| HIÉRARCHIE DU DANGER | ||
| Les catégories de monstres correspondent, d'une certaine manière, à leur robustesse au combat. Pour connaître la catégorie d'un monstre, placez le curseur de la souris sur ce dernier. Chaque catégorie est illustrée par un anneau différent autour du portrait de la créature | ||
| TYPE MONSTRE | COULEUR ANNEAU ICÔNE | OBSERVATION |
| Nuée (ou grouillant) | Vert | Pris un par un, ces monstres sont très faciles à vaincre. |
| Normal | Bleu | Un ou deux de ces monstres peuvent donner du fil à retordre à un héros seul du niveau adéquat. |
| Signature | Rouge | Créatures plutôt robustes, comme les aurochs, disposant souvent d'un nom et d'une certaine réputation. |
| Élite | Rouge brillant, portant l'Œil de Sauron | Créatures très puissantes, comme les trolls, qu'il est préférable de ne pas affronter seul mais plutôt en communauté. |
| Grand Élite | Rouge à pointes, portant l'Œil de Sauron | Seigneurs de monstres Élite, capables de vaincre des communautés au complet. |
| Némésis | Rouge orangé à pointes, portant l'Œil enflammé | Créatures légendaires pouvant écraser une communauté seule. |
| Némésis suprême | Rouge orangé, portant l'Œil enflammé | Il s'agit des monstres les plus redoutables, que seuls des raids composés de héros déterminés peuvent espérer vaincre. |
| Les monstres se distinguent également par un autre attribut : la couleur du nom qui flotte au-dessus de leur tête indique leur niveau par rapport à celui du joueur, autrement dit, leur difficulté | ||
| COULEUR NOM MONSTRE | NIVEAU MONSTRE | |
| Violet | possède, au minimum, 8 niveaux de plus que le joueur | |
| Rouge | possède 6 ou 7 niveaux de plus que le joueur | |
| Orange | possède 4 ou 5 niveaux de plus que le joueur | |
| Jaune | possède 2 ou 3 niveaux de plus que le joueur | |
| Blanc | même niveau ou possède 1 niveau de plus que le joueur. | |
| Bleu foncé | possède 1 ou 2 niveaux de moins que le joueur | |
| Bleu clair | possède 3 ou 4 niveaux de moins que le joueur | |
| Vert | possède 5 ou 6 niveaux de moins que le joueur | |
| Gris | possède, au minimum, 7 niveaux de moins que le joueur et ce sont les seuls qui, même agressifs, n'attaquent pas lorsque vous passez à côté | |