ROHAN EST

La Route d'Erebor

Les Flammes de Smaug

  
 

   

Pour commencer « Les Flammes de Smaug » est une instance à 12 réglable du niveau 20 au 85 appartenant au groupe d’instance « Sur la Route d’Erebor ». 

   

Dans cette instance votre objectif sera de sauver les nains de l’annihilation par les hommes de l’est.

Ceux-ci, au moyen d’une machine, cherchent à enfumer les nains de la Montagne Solitaire pour les intoxiquer et les obliger sortir des montagnes. 

   

Ce raid joue sur un timer de 25 min. 

   

Le principe de ce raid est de savoir bien équilibrer entre DPS sur les vagues d’ennemis, DPS sur le boss et manipulation des vannes.

Ceci afin de ne pas avoir 2 vagues d’adds en même temps ni de se retrouver avec toutes les vannes ouvertes.

   

   
 

Avant de commencer

   

Pour ce qui est de la machine le fonctionnement est très simple.

Cette machine alimentée par Belegnor sert à enfumer les tunnels d’Erebor pour faire sortir les nains, ceci à partir de 4 valves. 

   

Ces valves sont placées au nord-ouest, au sud-ouest, au nord-est et au sud-est.

Un même personnage a un délai de 45s avant de pouvoir refermer la même valve.

   

Ces 4 valves possèdent 6 états :

  • Etat 0 : La valve est fermée

  • Etat 1 : La valve envoie 1 unité de fumée dans les tunnels

  • Etat 2 : La valve envoie 2 unités de fumée dans les tunnels

  • Etat 3 : La valve envoie 3 unités de fumée dans les tunnels

  • Etat 4 : La valve envoie 4 unités de fumée dans les tunnels

  • Etat 5 : La valve envoie 5 unités de fumée dans les tunnels

   

Ce sont donc au maximum 20 unités de fumée qui sont envoyées par coup. 

Sachant que chaque valve mets 30 secondes à s’ouvrir d’un cran et que une fois une valve fermée elle met 90 secondes à ce rouvrir d’un cran.

 

Le fait de fermer une valve d’un cran empêche le même joueur de le refaire pendant 45 secondes. 

Donc pour fermer une valve complètement il faut que 5 joueurs différents la ferme d’affilé.

   

La limite étant à 200 unités de fumée pour réussir au moins le T1.

   

Pour ce qui est du T2 le défi consiste à éviter que plus de 20 unités de fumée ne soient envoyées dans la montagne.

   

Les jauges

   

En jaune le temps restant et en rouge le niveau d’enfumage des tunnels.

   

   
 

Le macabras Belegnor

   

Ce macabras alimente la machine des hommes de l’est.

Il faut l’éliminer avant que le compte a rebours (25 minutes) ne soit écoulé sinon le macabras explose et l’instance échoue.

   

Le macabras possède plusieurs auras et applique certains debuffs dont il faut tenir compte.

   

     

En T1      

      

En T2      

   

En  descendant le macabras en point de vie vous ferez apparaître des packs de guerriers et des Gardiens du feu (un à la fois).

   

   
 

Les Gardiens du feu

   

Tant qu’il est en vie le Gardien du feu protège le macabras contre toutes attaques.

Il est lui-même protégé contre les dégâts à distance et les dégâts tactique. 

Par conséquent ce seras au DPS corps à corps de l’éliminer.

   

  

   
 

Les packs de guerriers

   

Des packs de guerriers de l’est viendront pour protéger les valves ainsi qu’un pack de 3 qui apparaîtront près du macabras pour protéger le gardien du feu pendant qu’il sera la. 

   

Dans les packs il est possible qu’un ingénieur soit présent il est une cible prioritaire car il frappe très fort en AOE a 360°

   

La tache des gardiens seras de ramener ces packs afin d’éviter que les valves ne soit protégé pour cela ils devront les attraper dès leurs apparitions.

   

A noter

   

Il arrivera qu’un ingénieur des hommes de l’est soit présent parmi les packs qui apparaîtrons. 

C'est une cible prioritaire pour les DPS (même pour les groupes de 3 qui s’occupent de fermer les valves).

   

   
 

La stratégie du 4×3

   

Groupe préconisé

   

Classes recommandées :

   

   - 2 gardiens

   

   - 2 ménestrels

   

   - 2 chasseurs ou 2 gardiens des runes

   

   - 2 champions

   

   - 4 classes libres

   

Stratégie à appliquer

   

Les tanks commencent par récupérer les groupes d’hommes de l’est qui traînent

Pendant ce temps là il est utile que les chasseurs ou gardiens des runes s’occupent de ce mettre en full DPS sur le boss.

   

Ainsi nous aurons 6 personnes qui resteront presque constamment dans l’arène centrale.

Ce seront :

   - les 2 gardiens qui resteront près du point de réapparition des hommes de l’est

   - les chasseurs ou les gardiens des runes

   - les 2 ménestrels qui s’occuperont de soigner chacun un gardien et un DPS distant. 

   

Chaque fois que le macabras est descendu d’environ 300 000 points de vie un Gardien du feu apparaît.

Il est protégée à 80% contre les dégâts tactiques et distants donc il sera utile que les champions switch sur cet ennemi afin de le descendre rapidement pour que les chasseurs ou gardiens des runes aient la possibilité de recommencer à descendre le boss.

   

Avec ce  système il nous reste donc 6 personnes de libres, leurs tâches seront en premier lieu de fermer les valves.

Pour cela ce sera par groupe de 3 :

   - un groupe ira d’abord sur les valves nord puis sur les valves sud

   - l’autre groupe s’occuperas de faire les valves sud puis les valves nord

   

Ainsi les valves seront fermées quasiment en continue.

Les 6 qui s’occupent des valves pourront aider à nettoyer les packs d’hommes de l’est sur les gardiens pour ensuite switcher sur le boss.

A noter que des murs sur les 2 champions seront utiles vu que le macabras fais de l’AOE.

   

Bien sur en T1 les 6 qui s’occupent des valves peuvent rester  un peu plus longtemps sur le boss pour le descendre plus rapidement. 

   

Mais pour ce qui est du T2 ils n’auront pas autant de temps puisque le raid n’a qu’une marge de 20 unités de fumée pour réussir le défi. 

Or 20 unités ce n’est pas beaucoup.