ROHAN EST

La Route d'Erebor

Les Flammes de Smaug en T2

  
 

Informations

   
Les valves

   
Il y a 4 valves (2 à gauche et 2 à droite) qui possède 5 crans chacune. 

Lorsqu'une valve a ses 5 crans remontés, elle libère de la fumée (qui fait monter le timer rouge, lorsque celui-ci est à 200, le raid échoue). 

Une valve complètement fermée remonte un cran automatiquement à partir de 90s.

Une valve ouverte d'au moins 1 cran remonte 1 cran toutes les 30s. 

Lorsqu'une personne abaisse un cran, il récupère un debuff de 45s lui interdisant de descendre une autre valve.
   
Les adds

   
Une vague d'adds est composée
de 4 adds (1 ingénieur + 3 guerriers). 

Les ingénieurs sont à ciblés en priorité car ils lancent des plaques de feu au sol qu'il faut éviter sous peine de perdre rapidement de la vie (environ 800-1000 par seconde).
   
Le boss

   
Le boss ne doit être combattu qu'à distance.

Il effectue une attaque d'environ 2000-3000 (sur lèger/intermédiaire) sur celui qui a l'aggro. 

Suivant le % de vie du boss, différentes phases se déclenchent.

   

   
 

Les phases

   
Phase de départ

   
Les 5 crans sont remontés sur chaque valve et de 2 à 4 vagues d'adds arrivent par la droite et la gauche.

Elles montent vers les valves si elles ne sont pas interceptées.

Phase intermédiaire

   
Tous les 5% de vie du boss, 2 crans sont remontés sur chaque valve.
Tous les 10% de vie du boss, 2 à 4 vagues d'adds arrivent par la droite et/ou la gauche.

Phase gardien du feu

   
Tous les 25% de vie du boss, les 5 crans sont remontés sur chaque valve.

Un gardien du feu arrive et se place derrière le boss. 

Il est généralement accompagné de quelques adds. 

Le gardien du feu soigne le boss au fil du temps et le rend invulnérable.

Il doit donc être tué rapidement. 

Il reflète tous les dommages qu'il reçoit.
   

   
 

Les groupes

   
4 groupes sont constitués

   
   - le groupe "RANGE DPS": composé d'un méné et 3 à 4 dps distance (chasseur, mds, gdr)
   

   - le groupe "VALVE": composé de deux classes quelqu'elles soient
   

   - le groupe "ASSIST": composé d'un offtank (le mieux serait un capitaine ou sinon un gardien ou une sentinelle tank) et de 2 dps cac (cambrioleur ou champion)
   

   - le groupe "TANK": composé d'un méné et d'un tank
   

   
 

Gestion des phases

   
#0 

   

Les valves sont complètement remontés et de zéro à deux vagues arrivent. 

Le groupe "TANK" intercepte les adds et les groupes "VALVE" et "ASSIST" vont descendre les crans des valves en bas et en haut (que d'un seul côté). 

Le groupe "RANGE DPS" stoppe à 96% et bascule sur les adds. 

Le groupe "ASSIST" redescend et aide sur les adds une fois les valves complètement descendues.

Le groupe "VALVE" reste vers les valves et descend celles qui vont remontés automatiquement (toutes les 90s ou 30s). 

Le groupe "VALVE" doit toujours annoncer lorsque les deux valves sont complètement descendues, ainsi le groupe "RANGE DPS" peut retouner dps le boss. 

Une fois les adds tués le groupe "ASSIST" rejoint le groupe "VALVE" pour l'assister sur les valves.
   
#1

   

Deux crans sont remontés sur chaque valve, elles vont être descendues par les groupes "VALVE" et "ASSIST". 

Le mieux serait que chacun des groupes attendent sur une valve différente afin de ne pas perdre de temps en déplacement. 

Ils annoncent quand tous est descendu et le groupe "RANGE DPS" reprendra le dps sur le boss, tandis que le groupe "ASSIST" finira les adds.

#2

   

De zéro à deux vagues d'adds arrivent et sont interceptées par le groupe "TANK" et tenues.

#3

   

Les cinq crans sont remontés sur chaque valve et le gardien du feu arrive. 

Le groupe "TANK" intercepte les adds qui arrivent.

Le groupe "RANGE DPS" engage le gardien du feu. 

Les valves vont être descendues par les groupes "VALVE" et "ASSIST". 

Une fois celles-ci complètement descendues, le groupe "ASSIST" vient aider sur le gardien du feu et finir les adds et remontera une fois ceux-ci tué.

   

   
 

La Stratégie

   
On ne va s'occuper que d'un côté de l'instance (droite de préférence).

Ainsi il n'y aura que deux valves à contrôler et que de 0 à 2 vagues d'adds à intercepter. 

   

Dans tous les cas le groupe "RANGE DPS" stoppe le dps sur le boss quand il arrive à la fourchette basse (96%, 91% etc.).

Il bascule alors sur les adds ou le gardien du feu, puis retourne sur le boss uniquement quand le groupe "VALVE" annonce que les deux valves sont complètement fermées. 

   

Le groupe "ASSIST" fait la navette entre les valves et les adds (gardien du feu). 

   

Les groupes "VALVE" et "ASSIST" sont toujours séparés pour les phases #1 mais regroupés pour les phases #0 et #3.

Dans tous les cas ils alternent sur les valves une fois la leur abaissées.

   
Sur le gardien du feu en cas de gros dégâts (reflètés), ne pas hésiter à utiliser un coeur de comm et une absorption des dégâts pour le capi (avec un auto rez sur lui).

   
Le(s) gdr buffe(nt) en résistance feu son groupe. 

   

Un parjure est claqué une fois le boss à 25%, le gardien du feu mort et que le groupe "RANGE DPS" est retourné sur le boss.
   

Chronologie des phases

   
100%-96%   --->   #0
95%-91%     --->   #1
90%-86%     --->   #1 et #2
85%-81%     --->   #1
80%-76%     --->   #1 et #2
75%-71%     --->   #1 #2 et #3
70%-66%     --->   #1 et #2
65%-61%     --->   #1
60%-56%     --->   #1 et #2
55%-51%     --->   #1
50%-46%     --->   #1 #2 et #3
45%-41%     --->   #1
40%-36%     --->   #1 et #2
35%-31%     --->   #1
30%-26%     --->   #1 et #2
25%-21%     --->   #1 #2 et #3
20%-16%     --->   #1 et #2
15%-11%     --->   #1
10%-6%      --->   #1 et #2
5%-0%        --->   #1

   

   
 

Stratégie annexe

   
3 groupes sont constitués :

   
   - le groupe "RANGE DPS": composé d'un méné et 3 à 4 dps distance

   
   - le groupe "VALVE": composé d'un méné, d'un offtank et de 3 dps cac

   
   - le groupe "TANK": composé d'un méné et d'un tank

   
Il n'y a plus de groupe "ASSIST" et les adds seront gérés uniquement par les deux autres groupes ("RANGE DPS" et "TANK").
   
Suivant l'avancement des timers, à partir de 25% de vie du boss et une fois le gardien du feu tombé :

   - le groupe "RANGE DPS" ne stoppent jamais son dps sur le boss

   - le groupe "TANK" va gérer toutes les vagues d'adds qui arrivent

   - les groupes "VALVE" et "ASSIST" s'occupent que des valves jusqu'à 0% puis redescendent finir les adds.