ROHAN EST
La Route d'Erebor
La Fuite vers le Mont Solitaire
Pour commencer « Fuite vers le Mont Solitaire » est une instance à 12 réglable du niveau 20 au 85 appartenant au groupe d’instance « Sur la Route d’Erebor ».
Le raid consiste à défendre le gué d’une rivière face aux hordes d’assaillants.
Il n’y a pas de boss, vous devez survivre aux nombreuses vagues successives pendant une durée donnée.
En T1 les vagues successives sont enclenchées par le temps, si vous faites vite vous aurez un moment de répit.
En T2 une vague arrive dès que la précédente à été éliminée, aucun répits.
En T2 Défi vous aurez à tuer au moins 100 ennemis dans le temps imparti.
Sur cette instance beaucoup regretterons de ne pas avoir le droit à l’arrivée de boss ou de petits boss pour pimenter un peu cette survie qui une fois la stratégie adoptée et comprise reste plus du farming en continu qu’une véritable survie.
Avant de commencer
Les différents ennemis sont :
- le Capitaine Jangovar (49.1k PV en T1)
produit une aura dangereuse qui peut conduire à elle seule au wipe total
- le Guerrier Jangovar (49.1k PV en T1)
fait de gros dégâts positionnels (à revers et sur les flancs) au corps à corps
- l'Invocateur Jangovar (22.8k PV en T1)
invoque des animaux et des plaques diverses
- l’Archer Jangovar (22.8k PV en T1)un DPS distant spécial puisqu’il a une compétence qui fait très mal
Une barre du temps restant est affichée en permanence mais elle sera le cadet de vos soucis dans l’instance puisque vous serez plus souvent occupés à survivre qu’à regarder le compteur.
Á savoir
Les effets nocifs
Voici ceux que j’ai croisés en faisant le raid 3 fois, mais il y a fort a parier que il y en a d’autre qui s’ajoute a cela.
Quand une grand flaque verte apparaît, il faut éviter de laisser les mobs dedans car elle les soigne toutes les trois secondes, mais elle n’affecte pas les joueurs.
Quelques bonus ennemis
Auras
Il y a 10 auras en tout avec à chaque fois +10%pour les dégâts et +5% pour les réductions
Les Archers
Les Archers sont sans nul doute les ennemis les plus dangereux dans cette instance à cause de leur compétence spéciale " Marqué ".
Ils posent cette marque sur un joueur au hasard et lui balance l’équivalent d’un cherche-cœur sur la tête ce qui fait très très mal.
Heureusement il ont un temps de latence et un temps de préparation.
Ils ont 10 états de concentration au dixième le cherche-cœur est envoyé.
Le moment " Déverrouiller " est le plus sympathique puisqu’ils n’ont aucun joueur en cible donc ne font pas de gros dégâts !!!
Note pour les tanks
Les archers n’ont pas d’aggro ne vous fatiguez pas à leur crier dessus.
Stratégie pour tenir le coup
Groupe préconisé
Classes recommandées :
- 1 ou 2 tanks selon leurs capacité de résistance
- 2 soigneurs car il y a besoin de gros soin (même en T1 attention)
- 2 capitaines qui avec leurs buffs et leurs résurrections vont sauver le groupe une ou deux fois
- 2 maîtres du savoir avec le stun de groupe et le goudron à balancer sur les archers et sur les packs de corps à corps
- 4 DPS de zone (chasseur ou champion fortement appréciés).
Priorité de DPS des cibles
Dans l'ordre :
- les Archers
ils restent en principe en pack ce qui facilite le travail au DPS de zone
- les Capitaines
afin que leurs bénéfices d’aura ne s’applique plus
- les Invocateurs
afin de limiter l’arrivée d’add en tout genre comme les chats ou les ours et même les plaques
- les Guerriers classiques
qui ne font que du dégâts positionnels repris correctement par les tanks il ne font quasiment pas de dégâts au raid
Déroulement
Rien de plus basique les tanks sur le premier pack prennent les ennemis qui possèdent une aggro c’est-à-dire les guerriers, les invocateurs(et leur adds) et les capitaines.
Pendant ce temps là les contrôles (MdS et Cambrioleurs) s’occupent de stun l’archer et les DPS envoient tout ce qu’ils peuvent pour le tomber rapidement.
Ceci afin d’éviter les marquages et les cherches-cœur.
Par la suite plusieurs vagues d’ennemis vont arriver.
Il suffit d’appliquer le même schéma mais là ce sera pour un plus grand nombre.
Il est donc bien d’avoir un contrôle qui fais un stun de groupe sur les archers et un qui fais un stun de groupe sur les ennemis pris par les tanks.
Pour ce qui est de l’ordre de DPS voir plus haut.