EVENDIM

Annuminas

Jardins de Glinghant

  

   

 

Durée de l'instance: 1h30 - 2h
Ennemis rencontrés: Angmarims, Eaux sombres, Huorn.

L'instance se découpe en 4 parties: l'entrée, le premier bassin, le deuxième bassin, le boss.

 

   

   

Entrée

 

Une fois nettoyée l'entrée de ses 3 patrouilles d'angmarims (3*2) et de ses eaux sombre, prenez quelques instants pour observer le bassin.

Un limrafn fait un va et vient, vous ne pouvez pas le tuer. 

Il indique les leviers à actionner pour ouvrir les grilles qui donneront accès à l'étape suivante.

Les leviers qu'il indique doivent être actionné en même temps sinon vous aurez des eaux sombres supplémentaires à tuer. 

Il y a 6 leviers en tout, 3 de chaque coté du bassin.

Juste derrière les premières grilles, attendent deux prêtresses angmarims (Elite), elles invoquent des spectres (Normal). 

Interrompez les, et tuez les.

 

   

   

Premier bassin

 

Le premier bassin est maintenant accessible.

Nengon le boss de fin vous y accueille par un petit discours. 

Il va vous soumettre à une épreuve d'endurance.

Remarquez le levier au milieu du bassin, l'actionner sonnera le début de l'épreuve, vous avez donc tout le temps de vous y préparer.
 

L'épreuve consiste a éliminer plusieurs vagues d'eaux sombres. 

Elles arrivent trois par trois. 

La difficulté réside dans le pouvoir des eaux sombres.

 
Les eaux sombres absorbantes sont les plus difficiles à tuer, elles rendent muet et absorbent la puissance pour se soigner.

Les ménestrels devront donc garder leurs distances avec elles.
 

Les eaux sombres retentissantes augmentent de 100% la durée d'attaque et la vitesse de course.
 

Les eaux sombres caustiques réduise l'armure et empêche l'évitement.
 

Les eaux sombres affaiblissantes augmente la vulnérabilité au critiques
 

Les eaux sombres obscursissantes diminue l'esquive à distance.
 

Tuez les absorbantes en priorité, et ne faites pas de conjonction qui redonne de la puissance, préférez un soin si nécessaire, ou du dps de zone.

Pour plus de sécurité les soigneurs peuvent se placer dans les gros bacs à fleurs en bas des escaliers qui mènent au bassin suivant.

D'ici ils pourront soigner sans crainte, car même si ils prennent l'aggro les eaux sombre viendront se mettre en anti exploit .

Une fois l'épreuve passée retournez à l'entrée, actionner les 3 leviers indiqués.

 

   

   

Deuxième bassin

 

Le deuxième bassin est accessible. 

Que tout le monde se mette en bas des escaliers de gauche. 

Les soigneurs dans leur bac à fleurs.

 

C'est le moment pour le gardien de pull les eaux sombres avec précaution. 

Veiller à ne pas toutes les aggros d'un coup, le combat serait très très difficile à gérer.

 

Pour le moment ne pas s'occuper des Huorns, en bas des escaliers ils ne pourront rien vous faire.
 

Une fois toutes les eaux sombres tuées (il y a 3 groupes de 3 de chaque type possible), vous pouvez vous attaquer aux Huorns.

Là par contre les soigneurs devront prendre quelque risques.
 

Une fois le bassin nettoyé, retournez à l'entrée actionner l'ensemble des 6 leviers.

 

   

   

Boss

 

Le troisième et dernier bassin est dorénavant accessible.

Nengon vous y attend.


Avant de vous jeter sur lui, prenez le temps de valider deux de vos quêtes. 

Si vous avez un cambrioleur dans votre groupe utilisez sa furtivité pour aller chercher la carte d'Esteldin sur le rôdeur mort, et remplir votre dernière fiole dans le petit bassin juste à l'entrée de la salle. 

Si vous n'avez pas de cambrioleur, envoyez votre tank occuper le boss pendant que vous terminez vos quêtes. 

Et faites le reset en sortant tous de la salle.


Maintenant que tout le monde à valider 2 quêtes sur 3, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses.

La difficulté du boss réside dans le fait qu'il invoque des eaux sombres (il disparaît dans le sol, et à sa sortie 3 eaux sombres apparaissent) leur type est aléatoires, priez pour quelles ne soient pas trop gênantes.


La technique consiste à tuer le boss le plus rapidement possible. 

Et neutraliser d'une manière ou d'une autre (mezz, root, fear) les adds.

 

Si les adds se font trop pressantes, et que le ménestrel ne peut plus soigner, le gardien devra reprendre l'aggro et faire courir les adds, le plus loin possible du ménestrel.

Le pire qui puissent vous arriver c'est des eaux sombres absorbantes couplées à des retentissantes, là le gardien aura beaucoup de mal à récupérer l'aggro.
 

Une conjonction Jaune d'entrée sur le boss vous aidera. 

Par la suite si une deuxième conjonction arrive, faites plutôt du soin.
Une fois le boss mort occupez vous des eaux sombres, si vous avez été suffisamment rapide il devrait pas y en avoir plus de 6.


Le boss loot les spalières d'Annuminas.