RACES DISPONIBLES

  

   

Les Hommes

 

La race des Hommes est la plus polyvalente, puisque ce n’est pas moins de huit classes qui leur sont accessibles, toutes excepté celle de Gardien des Runes. 

 

Ça vous laisse l’embarras du choix. Naturellement vous pourrez choisir de créer un personnage féminin, qui sera tout aussi compétent que le masculin, aucune distinction n’est faite.

 

Les attributs passifs des  Hommes sont:

 

Affaiblissement des hommes : Volonté diminuée (-8 volonté)

Dons des hommes : Destinée améliorée (+15 destinée)

Force des hommes : Vigueur améliorée (+15 force)

Inspiration facile : Restauration de moral améliorée

 

Ces compétences passives sont acquises dès le commencement, elles renforcent ou affaiblissent certaines de vos statistiques. Si au départ leur effet peut paraître conséquent, en pratique il n’en est rien, et le malus en Volonté sera vite compensé par votre équipement.

 

Les traits raciaux des Hommes sont :

 

   

   

Nom

Effet

Pour l'obtenir

Uppercut

Coup de poing, fait très peu de dégât au corps à corps

Ennemi des Êtres spectraux I: tuer 50 êtres spectraux

Bonus de tactique et de force

Ajoute 5% d’effet aux actions Rouge et Bleue des manœuvres de communauté

Ennemi des Êtres spectraux II: tuer 100 êtres spectraux

Bonus de dégât à l’épée

Ajoute 2% de dégâts avec les épées à 1 et 2 mains

Ennemi des Êtres spectraux III: tuer 150 êtres spectraux

Homme du 4e age

Ajoute 20 en volonté

Ennemi des Ouargues I: tuer 50 ouargues

Retour à Bree

Déplacement instantané vers Bree

Ennemi des Ouargues II: tuer 150 ouargues

Appel du devoir

Renforce le moral de votre groupe de 2% pendant 10mn

Ennemi des Ouargues III: tuer 250 ouargues

Équilibre de l’Homme

Ajoute 1% de chances de parer, bloquer et esquiver

Ennemi des Montagnards I: tuer 100 montagnards

Force du Moral

Vous soigne immédiatement de 3000pts de moral.

Ennemi des Montagnards II: tuer 250 montagnards

   

   

 

Voila qui fera de votre humain quelqu’un de compétent dans tous les domaines. 

Il ne possède rien qui viendrait rendre le choix d’une classe inopportun.

 

Les hommes sont polyvalents, et quelque soit leur classe seront tout à fait aptes.

 

Équilibre de l’Homme et Force du Moral seront utile pour les classes défensives, tandis que le bonus de volonté est toujours bon à prendre pour une classe tactique. 

 

   

   

Les Elfes

 

Les Elfes, il s’agit peut être de la classe ayant le plus de prestige auprès des joueurs, ils sont beaux, grands, puissants, immortels.

 

Une race très compétente aussi, puisque qu’ils peuvent choisir parmi 7 classes (champion, chasseur, gardien, maître du savoir, ménestrel, sentinelle et gardien des runes).

 

Cela dit, en jeu, l’elfe ne sera pas bien différent à jouer qu’un vulgaire humain.

Il connaîtra la défaite, sera diminué par les maladies jetées par les ennemis, ne verra pas plus loin, ni n’entendra mieux.

 

Les attributs passifs des Elfes sont:

 

Agilité des bois: +15 agilité

Disparition des premiers-nés: -8 destin

Tristesse des premiers-nés: -20pts de moral et régénération de moral hors combat réduite (-1.0)

Immunité contre les maladies: +1% de résistance à la maladie et au poison

Ces compétences passives sont acquises dès le commencement, elles renforcent ou affaiblissent certaines de vos statistiques.

 

Si au départ leur effet peut paraître conséquent, en pratique il n’en est rien, et le malus en destin sera vite compensé par votre équipement.

 

Les traits raciaux des Elfes sont :

 

   

   

Nom

Effet

Pour l'obtenir

Ombres sylvestres

Légère Furtivité

Ennemi des gobelins I: Tuer 50 gobelins

Bonus de tactique et de conviction

Ajoute 5% d’effet aux actions Bleue et Verte des manœuvres de communauté

Ennemi des gobelins II: Tuer 100 gobelins

Bonus de dégât à l’arc

+2% de dégâts à l’arc

Ennemi des gobelins III: Tuer 150 gobelins

Ami de l’homme

Ajoute 20 en destin

Ennemi des orques I: Tuer 50 orques

Retour à Fondcombe

Déplacement instantané vers Fondcombe

Ennemi des orques II: Tuer 150 orques

Grâce des Eldar

+75% de chances à la parade pendant 10s

Ennemi des orques III: Tuer 250 orques

Bonus de dégâts à l’épée a 1 main

+2% de dégâts à l’épée une main

Ennemi des dragons I: Tuer 100 dragons

Puissance des Eldar

Renforce la quantité de puissance de votre groupe pendant 10mn

Ennemi des dragons I: Tuer 150 dragons

   

   

 

Comme vous pouvez le constater c’est à travers les traits raciaux que les spécificités de la race s’expriment, furtivité, agilité, résistance aux maladies, mais dans des proportions infime pour ne pas remettre en cause l’équilibre du jeu.

 

Le bonus en destin plaira sans nul doute aux classes de soins et de dégâts tactiques comme le ménestrel, le gardien des rune ou le maître du savoir.

 

Le renfort de parade lui devrait plaire au gardien et sentinelle, il est très court mais peut vous sauver la vie. 

Il devrait pas déplaire non plus aux chasseurs, puisqu’il permet d’accroître les chances de lancer une flèche  même lorsque l’on est sous les coups de la mêlée.

 

Naturellement le +2% de dégâts à l’arc est inévitable pour un chasseur.

 

   

   

Les Nains

 

Les nains, voila une race qui jouit d’une certaine aura auprès des joueurs, qu’on les aimes ou qu’on les déteste.

 

De véritables caricatures, bien trop souvent alcooliques, grossiers, sans aucune finesse.

C’est sûrement ça qui doit plaire. Tout l’opposé des elfes.


Les nains ont le choix parmi 5 classes,  Champion, Chasseur, Gardien, Ménestrel, Gardien des Runes.

 

Les attributs passifs des Nains sont:

 

Royaumes perdus des nains: -8 destin

Trapu: -8 agilité

Robustesse: +15 Force, +10 Vitalité, +1% de réduction des dommages « Communs »

Combat sans fatigue: +0.5 au régénération de morale et de puissance en combat, mais -1 à la régénération de moral hors combat et -0.5 à celle de puissance.

 

Ces compétences passives sont acquises dès le commencement, elles renforcent ou affaiblissent certaines de vos statistiques.

Si au départ leur effet peut paraître conséquent, en pratique il n’en est rien, et les malus en destin et agilité seront vite compensés par votre équipement.

 

Les traits raciaux des Nains sont :

 

   

   

Nom

Effet

Pour l'obtenir

Coup de boule

Faible attaque de mêlée

Ennemi des Poings Bourrus I: Tuer 50 Poings bourrus

Bonus de ruse et de force

+5% d’effet aux actions Rouge et Jaune des manœuvres de communauté

Ennemi des Poings Bourrus II: Tuer 100 Poings bourrus

Bonus de dégats à la hache

+2% aux dégâts des haches à 1 et 2 mains

Ennemi des Poings Bourrus III: Tuer 150 Poings bourrus

Nain du destin

+20 destin

Ennemi des Gobelins I: Tuer 50 gobelins

Retour à la porte de thorin

Déplacement instantané au Palais de Thorin

Ennemi des Gobelins II: Tuer 100 gobelins

Endurance de la pierre

+75% en limitation des dégâts courant, feu et ombre pendant 10s

Ennemi des Gobelins III: Tuer 150 gobelins

Endurance de nain

Renforce la vitalité de votre groupe de 35pts pendant 10 secondes

Ennemi des Trolls I: Tuer 50 trolls

Combat au bouclier

+2% de chances de bloquer

Ennemi des Trolls II: Tuer 100 trolls

   

   

 

Le bonus en destin favorisera les classes de ménestrel et de gardien des runes.

Mais là où les nains excellent c’est sur les combats au corps à corps, c’est connu et les aptitudes passives des nains le montre bien.

 

Bonus en vitalité, au blocage et à la réduction des dommage communs de feu et d’ombre.

Autant de chose qui feront de votre nain un gardien ou un champion hors pair.

 

   

   

Les Hobbits

 

Les Hobbits sont un peuples pacifique que l’ont trouve quasi exclusivement en Comté ou dans les alentours de Bree.

 

Leur coté joyeux et bon vivant plait beaucoup à toute une catégorie de joueurs, mais leur coté espiègle et fainéant, lui déplaît à l’autre catégorie.

 

Les Hobbits soit on les aimes, soit on les détestes, un peu comme les nains d’ailleurs.


Coté classes, les Hobbits on le choix parmi cinq: Cambrioleur, Chasseur, Gardien, Ménestrel et Sentinelle.

 

Les attributs passifs des Hobbits sont:

 

Petite taille: -8 en force

Résistance de Hobbit: +15 en vitalité

Récupération rapide: +60 en régénération de moral hors combat

Courage de Hobbit: +1% de résistance aux effets de peur

Résistance à la corruption: +1% de réduction aux dégâts d’ombre

 

Ces compétences passives sont acquises dès le commencement, elles renforcent ou affaiblissent certaines de vos statistiques.

Si au départ leur effet peut paraître conséquent, en pratique il n’en est rien, et le malus en Force sera vite compensé par votre équipement.

 

Les traits raciaux des Hobbits sont :

 

   

   

Nom

Effet

Pour l'obtenir

Ramassage de pierre

Faible attaque a distance

Ennemi des loups I: Tuer 50 loups

Bonus de ruse et de conviction

+5% d’effet aux actions Jaunes et Vertes des manœuvres de communauté

Ennemi des loups II: Tuer 100 loups

Bonus de dégât au gourdin

+2% aux dégâts des gourdins à 1 et 2 mains

Ennemi des loups III: Tuer 150 loups

Stature de hobbit

+20 en force

Ennemi des araignées I: Tuer 50 araignées

Retour à Grand’Cave

Déplacement instantané à Grand’Cave

Ennemi des araignées II: Tuer 150 araignées

Dureté de Hobbit

+1 à l’espoir du groupe pendant 10 minutes

Ennemi des araignées III: Tuer 250 araignées

Discrétion de Hobbit

Légère furtivité

Ennemi des gobelins I: Tuer 50 gobelins

Silence de Hobbit

Vous fait passer pour mort auprès des ennemi

Ennemi des gobelins II: Tuer 100 gobelins

   

   

 

Le bonus en force favorisera les gardiens hobbits.

Silence de Hobbit sera utile pour ceux embrassant la carrière de ménestrel, ainsi le ménestrel Hobbit peut se faire passer pour mort deux fois d’affilées si le besoin s’en fait sentir.

 

Les autres traits raciaux sont très peu utiles, y compris le don d’espoir, car il ne se cumule pas avec les autres don d’espoir connus, notamment avec celui des potions d’espoir, les Symboles d’Edhelharn.