NAN CURUNIR

Isengard

La Tour d'Orthanc   -   Aile Acide

  

   

Introduction

    
Cette instance comporte 4 ailes et le sommet de la tour.
  
Pour chaque aile une série de pack de trash mobs sont à éliminer avant d'accéder au boss final.

    
Dans l'idéal, le raid doit être composé comme suit : 2 tanks - 2 ménestrels - 2 capitaines - 2 CC (cambi ou mds) - 2 champions et 2 DPS.

Je considère que c'est la composition du raid dans les stratégies évoquées.

Chaque aile permet de débloquer une partie du set Orthanc (disponible au camp du boeuf de Nan Curunir).

Chaque aile permet également de débloquer les anneaux qui permettront de combattre Saroumane au sommet de la tour d'Orthanc.

 

   

   

Présentation de l'aile

   

Deux packs de trashs avant d'atteindre Iorweth.
   
Caractéristiques des mobs
  

   - Ouargues: 166k moral

       buff d'adaptation (ils ne peuvent pas être contrôlés 2 fois de la même façon)

       buff frénésie(s'il ne sont pas attaqués rapidement, ils entrent dans un état frénétique ce qui augmentent leurs dégâts)

   

   - Orques: 83k

       buff d'adaptation (ils ne peuvent pas être contrôlés 2 fois de la même façon)

   

   - Limaces (par vague de 4): 7k

       gros dégâts lorsqu'elles explosent.

 

   

   

Premier pack

   

Composé de 2 ouargues, 4 orques et les vagues de limaces

   

Root sur un maximum de mobs.

   
Le main tank prend les ouargues et les kite.

   
Le groupe s'occupe des orques en n'hésitant pas à fear ou mezz 2 orques. 

   

Il faut s'organiser en début de combat pour que les CC change de mob. 

   

Il faut DPS très rapidement les orques : DPS les 4 orques puis les deux ouargues.

   
Pendant le combat, des vagues de limaces vont surgir des 4 coins de la salle. 

Dès l'instant où elles apparaissent, tout le monde doit être en mouvement le plus loin possible des limaces, le temps que les DPS distants les tombent. 

Si vous restez statique les limaces exploses et provoquent d'énorme dégâts (quasi OS).

 

   

   

Deuxième pack

   

Composé de 3 ouargues, 3 orques et les vagues de limaces

   

Le combat ressemble au précédent avec du kite sur les 3 ouargues

   

DPS et contrôle sur les orques et du dps distant avec tout le groupe en mouvement lors des vagues de limaces.

Les deux principales difficultés résident dans 

   

   - l'adaptation de tous les mobs ce qui oblige les CC d'être très bien organisés

   

   - les vagues de limaces car si 1 membre du raid reste statique, il risque de faire exploser une ou plusieurs limaces et c'est le wipe assuré.

 

   

   

Boss

   

Le main tank aggro le boss et le retourne pendant que le groupe DPS dans son dos.

  

Régulièrement le boss va phaser et faire apparaitre 6 adds (2 dragonnets, 2 trolls, et 2 avancs).

  

Pendant cette phase, le boss est intouchable et n'attaque pas de tel façon que chaque tank peut aggro les adds.

  

Les adds apparaissent de chaque côté de la pièce.

  
Les CC contrôlent les trolls pendant que le reste du groupe DPS les autres adds.

  

Il est nécessaire de bien suivre l'assist car il faut rapidement les descendre et c'est une course contre la montre.

  

Les trolls bénéficient de bonus qui diminue les dégâts reçus, ce bonus est cumulable jusqu'à ce que le troll soit quasiment invulnérable.

   

Pour retirer ces bonus, il faut exercer un contrôle sur le troll.

  
Les adds doivent être tombés avant que le boss ne reprenne le combat.

Car au moment où Iorweth annonce "Que l'acide monte et vous ronge les os" l'acide monte dans la pièce et provoque des dégâts d'acide de 5-6k toutes les secondes.

  

Pour éviter ces dégâts tout le monde doit courir et sauter.

Le main tank doit rester à proximité du boss pour reprendre l'aggro dès la fin de cette phase pour éviter au reste du groupe des dégâts substantiels.

  

Pour finir, les maladies doivent être soignées très rapidement sinon elle provoque des dégâts dans un rayon de 10m.

  

Les phases se répètent jusqu'à la fin du combat.