LA MORIA

Fondations de Pierre

Fangefosse

  

   

 

Instance Communauté 6 de niveau 60

 

   

   

Généralités

  

Fangefosse est une grande caverne contenant des grodbogs, des kergrims ou encore des araignées.

  

L'instance peut être accomplie de trois manières :

  

   - partir sur l'aile gauche et affronter la reine Grodbog Brumbereth

  

   - partir sur l'aile droite et affronter le Roi Kergrim Sombrefaux

  

   - affronter la grosse araignée Hwadrim dans les profondeurs de cette caverne

  

Il est nécessaire d'avoir vaincu Brumbereth et Sombrefaux pour pénétrer dans l'antre de Hwadrim.

 

   

   

Thrash
  
La caverne contient des Kergrims invocateurs qui doivent soit être interrompus, soit contrôlés pour les empêcher de ramener de nombreux renforts de grodbogs.

  
Si on se dirige vers la partie droite de la caverne, il faut se méfier des drones qui peuvent rameuter eux aussi du monde s'ils ne sont pas abattus sur le champ.

  
Il existe aussi des défenseurs grodbogs et ouvrières, à massacrer sans modération.

 

   

   

Les Boss
  
Brumbereth
  
Le gardien de l'aile gauche est un kergrim accompagné de trois copains assez faiblards à tuer.

Il est contrôlable.

Il peut éjecter, il faut le coller contre un mur.
  
Plus loin dans l'aile gauche, il faudra affronter 3 griffes roches plus imposants.

Le groupe gère un petit pendant que le protecteur retient les deux autres, contre un mur car un d'entre eux éjecte.
  
Si un ménestrel est présent, il peut lancer sa quête de classe dans l'aile gauche.

Le combat consiste à éliminer une vague d'environ 10 grodbogs à 10k et ensuite gérer un plus gros Grodbog
  
Brumbereth
  
Il s'agit d'une gigantesque reine grodbog.

Celle-ci sera affrontée sur la pile énorme de déchets au milieu de la salle.
Elle invoque 3 types de renforts , est immunisée aux conjonctions et lance une zone d'acide sur le groupe.

  
Les renforts peuvent se présenter sous la forme

   - de travailleurs à faible vie mais qui peuvent aller embêter le soigneur,

   - de défenseurs qui peuvent contrôler un héros, ces défenseurs sont à massacrer en priorité,

   - ou encore un élite grodbog à massacrer en priorité.

Bref, on focalisera en priorité les renforts et dès que la situation s'améliore on frappe Brumbereth.

Sombrefaux
  
Le gardien de la porte de droite est un grodbog accompagné de deux copains qui peuvent être contrôlés. 

Il faut se méfier des poisons.
  
Plus loin dans l'aile droite, on affrontera 4 grodbogs plus massifs : 2 gros et deux plus faibles.

On focalise les plus faibles avant de passer sur les grosses.

Ces monstres peuvent être contrôlés.
  

Si un champion est présent, il peut lancer sa quête de classe dans l'aile droite
Il s'agit d'un énorme grodbog assez solide avec du poison à virer.
  
Sombrefaux

  

Il s'agit d'un énorme Kergrim.

Toutes les 20 sec il ramène des petits grodbogs qui pompent la puissance et collent des maladies.

Le Kergrim, tel un roi sur sa montagne, restera en place sur le sommet de déchets et éjecte toute personne au contact avec lui.

On combat ce kergrim à distance, les unités de mêlée attendent devant les distances et le soigneur pour massacrer les petits grodbogs qui arrivent.
  
Hwadrim
  
Hwadrim est une gigantesque araignée qui se cache dans son repaire, rempli par ses rejetons, au bas de la caverne.

L'entrée de son repaire se trouve à l'entrée de l'instance, en contre-bas, là où se trouvent des araignées

  

Les araignées présentes dans la salle ont un temps de repop très court (2min).

Il existe quelques zones plus ou moins dégagées pour se reposer éventuellement.

  

Le but du combat dans un premier temps est de longer la paroi de droite ou de gauche du repaire et de se frayer un chemin jusqu'au bout dans le mur du fond

C'est à cette endroit que l'on affrontera l'araignée.

Pendant tout le combat contre l'araignée, les chasseurs seront très vigilants sur les nombreux poisons à virer.
  
Phase 1

  

Une fois au fond de la salle dans un endroit dégagé, le protecteur tire sur l'araignée pour la ramener.

Le groupe restera contre le mur pendant que le protecteur montrera l'arrière train de l'araignée au groupe.

Il restera dos à un tas de déchets présent dans la salle pour ne pas être éjecté.

Combat jusqu'à 60%.
  
Phase 2

  

L'araignée part brusquement au milieu de la salle, pas de panique, elle va revenir.

En plus d'éjecter, elle déposera une plaque d'acide sur le protecteur.

Le protecteur doit alors continuer son travail en changeant de position pour être en dehors de cette plaque

Il peut aussi arriver qu'elle immobilise le protecteur pendant une petite durée.

Elle invoquera également des petites araignées, qui, si elle l'atteignent la soigneront, ces petites araignées doivent être massacrées à vue.
  
Phase 3

  

L'araignée repart au milieu pour revenir complètement enragée avec du renfort.

Des araignées dont une particulièrement costaude ainsi que des petites araignées qui la soignent.

Le groupe devra gérer cette nouvelle vague d'arrivantes.

Pendant ce temps le protecteur gère au mieux la grosse Hwadrim qui frappera plus fort et balancera des plaques d'acide encore plus rapidement.