EVENDIM

Annuminas

Haudh Valandil

  

   

 

Durée de l'instance : 1h30-2h
Ennemis rencontrés: Limrafn, Kergrim, Non-morts, grifferoches.

 

   

   

L'instance peut se décrire en deux phases, le nettoyage des tombes mineures puis celle du tombeau royal.
Dès l'entrée éliminez les deux Kergrims et descendez les escaliers.
Faites attentions aux limrafns qui errent. 

Ils possèdent un taux d'esquive très important, et dès qu'ils touchent le joueur qu'ils ont en cible font apparaitre 3 Elites, ou un Grd Elite.

Donc tuez les le plus rapidement possible à distance si possible. 

Un mez, ou un cherche coeur, sont très efficaces.

Cette phase est plus fastidieuse que périlleuse, courage !
Dirigez vous vers la première tombe, toutes les tombes sont semblable, il s'agit d'une petite salle, avec au fond un Chevalier (Grd Elite).

Dès que le groupe s'approche de lui, il balance une phrase, et les portes de la tombe se referment, veiller donc à ce que l'ensemble du groupe soit à l'intérieur.

Car les portes ne s'ouvriront pas avant la mort du chevalier.
Le combat varie en fonction de la tombe, mais il s'agit toujours de s'occuper du chevalier en priorité. 

Ils n'ont rien d'insurmontable. 

Il y aura des adds, mais rien de gênant pour un bon gardien passant son temps à crier et provoquer.

La plupart du temps les adds sont des grifferoches (Normal, ou Elite) plus ou moins nombreux, dans une des tombes vous trouverez des limrafn complètement inoffensifs.

Et dans une autre tombe, vous aurez en plus deux kergrims (Elites) pas bien méchant non plus.

Une fois le chevalier mort, activez le bûcher au centre de la tombe, cela ouvre les portes de la tombe suivante.

Une fois toutes les tombes nettoyées, alors vous aurez accès à l'étage supérieur de l'instance, là où se trouve le tombeau principal.

Dirigez vous vers le sud de l'instance, et montez les escaliers, attention il y a deux limrafns qui patrouille. 

Les escaliers les rendent un peu plus difficile à avoir.
Le haut des escaliers débouche sur un pont, arrêtez vous à l'entrée du pont, le premier boss vous attend. 

Il s'agit de Brise Tibia, un gros Kergrim. (Popo d'espoir requise).
La difficulté de se boss, c'est qu'il éjecte beaucoup, vraiment beaucoup même. 

Donc, il faut pas s'amuser à le combattre sur le pont, la chute est fatale.

Il s'agit, de l'amener à l'autre bout du pont (surtout rester toujours dans l'axe du pont, le plus possible), près du mur de flammes (pour le moment désactivé).

Une fois dans se coin, restez tous dos au mur, et préparez vous a être secoué. 

Il a deux grifferoches (Normal) avec lui, pas la peine de s'en occuper, les coups à zone d'effet s'en chargeront.

Quand a lui, pas de stratégie, taper le jusqu'a la fin. 

C'est un bourrin, jouez là bourrin.

Une fois mort, vous aurez un Limrafn de feu à tuer, et le mur de flamme reculera un peu plus. 

N'avancez pas plus et prenez le temps de regen si il le faut.
Puis avancez, monter les premiers escaliers, et tuez les limrafn qui arriveront les uns à la suite des autres. 

Faites vite car ils arrivent sans cesse.

Et vu qu'ils renvoient la totalité des dégâts reçus, ils font très mal. 

Une fois les vagues passées, sautez sur le coté des escaliers.
La suite est un peu plus mouvementée.
Le gardien va devoir aller chercher les mobs suivant, d'abord les 3 squelettes qui attendent juste après les prochains escaliers.

Il est important de ne pas y aller brusquement. 

Il faut les pull du milieu des escaliers. 

Sinon vous aurez à gérer 15 élites en même temps, ça fait beaucoup.
Donc le gardien pull petit à petit, et emmène les squelettes près du reste du groupe, là il est conseillé d'immobiliser une partie du pull, pour plus de facilité.


Dans l'ordre, il faut pull:
3 squelettes,
6 squelettes, qui arrivent des deux cotés des escaliers.


Ensuite, 2 Gardes enflammés (Grd elite) arrivent, ceux là sont immunisés à tout type de contrôle, et ont une aggro assez aléatoire. 

Tapez tous sur le même.
Après les deux gardes il reste encore 3 squelettes à tuer.
Un chasseur peu aider à les localiser avec son pistage.
Bref, ici la clé c'est bien la minutie des pulls.

Une fois les deux cotés des escaliers nettoyés, prenez les 4 reliques qui attendent, et commencer à prier pour votre salut.

C'est le moment de s'attaquer au gros morceau de cette instance, Dolvaethor

Probablement un des boss les plus difficile après Udunion.
Il est ardu car il est pas tout seul, et les ossement de Valandil ont été ranimés, pas pour votre bien.
Ici, popo d'espoir, et résistance au feu si possible.
La technique est de séparer Valandil de Dolvaethor

Quelqu’un devra donc faire courir Valandil tout autour de la salle, pendant que le reste du groupe s'occupe de Dolvaethor.
Dolvaethor possède quelque attaques très destructrice, une colonne de flamme qui infligera un gros DoT sur une cible au hasard, heureusement elle peu s'interrompre, soyez réactif.
Il possède aussi, une sorte de boule de feu, elle s'interrompt aussi, mais est moins mortelle que la colonne de flamme.
Et il peut placer au sol une zone qui vous immobilisera, à la manière d'un effroi trop important, évitez là évidement.
Ici des conjonctions de soin seront quasi indispensables, tout le monde en prend plein la tronche, et le ménestrel aura du mal a tenir tout le monde en vie.

Une fois Dolvaethor mort, ramenez Valandil au centre de la salle, et tapez le jusqu'à la fin.

Il absorbe beaucoup les coups, seules les armes de type lumière seront un peu efficace, soyez juste patient.

A la fin de sa barre de vie, les ossements perdent leur maléfice. 

Replacez la dépouille dans son tombeau. 

Avec tout les honneurs pour ce grand Roi.
Vous avez réussi !

Dans le coffre se trouve le plastron d'Annuminas.

 

   

   

Plan de l’instance