TROUÉE DES TROLLS

Le Temple Perdu

  

   

 

L’instance se situe au nord de Nan Tornaeth : 26.6 S / 14.1 O

  

L'instance se fait à six.

  

Le Maître du Savoir est quasi indispensable.

 

 

   

Stratégie N°1

  

Sidhág et Angaidh

  

Pas trop de soucis.

  

Simplement, il y a un défi : les faire tomber tous les deux en même temps (dans les 10 secondes).

  

Un petit plus pour aider : il y a pas mal de dégâts d'ombre, et le corbeau du MdS peut nous en protéger un peu.
  
Múl Dúin, Vernon Thistlethorn et Frûmolog

  

Pas très difficile.

  

Il faut juste faire attention au plaque d'acide, et donc, combattre dans la salle plutôt que dans le couloir.
  
Ferndur

  

Il faut savoir gérer les add et les plaques d'acide... en fait ça va ensemble, du moins pour les non-morts.

Ferndur va lancer régulièrement des malédictions

  

Elles se matérialisent par un oeil au dessus de la tête du personnage concerné

  
Oeil rouge = + 300% de menace générée (évitez de faire de la zone ou de taper Ferndur à ce moment là... sauf si vous êtes gardien ou senti)

  
Oeil jaune-vert = allez contre le mur le plus proche et attendez.

L'oeil disparaît et une flaque d'acide se forme : déguerpissez !

A l'endroit où la flaque d'acide s'est formé, les morts se réveillent.

Il faut vite les descendre avant la prochaine vague.

L'idée, c'est aussi déplacer les flaques d'acide pas trop loin les unes des autres pour limiter les vagues, voir la placer à l'endroit d'une précédente si celle-ci a disparu.

A mi-vie de Ferndur : il nous envoie des larves d'asticots

  

Chaque larve d'asticot va chercher à infecter un personnage (lui donner une maladie)

À l'issue de l'incubation, fin de la maladie, un asticot géant apparaît... et là c'est moins drôle.

Surtout si dans le même temps il faut gérer une nouvelle vague d'add.


La solution : tuer les asticots en priorité. Ils semblent être très sensible aux dégâts de feu
Si il a réussi à vous infecter : potion de soin de maladie -> ça le repoussera sur un vos amis !!!.

  

Le MdS surveillera également les maladies et les soignera aussi vite qu'il le peut. 

 

   

   

Stratégie N°2

  

Pour le premier boss, le corbeau du MdS est un plus.

  
Le MdS doit impérativement avoir le trait « guérison de toutes les maladies », il doit en user et en abuser.
  

Ferndur


Pour le dernier combat, un gardien doit tanker Ferndur en courant.

  

On doit le laisser se dépatouiller 30 secondes sans rien faire, histoire qu’il génère un maximum de menace.

Et pendant tout le combat, il court.

Au bout de 30 secondes, on DPS tranquillement Ferndur.

Surtout ne pas aller trop vite, on a le temps.

Le healer principal s’occupe du tank, un autre s’occupe du reste du groupe.

  

Le MdS débuff Ferndur, les DPS...font un peu de dégât.

Un œil vert apparaît sur un perso !

Il se signale au healer (vocal ou écrit mais il se signale !!!).
Le healer s’occupe exclusivement de l’infortuné.

  
A moins de vouloir faire le T2 mode défi, on évite de se poser à proximité du cadavre d’un troll.

Pourquoi vouloir se compliquer la vie ?

  
Evidemment, quand les cadavres reviennent à la vie, le groupe se concentre sur eux et les matraque le plus vite possible (on suit la cible d’assist, quoi).

Et on revient sur Ferndur, et on répète la manœuvre.

Au moment du pop des asticots, 2 options

   - on a un champion dans le groupe : massacre ! le champion met ses plus belles AOE pendant que le MdS s’occupe de ses maladies.

   - on a pas de champion mais on a un chasseur : pluie d’épines et on les tue un par un.

Puis retour sur Ferndur.

Jusqu’à sa mort.