EVENDIM

Castelorge

Ferme de Norcoton

  

   

Parcours

 

Dans cette instance, vous serez confronté presque tout le temps aux effets de poisons qui ne peuvent être enlevés.

Pour éviter de recevoir de gros dégâts de poison, il est préférable de posséder des potions et de la nourriture diminuant ces effets néfastes.

 

Un commentaire général sur cette instance par rapport aux boss, évitez à tout prix de rester dans les nuages de poison sinon c’est la mort assurée. 

Un capitaine, un maître du savoir ou un cambrioleur avec des potions de moral peut facilement faire face aux mobs si vous possédez un tank avec une grande quantité de moral

.

Les trash mobs dans l’instance sont facilement gérables. 

Généralement ils viennent par groupe de 3 ou 4.

Les élites possèdent souvent 9k de moral mais peuvent aussi atteindre les 20k de moral.

 

   

   

Plan de l'instance

 

   

   

   

   

Boss

 

1) Lengbarthil

 

Ce boss a le simple rôle de tank mais il donne tout de même du fil à retordre car il faut gérer plus de choses en même temps. 

Il va occasionnellement immobiliser un joueur et va aussi de temps en temps déposer des nuages de poison qui se succèdent assez rapidement. 

Ces nuages font 1k de dégâts toutes les 2 secondes donc écartez-vous en le plus vite possible. 

Pour éviter cela, il y a une stratégie qui dit qu’il faut bouger perpétuellement dans la salle. 

Ensuite, la boss va pondre à un certain moment un œuf (3k de moral) qu’il faut immédiatement détruire.

Sinon dans le cas contraire, des petites araignées apparaîtront et elles se dirigeront vers le boss ce qui régénérera une grande partie de son moral. 

Si les araignées apparaissent, essayer de les étourdir afin de les tuer le plus vite possible.


2) Umheryn

 

Thadùr est perché sur une structure de bois dont les piliers sont branlants.

Á ses côtés il y a un chaudron nommé Umheryn qui sert à concocter un poison destiné aux eaux de la Comté. 

Dans cet affrontement, il y a quartes points-clef :

  • Un joueur aura les yeux de Thadùr (grands yeux verts au-dessus de votre tête), cela entraînera un épandage de nuages toxiques partout où le joueur passera. C’est l’une des deux seules cause de dégâts dans ce combat. Pour éviter de contaminer les autres joueurs, il faudra faire le tour de la zone. Celui qui recevra les yeux en premier est celui qui possédera l’aggro initiale. Ensuite l’oeil se transmettra aux deux autres joueurs. Si un de ces deux joueurs meurt, celui qui aura l’aggro possédera l’oeil et cela rendra le combat d’autant plus difficile.

  • Des Hobbits épuisés vont commencer à apparaître et à se diriger vers une table sur laquelle se situent des tartes empoissonnées. Il faut à tout prix les en empêcher. Pour cela, il faut les gifler avec l’emote « /gifler ». Pour vous faciliter la tâche, créer un raccourci pour l’emote en faisant comme suit ; /raccourci ## /gifler où ## = chiffre de 1 à 12 pour la barre normale, 13 à 24 pour ctrl, 25 à 36 pour alt, etc.

  • Le combat contre ce boss est une course au dps car si Thadùr a eu assez de temps pour concocter son poison, cela sera fini de vous. Mais rassurez-vous, il donnera deux indications à un certain moment du combat. C’est pour cette raison qu’il est conseillé, surtout pour le T2, de désigner un dps qui évitera de recevoir l’œil, si dans le cas contraire il reçoit l’œil, cela risque d’être une perte de temps précieux. Cela signifie que le dps désigné ne devra pas avoir l’aggro en premier et que l’aggro soit maintenu tout au long du combat par la même personne.

  • Le chaudron va périodiquement bouillir ce qui provoquera un débordement du chaudron si vous n’intervenez pas à temps. Pour éviter cela, il y aura un premier avertissement qui signalera que le feu est allumé et que le chaudron commence à devenir chaud puis Thadùr dira que des bulles apparaissent. C’est après cela qu’un sceau d’eau apparaîtra vous permettant de le prendre et de le jeter sur le feu ce qui diminuera la densité des flammes. Sinon vous pouvez simplement vous écarter du chaudron pour éviter d’être touché par la concoction du chaudron (cette stratégie est la seule qui est possible pour le T2).

 

Une fois que le pilier est détruit, tout le poison s’évapore du chaudron et vous remportez le combat bien que Thadùr s’enfuit.


3) Thadúr

 

Il fait une attaque de zone et disperse un nuage toxique qui fait des dégâts uniquement si vous vous trouvez dans la zone du nuage. 

Cette version de Thadùr possède plus de moral/puissance que celle située dans le Grand Galgal. 

Mais la version 65 n’est qu’un Elite Suprême tandis que celui du Grand Galgal est un Némésis. 

Tout au long du combat, il utilisera périodiquement une de ces cinq compétences :

  • « Diviser pour mieux régner. » Dommages distribués à l’ensemble du groupe si vous n’êtes pas l’un à côté de l’autre.

  • « Je vais libérer un présent à ceux qui me font face. » Restez derrière lui.

  • « Vapeurs toxiques donnez-moi la force. » Supprimez cette corruption dès que possible, sinon cela mettre un poison insupprimable sur l’ensemble du groupe.

  • « Voyez le pouvoir de Dark Thorn. » Thadùr laissera tomber un nuage toxique sur lui, écartez-vous le plus vite possible.

  • « Ce poison doit avoir un effet plus intéressant. » Thadùr choisira au hasard un jouer et lancera un effet sur ce dernier. Cet effet peut comprendre soit un stun, soit une peur.

 

Ndr : L’effet de peur peut réinitialiser le combat si vous franchissez la porte, donc éloignez vous le plus loin possible de cette porte.

 

Il est recommandé que tous les membres du groupe se tiennent proche de Thadùr, avec le tank en face du boss et les deux autres juste derrière. 

Cela permettra donc d’éviter de se déplacer à tous les « Diviser pour mieux régner. ». 

Tout au long du combat, ces effets deviendront de plus en plus fréquents et peuvent agir sur n’importe qui. 

Suivez l’ensemble de ces conseils et vous remporterez rapidement le combat, de plus Thadùr ne frappe pas si fort ce qui vous facilitera la tâche.

 

T1:

 

En T1, les dégâts subis sont minimes autant sur les trash que sur les boss. 

Vous avez aussi plus de temps pour descendre le second boss et Thadùr possède moins d’attaques spéciales et les utilise moins que dans le T2.

 

T2:

 

Mode défi: Il n’y a pas d’utilisation du sceau d’eau sur le feu. 

De plus, les Hobbits courront vite vers les tartes empoisonnées au lieu de marcher lentement.