NAN CURUNIR

Isengard

La Forge   ou   La Fonderie

  

   

 

Saroumane a construit ses propres anneaux de pouvoir.
Afin de le démunir de cet avantage tactique, nous sommes envoyés pour détruire la forge lui servant à concevoir ces anneaux.
Cette forge se trouve dans le sous-sol de la Tour d'Orthanc.

 

   

   

Partie 1

  

4 packs de mobs.

Attention, deux mouchards appellent successivement à la rescousse deux gros trolls qui piquent.

Ils sont à tuer en priorité.

   

Après les packs, un levier permet de manoeuvrer une grille pour entrer dans une première salle.
  

Boss 1

  

Cette salle contient 9 emplacements carrés.

Chaque emplacement carré est activable par un levier.

   

Les leviers sont regroupés par 3 :

   - le levier de gauche active l'emplacement carré directement derrière soi.

   - le levier du milieu active le deuxième emplacement carré derrière le précédent.

   - le levier de droite active le troisième emplacement carré derrière le précédent.

L'activation d'un levier permet de faire tomber dans l'emplacement concerné des objets qui assomment les gens se trouvant sur cet emplacement.

   
Chaque jeu de leviers (il y en a 3) est protégé par un orque signature. 

Ces derniers repop en continue, il ne sert à rien de les tuer.

Des objets sont aussi jetés régulièrement et aléatoirement sur les emplacements, ce qui assomme les héros se trouvant dessous. 

5 secondes ensuite, le métal fond en de la lave incandescente tuant tout ce qui s'en approche.

La stratégie est simple, il suffit de DPS le boss jusqu'à ce qu'il pose un bouclier. 

Dès lors, le tank doit placer le boss sur un emplacement, pendant qu'un membre du groupe actionne le levier qui va bien. 

Cela aura pour effet de faire tomber du métal sur le boss qui perdra le bouclier.
Il suffit de répéter cette stratégie plusieurs fois.
   

Ou alors la méthode bourrin où l'on ne s'occupe pas des leviers.

On installe le boss sur un emplacement et on attend la pluie de ferraille aléatoire.

C'est plus long mais cela marche aussi.

 

   

   

Partie 2

   

Packs identiques aux précédents, mais avec des archers qui mettent des dots de feu (à cleaner), et des trolls qui piquent (à retourner).
   

Après les packs une deuxième salle se présente.

Tout le groupe doit entrer ensemble parce que la salle est fermée pendant le combat.

   

Boss 2

   

Un gros troll de feu armé d'une barre de fer incandescente. 

Les murs sont en fer... rouge ! 

A ne pas toucher sous pleine de one shoot. 

Et pour corser l'affaire, le troll dump sur une longue distance.
   

Après le script, le tank fait son job, en plaçant le troll en diagonale et au centre de la salle (histoire d'avoir un max de place pour le dump). 

Le troll de feu doit être interrompu à chaque fois qu'il ouvre la bouche, pour éviter les aoe, les mezz et dumps. 

A part ça, c'est un sac à PV rien de plus simple.
 

   

   

Partie 3

   

Après le boss précédent, attention à la salle aux pistons ! 

   

Chaque pack protège un levier à activer pour ouvrir un passage entre les pistons.

Si vous avez une oreille qui dépasse, sachez qu'un coup vous retirera la moitié de la vie, et vous stunera.

Relevez vous vite pour ne pas avoir un second coup sur la tronche.
   

Des invocateurs seront présents dans certains packs. 

Ces derniers mettent un oeil qui posera une petite flaque de feu sous les pieds du porteur.

Celui-ci devra courir ailleurs pour déposer son caca de feu loin du groupe.
   

Boss 3

   

La Forge de Saroumane est squattée par deux boss : Ghashanuz et Penrith.

   

Beaucoup de choses à savoir :
   

   - le mode défi consiste à casser la forge (gros sac à PV) avant les deux autre boss (gros sacs à PV)
   - la forge est scriptée et régulièrement on ne pourra plus la taper ; de plus elle fera tomber des flaques de laves tout autour d'elle
   - Ghashanuz, le premier boss, n'a pas l'air d'avoir de gros skills, si ce n'est son DPS
   - Penrith, le deuxième boss, donne régulièrement des dots de feu à tout le monde, et met l'oeil des invocateurs
   - Ghashanuz et Penrith ont un buff s'ils sont à côté de la forge, ou s'ils sont proches l'un de l'autre
   - le script prévoit de temps en temps des coulées de feu autour de la forge obligeant les héros à tourner autour de la forge
   - chacun des 3 boss (Ghashanuz, Penrith et la Forge) est phasé à un moment donné ; pas de panique, ça laisse juste l'opportunité de DPS les deux autres
   - un fois que la Forge est détruite, les autres boss bénéficient d'un énorme buff 
   

Stratégie T2 en mode défi
   

Il faut un tank très solide ou deux tanks solides.

Si deux tanks, chacun prend son boss, sinon l'unique tank prend les deux boss.

   

Le groupe DPS la Forge et lui laisse 10/15K de vie. 

Si la Forge est phasée, le groupe DPS Ghashanuz ou Penrith

Quand la Forge est à 10/15K, le groupe DPS Ghashanuz ou Penrith en lui laissant 10/15K de vie. 

   

Une fois la Forge et Ghashanuz ou Penrith à 10/15K, il faut tomber la Forge et vite achever le boss le plus bas en vie dans la foulée. 

Il ne reste plus qu'à finir le boss restant les doigts dans le nez.
Fastoche !!!
 

   

   

Loot

   

Médaillons, deux sceaux renforcés d'Orthanc, runes, héritages et une bague.