ROHAN EST

La Route d'Erebor

La Bataille d'Erebor

  
 

   

Pour commencer « La Bataille d'Erebor » est une instance à 12 réglable du niveau 20 au 85 appartenant au groupe d’instance « Sur la Route d’Erebor ». 

   

Le raid consiste à massacrer deux vilains méchants champions Olog Haï, Laugshat et Vádok, dont voici l’état de leurs points de vie :

   

En T1         

   

En T2         

   

   
 

Avant de commencer le combat

   

Le groupe aura à définir les conditions de la victoire. 

   

Sur vos côtés se trouve six bannières, chacune d’elle va venir ajouter une difficulté au combat : 

   

   - à gauche Enfer, Catapultes et Frères de sang

   

   - à droite Rage sanguinaire, Garde d'honneur et Renforts

   

En T1 il vous faudra en activer 2 au choix.

En T2 ce sera quatre.

Quand au T2 Défi les six bannières devront être activées ne vous laissant plus aucun choix.

   

Enfer

   

Cet effet vous retire du % de moral max au fur et a mesure que vous descendez les champions en point de vie.

   

Catapultes

   

Très simple et basique des zones apparaîtrons dans l’arène il ne faut pas rester dedans sinon on prend des dégâts.

   

Frères de sang

   

Très basique aussi vous prenez 1 % de la vie des champions si ils ont plus de 1% (~8000PVs) de différence en points de vie;

Quand vous descendez leurs vie ils prennent des buffs pour vous taper dessus plus fortement.

   

Rage sanguinaire

   

C’est simple plus vous les tapez plus ils tapent fort pour tenter de survivre.

D’où le symbole du scorpion qui ce suicide lorsqu’il est entouré par le feu (n’a strictement rien a voir avec l’instance).

   

Garde d’honneur

   

Mes félicitations vous aurez 2 berserkers et 2 invocateurs qui vont apparaître de chaque coté des boss ils tombent facilement et apparemment ne reviennent pas.

   

Renforts

   

Des vagues de combattants se jettent sur vous au fur et a mesure que vous descendez les boss (du capitaine, de l’invocateur, de l’archer et du guerrier)

   

En plus de tout ça les deux frères Olog Haï possèdent quelques renforts à ne pas ignorer :

   

     

   
 

Stratégie pour la combinaison « Catapultes et Frères de Sang » en T1

   

Groupe préconisé

   

Classes recommandées :

   

   - 2  tanks (traits jaune afin de moins souffrir)

   

   - 2 soigneurs (il faudra de gros soins)

   

   - pour les DPS : 4 au corps à corps et 4 à distance (mono-cible à chaque fois pensez à monter un peu vos défenses)

   

Déroulement

   

Très simple les tanks prennent les deux boss et les calent un de chaque coté de l’arène les tanks dos au mur.

Il est fort utile ici de placer des tanks avec des bonnes résistances tactiques et un bon B/P/E.

   

Suite à cela le principal est de garder les boss au même niveau de points de vie.

Pour cela utiliser les tanks en cible d’assistance du raid se révèle très utile.

Quand à balancer le DPS afin de ne pas trop être en déséquilibre c’est au groupe de juger par lui même si il est nécessaire de rester en attaque automatique ou bien de DPS à fond afin de rattraper l’autre groupe.

Plus le pourcentage de décalage entre la vie des deux boss est élevé plus ils mettent de dégâts.

   

Pour ce qui est de l’effet catapulte c’est simple il suffit de ne pas rester dans les zones ou les catapultes tirent pour ne pas prendre de dégâts. 

Attention, les zones de catapultes évoluent sur le terrain elles ne sont pas fixes.

   

Autre chose à voir, les deux frères s’échangent leurs protections contre les dégâts. 

Effet qui se remarque par le changement de couleur des boucliers pour la visibilité directe.

Et bien évidemment l’icône de renfort sous les barres des boss d’où l’utilité des tanks cible d’assistance.

   

Quand au reste quelques petits débuff habituel sous votre barre que vos potions se ferons une joie de d’éliminer.

 

   
 

Stratégie pour un mode barbare « Catapulte et Garde d’Honneur » en T1

   

Groupe préconisé

   

Classes recommandées :

   

   - 2  tanks (traits jaune afin de moins souffrir)

   

   - 2 soigneurs (il faudra de gros soins)

   

   - pour les DPS : 4 au corps à corps et 4 à distance (multi-cible à chaque fois pensez à monter un peu vos défenses)

   

Déroulement

   

Très simple on fait un décompte de 15 à zéro avant de lancer. 

A 2 on lâche tout de que l’on a (Cœur de comm, Serment de gardien, etc… On lâche tout). 

   

Le combat engagé tous les buffs reset, du coup les gardiens peuvent enchaîner 2 Serments de gardien, les Cœurs de comm passent en double aussi bref c’est violent.

   

Donc pendant ce laps de temps ou l’on fonce avec tout sur la gueule au max les DPS allument à fond les petits mobs.

Compter entre 10 a 30 secondes pour les faire bien exploser dans l’ordre : invocateur, berserker, invocateur, berserker, des deux cotés.

   

Pour ce qui est du reste la garde ayant explosé on ne ce soucie plus que des catapultes donc attention aux déplacements.

   

Cette méthode de rush tape du 15 min pour faire une Bataille d’Erebor autant dire un nouveau type de Durchest.