NAN CURUNIR

Isengard

La Tour d'Orthanc   -   Aile Foudre

  

   

Introduction

    
Cette instance comporte 4 ailes et le sommet de la tour.
  
Pour chaque aile une série de pack de trash mobs sont à éliminer avant d'accéder au boss final.

    
Dans l'idéal, le raid doit être composé comme suit : 2 tanks - 2 ménestrels - 2 capitaines - 2 CC (cambi ou mds) - 2 champions et 2 DPS.

Je considère que c'est la composition du raid dans les stratégies évoquées.

Chaque aile permet de débloquer une partie du set Orthanc (disponible au camp du boeuf de Nan Curunir).

Chaque aile permet également de débloquer les anneaux qui permettront de combattre Saroumane au sommet de la tour d'Orthanc.

 

   

   

Présentation de l'aile

   

Trois packs de trash avant d’accéder à la "cage de faraday" du troll Kalbak.
   
Caractéristiques des mobs
   

   - Trolls: 160k

   

   - Maîtres fouet: 82k

       buff d'adaptation (ils ne peuvent pas être contrôlés 2 fois de la même façon)

       buff de commandement (+20% dégats, +10% vitesse, -20% durée de l'attaque - cumulable avec d'autres maîtres fouet) 

       posent des zones vertes de soin au sol.

   

   - Grifferoches: 33k

       buff frénésie (s'il ne sont pas attaqués rapidement, ils entrent dans un état frénétique ce qui augmentent leurs dégâts)

 

   

   

Premier pack

   

Composé de 2 trolls, 1 maître fouet et 3 grifferoches.

   

Un tank aggro les grifferoches près de l'entrée et tout le groupe les tombe un par un. 

   

Pendant ce temps, les CC contrôlent les trolls

   

Le 2nd tank s'occupe du maître-fouet au fond de la salle pour éviter le buff de commandement sur les autres mobs.

   
Une fois les grifferoches terminés, DPS sur le maître puis les trolls. 

   

Eloignez les mobs des zones vertes qui les soignent.

 

   

   

Deuxième pack

   

Composé de 1 troll, 3 maîtres-fouet et 3 grifferoches

   

Rentrez bien dans la pièce car une grille se ferme au début du combat

   
Un CC contrôle le troll en permanence

   

Un root sur 2 maîtres-fouet et 2 grifferoches : un des maîtres-fouet patrouille donc le timing est important.

   

Tout le groupe se dirige à droite pour tomber le grifferoche puis le maître-fouet. 

   

A la fin du root le 2nd CC contrôle un maître-fouet et le tank aggro le reste et selon il kite ou tank. 

   

Une fois que grifferoche et maître-fouet de droite sont tombés, le 1er tank reprend l'aggro sur le maître-fouet qui était contrôlé 

   

Alors que le CC contrôle le maître-fouet du 2ème tank (qui a également 2 grifferoches). 

   

Le groupe tombe le 2ème maître-fouet puis le 3ème puis les 2 grifferoches puis le troll.

 

   

   

Troisième pack

   

Composé de 2 trolls, 3 maîtres-fouet et 3 grifferoches

   

Ce combat ressemble au précédent, le troll supplémentaires oblige l'utilisation d'un CC.

   
Les CC gèrent les trolls

   

Un root sur les 2 maîtres-fouet du centre de la pièce

   

Un tank prend les 2 grifferoches de droite et le reste du groupe tombe le grifferoche de gauche puis le maître-fouet.

   
Lorsque le root est cassé, le tank de gauche reprend l'aggro sur les maîtres-fouet (possibilité de fear l'un des 2 maîtres-fouet dans un 1er temps). 

   

Le groupe passe sur le DPS du maître-fouet tanké puis sur celui fear. 

   

Ensuite le groupe s'occupe des 2 grifferoches de droite avant de s'occuper des trolls.

Les imprévus sur les trashs (un resist sur un mezz ou mezz cassé) doivent être géré par le capitaine qui doit tenir l'aggro et kite le mob.
 

   

   

Boss

   

Kalbak est un troll qui fait des dégâts de foudre en zone.

  
La première chose à savoir c'est qu'il n'aime pas trop voir toujours les mêmes têtes.

  

Une jauge s'affiche au début du combat, elle se remplie par fragment de 10% et à 100% cela provoque un dégâts de zone foudre important.

  

Pour éviter cela, les tanks se relaient et s'arrange pour que leur barre ne dépasse jamais les 50%.

Quand le 1er tank atteint 40% de sa barre, il demande au 2ème tank de reprendre l'aggro.

Et il se place avec le groupe en prenant soin de ne pas taper (pour se faire oublier rapidement et descendre ainsi sa barre).

  
Le reste du groupe se place au CAC derrière le troll.

  
A intervalle régulier, le boss fera pop une lumière kamikaze qui viendra exploser sur le groupe et provoquera des dégâts partagés.

Lors de l'apparition des ces lumières tout le monde devra rester groupé.

  

Au cours de la bataille, Kalbak va lancer des attaques ciblé (la phrase étant "Shock + le nom du joueur").

La personne en question devra s'éloigné le plus loin possible du groupe pour casser la chaîne

Dans le cas contraire les dégâts se propageront à tout le groupe.

  

A la fin du combat, il produit des rayons de foudre au quatre points cardinaux qu'il vaut mieux éviter.