GUIDE SUR LA CLASSE " CAMBRIOLEUR "

Le fonctionnement des paris

  

   

Définition des paris
   

Les paris sont des effets supplémentaires qui peuvent s'appliquer quand un cambrioleur utilise certaines compétences et quand il a mis les traits correspondants dans la ligne de paris (principalement des compétences de suppression de trucs).

   
Les paris peuvent permettre à un cambrioleur de faire des dommages supplémentaires, ou appliquer des débuffs supplémentaires ou de mezzer des monstres (sans critère de type de monstre contrairement au mez habituel du cambrio limité aux humanoides et dragonoides).

   
Un cambrioleur peut appliquer un seul pari par cible à la fois. 

Si vous appliquez un nouveau pari à une cible en possédant déjà un, le nouveau pari remplace l’ancien.

Pour plusieurs cambrioleurs, chaque cambrioleur peut appliquer un pari sur la cible, les paris se stackent donc entre cambrioleurs.

   
La force du pari est déterminé aléatoirement quand il est appliqué. 

Un dé à 6 faces est lancé au dessus de la tête du monstre qui indique la force du pari (de 1 qui correspond à une force nulle à 6 très fort).

 

   

   

Types de paris

   

Ile en existe trois :

Debuff

   

Applique un débuff de 15s à la cible (ce debuff stack avec les trucs)

   
Résultat du lancer de dé (chance de coup loupé, temps de réalisation de l’attaque, dommage)
   - 1 = +0/ +15% vitesse attaque / -0%
   - 2 = +5 % / +20% / -0%
   - 3 = +10% / +25% attack speed / -5%
   - 4 = +10% / +30% / -10%
   - 5 = +15% / +35% / -15%
   - 6 = +20% / +40% / -30%

Dégâts

   

Applique un DOT de 15s de dégats communs

   

Vos dommages variant en fonction du niveau du joueur, par la force, par les legs sur votre arme

   

Pour un niveau 65, voici quelques valeurs possibles :
   - 1 = 38 dommages toutes les 3s pendant 15 s
   - 2 = 61 toutes les 3s pendant 15 s
   - 3 = 84 toutes les 3s pendant 15 s
   - 4 = 92 toutes les 3s pendant 15 s
   - 5 = 115 toutes les 3s pendant 15 s
   - 6 = 153 toutes les 3s pendant 15 s

Désactivation

   

Mez la cible. (fonctionne sur tous types de créatures !)

   
Ce mez a une durée différente en fonction du lancer de dés. 

   

De plus la créature reçoit un pseudo debuff d’une durée de 15 s.

Ce qui permet pendant ce délai d’exécuter des effets supplémentaires sur la créature (coup de poker entre autre).

   

Pour un niveau 65, voici quelques valeurs possibles :
   - 1 = 15s Mez
   - 2 = 20s Mez
   - 3 = 30s Mez
   - 4 = 40s Mez
   - 5 = 50s Mez
   - 6 = 60s Mez
  

   

   

Moyens d'application d'un pari

Il y a 6 moyens d’appliquer un pari à une cible.

Il faut tout d’abord avoir un truc (poussière dans les yeux - incapacité - contre-défense – emportement) d’appliqué sur le monstre puis :
   
1 – Utiliser Don de répartie (Perspicacité)

        = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de debuff (le cambrio doit avoir deux traits dans la ligne pari)

   
2 – Utiliser Manœuvre saisissante

        = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de dégats (le cambrio doit avoir trois traits dans la ligne pari)

   
3 – Utiliser Jubilation malicieuse

       = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (4 traits dans la ligne pari)

   
4 – Utiliser Provocation en étant furtif

       = 60 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (il faut avoir le trait pas de coté)

   
5 – Faire les poches au monstre

       = 60% de chance de base d’appliquer un pari de debuff (il faut avoir le trait Tire-laine)

       (bien évidemment, uniquement les humanoïdes, hors géant, troll, spectre, morvul)

   
6 – Utiliser Coup chanceux / Coup de poker (la version légendaire)

       = 100% de chance d’appliquer un pari de dégats (sauf si le mob résiste au pari)
   
Note : Si un monstre a un pari appliqué, le fait d’utiliser Coup de poker passe automatiquement le lancer de dé à 6, càd l’effet le plus élevé du pari.

 

   

   

Augmentation des chances d’application d'un pari
   
Il y a plusieurs manières d’augmenter les chances d’appliquer un pari. 

   

Un cambrioleur qui a les bons traits et les bons équipements peut être beaucoup plus efficace à appliquer des paris.

   

La chance pour appliquer un pari passe pour la plupart de 25% de base à près de 95%.
   

Quelques exemples :

   
   - de + 1 à + 20 % avec des legs sur les outils de cambrioleur

   
   - de + 10 % en mettant le trait légendaire de pari (coup de poker) que l’on obtient après avoir complété le chapitre 6 du livre 2 vol 2

   
   - de + 40 % de bonus pendant 30s après avoir réalisé un coup critique dévastateur (il faut avoir 4 traits dans la ligne de pari)
 

   

   

Utilisation des paris
   
Coup de poker

   

C'est la version upgradé de coup chanceux en trait légendaire.

   

Cette compétence est tout simplement extraordinaire ! 

Si vous n’avez pas de pari appliqué sur une cible, cette compétence appliquera instantanément un pari de dégats (force aléatoire mais très souvent de haut niveau). 

Et surtout, il permet d’augmenter la force d’un pari appliqué directement au niveau 6 après avoir lancé le pari initial.

Le up du pari peut être exécuté pendant les 15 s du pari, tout l’art est de manier ces secondes.

Dot maximal, debuff maximal, mez maximal (1 mn sur n’importe quel type de mobs !!) n’auront bientôt plus de secret pour vous !
   
Si vous avez coup de poker d’installé et une arme légendaire avec le leg de diminution de cooldown de la compétence, le coup de poker peut descendre jusqu’à 15s de cooldown (au lieu d’1mn 30 s de base)…donc vous aurez toujours un pari d’appliqué sur la cible !
    
Coup par surprise

   

Si vous avez 3 traits de paris alors coup par surprise offre des dégâts supplémentaires de 200 chaque fois que vous l’utilisez quand une cible a un pari. 

Sachant que coup par surprise a un cool down de 10 s, c’est basiquement un extra de 20 dps ! 

Donc, si la cible a un pari et que coup par surprise est prêt, spammez le !

   
Combo Poignard silencieux / Pas de loup
   

Si vous avez :

   - le trait Pas de loup équipé

   - et que vous utilisez Provocation en mode furtif

alors vous avez 60% de chance d’appliquer un pari de mez (jusqu’à 80% avec les legs d’outils correspondant)

   
Si vous avez :

   - 5 traits dans la ligne Poignard silencieux (la ligne full DPS du cambrio) 

   - et que avez mis le trait légendaire correspondant (bluff expert)

alors votre prochaine attaque avec le coup légendaire Attaque feinte est considérée comme étant en fufu

Ce qui veut dire que vous pouvez alors utiliser Provocation pour lancer le pari de mez même si vous n’êtes pas en furtif…(bien sur vous devez avoir Pas de loup comme trait installé aussi).

   
Si vous avez une arme avec le leg de cooldown sur l’attaque feinte maximisé vous avez possibilité de lancer le pari de mez toutes les 15s…de quoi faire dormir tous les mobs de la Moria ou presque