FORÊT NOIRE

Dol Guldur

Les Geôles 

  

   

1 - Objectif

      

Libérer le plus d'elfe possible de la prison de Dol Guldur et assurer leur survie lors du combat final contre le maître des lieux un spectre très désagréable.

Sachant que chaque elfe libéré offrira une aide estimable lors de cette confrontation.

 

   

   

2 - Récompenses

   

De 1 à 3 coffres contenant des médaillons de Dol Guldur

Pas de mode hard mais des récompenses liées aux performances du groupe tout au long de l'instance. 

Sachant que tous les efforts faits pour libérer le plus d'elfes possible dans un premier temps peuvent être annihilés lors du combat final.

 

   

   

3 - Instance

   

Elle comporte une zone centrale, celle où se regroupent les elfes libérés, et 3 ailes de geôles.

Cette zone centrale accueillera le combat final.

 

   

   

Plan

 

   

   

   

   

Les Ailes

   
Il est préférable de commencer à libérer les elfes en commençant par l'aile Ouest, puis Nord puis Est en dernier car cela vous permettra de vous chauffer. 

En effet dans l'aile Ouest, un seul Troll patrouille, dans la Nord il faudra en éviter deux et enfin trois dans la dernière aile, celle de l'Est. 

Ces Trolls ont des patrouilles programmées, ils ne peuvent pas être attaqués. 

Si un Troll vous surprend, vous finirez à la case prison (sans toucher 20.000 po) dans la zone centrale. 

Pour en sortir un petit crochetage un peu long suffit.

   

A priori, au deuxième échec dans une aile un avertissement apparaît (du style: les gardes sont sur le point de refermer l'aile), je suppose donc qu'au troisième échec l'aile est verrouillée et tous les elfes non libérés sont perdus.

   
Un levier situé sur la colonne en face à l'extérieur permet également à un joueur de faire sortir un camarade enfermé. 

Cela peut être utile si un joueur est mis hors combat pendant le combat final car il réapparaît dans la cellule s'il se replie.

Inutile dans les autres cas car si un Troll voit un membre de votre groupe c'est tout le groupe qui est envoyé en prison.

Dans chaque aile, vous trouverez des geôles qui peuvent contenir

   - soit des mobs à éliminer

   - soit un elfe à libérer

   - soit des mobs à éliminer et un elfe à libérer

   - soit rien du tout

Les combats contre les mobs ne sont jamais trop difficiles pour peu de faire attention aux dots poison

  

Elles peuvent également contenir des tonneaux soporifiques à utiliser sur les Trolls qui patrouillent les couloirs des geôles (comme dans le livre 9).
  

Si vous ouvrez une geôle où il y a un prisonnier à libérer, ne rentrez pas ou vous activerez un script qui fera sortir l'elfe de sa cellule.

Attendez d'avoir totalement nettoyé une aile pour les libérer tous.

Si cette geôle contient en plus des mobs allez les combattre dans une cellule précédemment vidée ou sur la rampe d'accès de votre aile dans le pire des cas.

Il y a également des sentinelles ou des gardiens qui protègent les couloirs

Attention aux gardiens qui en plus du dot poison sont des archers très dangereux et généralement par paire.

Ils sont à faire en priorité.

  
Si vous êtes repérés par un Troll et enfermé en prison, toutes les sentinelles et gardiens de cette zone sont réinitialisés.

Mais les geôles resteront dans l'état préalable, ouvertes et nettoyées si elles l'ont été.

Par contre le placement des elfes prisonniers peut ête régénéré.

 

   

   

Les elfes prisonniers

  
Comme précisé ci-dessus, un elfe libéré va obéir à un script et sortir de sa cellule mais très peureux il s'arrêtera à chaque grande intersection s'il n'est pas accompagné d'un joueur.

 

Dès que le premier elfe prisonnier franchit la rampe d'accès à la salle centrale et donc quitte son aile, un autre script se met en route

Il ne reste alors que 30 secondes avant la fermeture complète et définitive de l'aile en question


Conclusion il ne faut libérer les elfes d'une aile qu'en une seule fois et bien calculer l'accompagnement des dits peureux surtout pour la dernière aile.

Le nombre d'elfes prisonniers à libérer varie suivant les ailes : 2 dans aile Ouest, 3 dans aile Nord et 4 dans aile Est

 

   

   

Méthode globale pour les ailes
  

   - Prendre les ailes dans l'ordre suivant:Ouest,Nord,Est
   - Ne combattre que dans les geôles ou sur la rampe d'accès d'une aile
   - Commencer par éliminer les sentinelles et les gardiens dans les couloirs
   - Progresser geôle par geôle
   - Prendre un tonneau soporifique par joueur dès que possible
   - Ne pas pénétrer dans une geôle contenant un elfe prisonnier après avoir ouvert cette dernière
   - Endormir le(s) Troll(s) une fois toute l'aile nettoyée (attention le soporifique ne dure pas longtemps)
   - Accompagner en une seule fois tous les elfes vers la sortie de l'aile par la rampe
  

Il faut bien se coordonner pour savoir qui libère qui (utiliser par exemple le système de numérotation des cellules fourni avec le plan ci-dessus)
  

Aile Ouest

  
La plus simple est de choisir un sens et de prendre son temps

Il n'y a qu'un seul troll qui patrouille.

Vider la zone calmement.

Pendant qu'un joueur endormira le troll les deux autres libèreront simultanément chacun un elfe.

Aile Nord

  
Un peu plus coton.

Le début est facile, il faut juste trouver le bon moment où se faufiler derrière les deux trolls qui se croisent pour aller dans chacun des 4 coins de cette aile.

Ne pas oublier de progresser geôle par geôle en utilisant les geôles précédemment vidées comme point de retrait ou de combat après aggro.

Comme vous avez des tonneaux à ne plus savoir quoi en faire, ne pas hésiter à en utiliser un pour passer plus facilement.

Il est possible notamment d'endormir les deux trolls au croisement avec un seul tonneau ce qui se révèle très utile pour le moment final où il faut libérer 3 prisonniers en même temps

Ne pas oublier qu'ils doivent être accompagnés sinon ils s'arrêtent, donc un joueur devra probablement en escorter deux en commençant par celui le plus au fond

Aile Est

  
Choisir un sens et faire le tour complet de toutes les cellules.

C'est juste une question de patience et de rigueur.

Comme précédemment on fait attention aux sentinelles/gardiens dans les couloirs et aux patrouilles de troll

  
Le point le plus problématique est celui du moment de la libération.

Là il faut que chaque joueur ait un tonneau, une idée précise du troll à endormir et des prisonniers à libérer

La coordination doit être exemplaire car les trolls ne dorment pas longtemps et un réveil au mauvais moment au mauvais endroit est catastrophique.

Eventuellement confier les 4 elfes à seulement 2 joueurs pendant que le 3ième rendort une deuxième fois le troll le plus gênant
 

   

   

Combat Final contre le Spectre

  
La difficulté réside dans la survie des elfes car ce boss est extrêmement vicieux et effrayant