ROHAN EST

La Route d'Erebor

Le Siège du Grand Gobelin

  

   

 

Pour commencer « Le Siège du Grand Gobelin » est une instance à 3 réglable du niveau 20 au 85 appartenant au groupe d’instance « Sur la Route d’Erebor ». 

   

Le Siège du Grand Gobelin est accessible dès le niveau 20, il possède deux Tier de difficulté. 

Le défi est proposé aux joueurs au Tier 2 pour les joueurs au niveau max. 

   

Le butin contient des reliques et des pièces d’équipement dès le niveau 50.

   

L’instance prend place dans Gobelinville au cœur des Monts Brumeux.

   

Et comme vous vous y attendez le Siège du Grand Gobelin est rempli de gobelins et autres créatures peu fréquentables. 

   

Il y a deux boss dans l’instance :

   

   - le premier est un troll nommé Grudom qui vous attend au fond d’une fosse

   

   - le second est le Grand Gobelin lui même, qui vous attend sur son trône, entouré de ses lieutenants qui revendiqueront bien vite le trône.

 

   

   

Histoire de Gobelinville

   

Les gobelins peuvent paraître primitifs et hautement agressifs  mais ils savent donner de l’allure à leur résidence. 

Comme les enfants peinturlurant les murs eux aussi décorent les parois de leur caverne avec des images et des pictogrammes qui raconte leur histoire. 

    

   

   

   

   

   

La carte ci dessus montre où vous pourrez trouver ces œuvres murales. 

Deux se trouvent avant le pont, une troisième à l’étage inférieur, quand au deux dernières elles sont accessibles vers la fin de l’instance.

 

   

   

Les mobs

   

Les ennemis sont nombreux et variés, il en ira de même pour vos tactiques d’élimination.

   

Vigie de Gobelinville

   tuez les en premier

   si ils restent en vie assez longtemps ils iront chercher du renfort

   le contrôle de foule sera votre atout face à eux

   

Fureteur de Gobelinville

   au T1 ces sournois utiliseront des chausses-trapes qui vous infligeront un léger DoT ainsi qu’une réduction de votre vitesse de course

   au T2, ils peuvent utiliser la compétence Éviscérer  un DoT majeur guérissable seulement hors combat

   tuez les rapidement  de préférence avant qu’ils n’aient le temps de lancer leurs attaques

   

Archer de Gobelinville

   ennemi à distance

   au T2 il peuvent augmenter votre quantité de dégâts reçus à distance ou en mêlée de 15%.

   

Boggart de Gobelinville

   vont avec 4 alliés qui peuvent lancer un DoT cumulable

   

Sapeur de Gobelinville

   à  75% de leur moral si ils ne sont pas tué dans les 12 secondes qui suivent, ils laisseront à leur mort une zone de DoT

   

Soigneur de Gobelinville

   dangereux en nombre

   leur aura renforce leur alliés leur offrant -10% de dégâts reçu en mêlée ou à distance

   ils peuvent aussi soigner leurs alliés, mais ont une armure fragile, les rendant vulnérable face à des dégât au corps à corps

   au T2 ils peuvent en plus affaiblir votre quantité de soins reçus

   

Guerrier de Gobelinville

   ils sont les vicieux meneurs de tout ce beau monde

   leur aura donne +10% de vitesse de course à leur alliés

   

Ouargue entrainé

   utilisent Morsure affaiblissante, un affaiblissement sur votre vitesse de course, votre vitesse d’attaque et sur la durée de vos inductions.

   

Chauve souris

   peuvent vous désarmer (seulement votre arme principale) et vous réduire au silence

 

   

   

Première partie

   

Hâcher et écharper, voila ce en quoi consiste la premier partie de ce repaire de gobelin. 

Il y a là assez d’ennemi pour vous faire la main.

   

Filez droit jusqu’à un embranchement. 

Un chemin continu droit devant, gardé par plein de gobelins, et deux rampes partent à droite et à gauche. 

La voie centrale est murée, et la rampe de droite un cul de sac jusqu’à ce que vous aillez atteint le boss final, alors prenez la voie de gauche. 

   

Tuez la vigie et le reste des mobs et très vite vous vous retrouverez sur le pont qui mène devant le trône du Grand Gobelin.

   

Avant que vous ne traversiez le pont, Uloga, le Grand Gobelin vous interceptera avec un beau discours, inutile de vous dire que votre futur immédiat est incertain. 

Uloga fait le fier, menaçant, puis ordonnant à ses laquais d’abattre le pont sur lequel vous vous tenez. 

   

Vous tombez dans la fosse ou le premier boss vous attend. 

La prochaine fois, vous sauterez de vous même, et éviterez ainsi les palabres de ce gobelin pas si grand que ça.

   

Grudom

   

Après être tombé dans la fosse aux déchets, vous trouverez là un troll à l’allure émaciée nommé Grudom, farfouillant parmi les immondices. 

   

Avant de l’attaquer vous devrez gérer l’arrivée d’autres gobelins eux aussi jetés dans la fosse. 

Ceux là arrive par groupe de deux, un archer et un guerrier, et il y a cinq groupe au total. 

   

Il y a un timer, donc si votre DPS n’est pas assez rapide vous pouvez vous retrouver à combattre plusieurs groupe en même temps. 

Veillez à ce que votre tank prennent l’aggro sur tous ces mobs au fur et à mesure de leur venue.

Autrement votre soigneur pourrait en pâtir, voir mourir avant le combat contre Grudom.

Immédiatement après avoir tué ces 10 gobelins, Grudom passe à l’attaque. 

   

Une des premières choses à surveiller est la chute de débris provenant du plafond, le lieu de leur atterrissage est marqué d’un large cercle orange. 

Les ramasser sur le coin du crâne vous enlèvera une bonne partie de votre moral.

Mais si vous parvenez à les faire tomber sur Grudom celui ci recevra un affaiblissement augmentant la quantité de dégât qu’il reçoit de 50%.

   

En plus des débris tombant, Grudom à aussi trois attaques déclenchées à 75, 50 et 25% de son moral. 

Il ira au sommet de la pile de détritus et saccagera tout, causant la chute de nombreux débris.

   

Rester près de Grudom à ce moment là serait mal venu.

Durant ce temps, vous courrez tout autour, là où les cercle orange n’apparaisse pas. 

   

Au T1 il y en aura moins qu’au T2 ce qui rendra la chose plus compliqué qu’elle n’y parait. 

Une autre façon de faire et de se tenir tous dans un cercle orange et d’encaisser grâce aux heal.

   

Faites aussi attention à sa compétence Nourris d’immondice

   - au T1 celle ci peut être interrompue, elle donne +20% de dégâts CàC à Grudom

   - au T2 par contre, elle ne pourra pas être interrompue et elle lui donnera +30% de dégâts CàC en plus de laisser une zone de DoT acide plusieurs secondes durant.

 

   

   

Deuxième partie

   

Après avoir défait Grudom les portes s’ouvrent

Et vous pourrez répertorier la troisième peinture murale des gobelins au nord de la fosse, il y à la quelque gobelins supplémentaires. 

   

La suite se trouve après la porte à l’est où d’autre gobelins tenteront une embuscade  

Sortez de là en tuant les derniers gobelins qui gardent la corde menant à l’étage supérieur.

   

Vous êtes de retour dans la salle du trône, tuez les groupes de gobelins à droite, à gauche.

Ainsi que les flagorneurs devant la courte rampe qui mène au trône. 

Vous voila à nouveau face à Uloga, assis sur son siège.

   

Uloga, Mârubh et Brosh

   

Trois boss pour le prix d’un, avec en prime une foule de gobelins. 

Si on fait les comptes ce sont là, 3 boss, 6 ouargues, et une vingtaine de ces petits flagorneurs, qui sont plus une nuisance qu’autre chose. 

   

Au T2, le défi consiste à tuer les trois boss en quatre minutes, pas une seconde de plus, voila un défi dur à relever. 

Si vous trouvez que votre groupe manque de DPS, envisagez de revoir votre rotation de compétence pour plus de DPS et moins de soin.

Ou préférez un soigneur secondaire comme un Capitaine ou un Maître du Savoir pour un petit plus de DPS.

   

Uloga

   

Il est le Grand Gobelin en exercice, pas si populaire que ça. 

   

Après l’avoir activé il se mettra à nouveau à palabrer, suite à quoi lui et ses deux gardes attaqueront. 

   

Uloga est immunisé à tout tant que ces gardes sont en vie. 

Alors concentrez vous sur les gardes. 

   

Comme il est aussi immunisé aux cris d’aggro, il se jettera sur le soigneur. 

À ce moment là le soigneur peut le promener dans la salle, pendant que les deux autres s’occupe des gardes. 

   

Après leur mort, tuez Uloga rapidement, là Mârubh le réveillera pour usurper le trône.

   

Mârubh

   

Son attaque la plus mortelle est composée de miasme.

Ce sont des DoT qui se propageront à tout les membres de la communauté si vous vous tenez trop proche les uns des autres. 

   

Si vous êtes à distance, restez éloigné de tout le monde, mais si vous êtes dans la mêlée, gardez un œil sur vos debuff.

Et soyez prêt à courir si vous attraper cette maladie incurable.

   

Mârubh fera aussi appel à ces 20 flagorneurs, 5 à la fois. 

Occupez vous d’eux avec des attaques de zone, c’est facile. 

   

Ce second prétendant au trône finira bien par trouver la mort lui aussi, alors Brosh tentera à son tour de s’emparer de la couronne.

   

Brosh

   

La première chose à surveiller est l’Entaille profonde de Brosh.

C'est un DoT persistant similaire à l’Éviscération des Fureteurs en T2. 

   

Brosh va aussi appeler ses ouargues pour venir le défendre, deux à la fois. 

Soutenez le DPS sur Brosh et ne vous occupez pas des ouargues, les compétences de zone en feront leur affaire.

   

Brosh est un furieux, il va cumuler toutes les 12 secondes à peu près un renfort qui lui donnera :

   - +5% de dégâts au CàC

   - +5% de dégâts reçus à distance ou en mêlée

   - rien pour les dégâts tactiques. 

Ce renfort peut se cumuler dix fois, mais si vous faites le défi vous n’aurez pas le temps de voir ça arriver.

 

   

   

Spécificités du T2

   

Les Fureteurs de Gobelinville utilisent Éviscération, un gros DoT, incurable tant que le combat dure.

   

Les Archers de Gobelinville utilisent Armure percée, +15% de dégâts reçus CàC/Distant.

   

Les Soigneurs de Gobelinville utilisent blessure ouverte, -40% de soins reçus.

   

La compétence Nourris d’immondice de Grudom ne peut plus être interrompue et laisse un nuage d’acide.

 

   

   

Butin

   

Les pièces d’équipement se trouvent à partir du niveau 50, leur statistiques évoluent en fonction du niveau. 

   

Vous les trouverez uniquement dans le coffre final et dans le coffre du défi. 

   

Le butin rare (violet) et incomparable (bleu) peut se trouver dans le coffre final.

   

Quand au butin légendaire (doré) ce sera dans le coffre de défi uniquement. 

Les chances d’en voir augmenteront en T2.