critiques. Il s'agit d'une compétence qui s'active après Frappe à double tranchant et fait partie des compétences de chaîne de réaction critique. Sans le trait légendaire correspondant au groupe, vous pouvez utiliser Attaque par surprise sans pour autant vous mettre en mode Discrétion. Si vous vous équipez de ce
trait légendaire, toutes les compétences permettant d'activer le mode Discrétion
deviennent disponibles et leur temps de récupération est fortement réduit. Ce sont les créatures qui en feront les frais qui vont faire le plus de bruit !
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2) Espièglerie Cette compétence mettant effectivement en avant les Trucs (affaiblissements) et le contrôle des foules du cambrioleur. Dans la Moria, les adeptes de cette compétence, désormais renommée Tours d'espiègle par souci de cohérence, pourront peaufiner leur spécialisation dans cette voie. On trouve dans ce groupe des traits déjà connus, tels qu'Illusionniste et Estimation. L'un des nouveaux traits, Déstabilisation
des fous, est à Déstabilisation ce qu'Enigme déroutante est à Enigme : il
ajoute un étourdissement avant l'hébétement. Lorsque ce groupe contient
quatre traits, le cambrioleur bénéficie d'une réduction notoire du temps de récupération
de Dissipation de truc lorsqu'il inflige un coup critique dévastateur. A l'instar d'Attaque feinte, elle se déclenche à la fin d'une chaîne de réaction critique. Elle inflige une courte immobilisation à la cible et affaiblit ses défenses. Si vous vous équipez du trait légendaire correspondant à ce groupe, le temps de récupération de cette compétence est plus court. Et l'affaiblissement infligé est plus important alors que l'immobilisation est plus longue.
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3) Parieur Le groupe de trait Parieur présente
une nouvelle facette du cambrioleur, lui permettant d'améliorer tous ses points
forts lorsque la chance est de son côté. - amélioration des dégâts - contrôle des foules - affaiblissements Chacun inflige un effet initial, puis déclenche une réaction supplémentaire lorsque l'effet initial arrive à expiration (étourdissement ou dégâts dans le temps, par exemple). Lorsqu'un Pari est infligé à
une cible, son effet est garanti mais il a une chance d'avoir un impact « rare
», voire « incomparable ». Mais aussi de nouveaux traits,
tels que Perspicacité, qui permet d'utiliser Don de répartie sans avoir
recours à Tours d'espiègle. Lorsque ce groupe contient
quatre traits, le cambrioleur bénéficie d'un renfort lorsqu'il inflige un coup
critique dévastateur, qui lui permet d'augmenter ses chances d'infliger un
Pari. Si vous utilisez Coup de poker au lieu de Coup chanceux, vous pouvez améliorer l'ampleur d'un Pari déjà actif sur la cible. Son temps de récupération est également réduit. A l'instar de Coup chanceux, la compétence légendaire correspondante inflige obligatoirement Pari de dégâts si la cible n'en est pas déjà affectée.
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III- Compétences améliorées
La première que vous obtiendrez est Manœuvre saisissante, qui permet désormais de dissiper les effets de Corruption qui renforcent les monstres. Vous le savez sans doute déjà,
mais les Corruptions sont un nouveau type de renforts que les monstres de la
Moria attribuent à leurs alliés autant qu'à eux-mêmes et qui ajoutent
parfois certains bonus cumulables. La version améliorée ajoute une accélération du déplacement qui vous permet de vous mouvoir à votre vitesse normale sans être gêné par les effets de ralentissement. En utilisant cette compétence, vous pouvez vous enfuir plus rapidement ou contourner votre cible pour effectuer une attaque surprise.
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IV- Objets de classe
Un nouvel emplacement de classe permet de les accueillir et vous n'avez plus à les mettre dans celui de l'équipement à distance. Le cambrioleur peut désormais les perfectionner au fur et à mesure et améliorer ainsi ses capacités.
De plus, nous avons ajouté des niveaux supplémentaires aux objets d'artisanat suivants du cambrioleur. Et ceci afin de les rendre plus efficaces contre les ennemis de haut niveau de la Moria : chausse-trappes, poussière étourdissante et billes.
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V- C'est l'heure de la piqûre !
Nombreux sont les joueurs qui veulent en utiliser (quelques-uns le font), mais d'autres préfèrent les puissants dégâts des armes plus lentes.
Dans les Mines de la Moria nous avons ajouté de nouvelles compétences passives qui améliorent les dégâts de base du cambrioleur. Aussi bien ses dégâts critiques que ses dégâts dévastateurs lorsqu'il utilise des dagues. De plus, vous n'aurez pas à voyager jusqu'à la Moria pour bénéficier de ces nouvelles compétences !
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VI- Conclusion
Trois nouveaux groupes de traits. Chacun permettant de bénéficier d'un renfort différent (s'il dispose de quatre traits) lorsque vous infligez un coup critique. Et chacun étant lié à une compétence de réaction de chaîne critique.
Une classe d'objets légendaires améliorés permettant de bénéficier de nombreux bonus.
De nouvelles compétences passives qui font du cambrioleur un maître du maniement des dagues.
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