EREGION

Tham Mirdain

La Bibliothèque

  

   

 

La Bibliothèque de Tham Mirdain contenait autrefois une grande partie du savoir des premiers Âges.

Elle résista à l'assaut de Sauron contre l'Eregion.

Presque tout ce qu'elle renfermait fut emporté par Elrond Semi-Elfe, mais les Angmarim recherchent aujourd'hui ce qu'il en reste...

 

   

   

1 -  Présentation

  

Cette instance pour 3 joueurs est disponible dès le niveau 50.

Elle se trouve non loin de Mirobel dans le sud de l'Eregion.

Vous bénéficierez de jetons spécifiques pour ces instances qui vous permettront d'acquérir bijoux, armures et autres.

Notez que dès le niveau 65, il y a un mode défi.

 

   

   

2 -  Préparation et informations

  

Localisation de l'instance

  

Dans le sud de l'Eregion, en traversant la rivière au sud d'Echad Mirobel.

Nécessité d'être abonné (ViP) ou d'avoir le pack de quêtes "Eregion".

  

Effectif

  

Instance pour 3 personnes.

  

Niveau d'accessibilité

  

Dès le niveau 50. 

   

Quête "Défi" à partir du niveau 65.

  

Le matériel nécessaire

  

Potions de poisons et soupe d'oignons car il y a énormément de poisons, dont certains très virulents :

  • Certains vous feront perdre de l'agilité.

  • D'autres réduiront votre résistance aux poisons.

  • Des poisons réduiront votre vitesse d'attaque (20%)

  • Et enfin, il y en a qui vous infligeront des dégâts.

   

Équipement basique : potions de puissance et de moral.
Symbole d'espoir non indispensable.

  

Composition du groupe

   

Un groupe équilibré et basique.

Tant qu'il y a une personne capable de bien soigner, une infligeant des dégâts et une dernière sachant tanker ou supporter les dégâts.

Si vous avez un cambrioleur ou un chasseur, cela vous permettra de soigner les poisons, nombreux là-bas !

  

Les types de mobs rencontrés

   

Pour la majeure partie :

  • Orques (Ongbûrz)

  • Peuples Pâles

  • Corbeaux (Ailes d'Ombre protectrices)

  • Ourouk (boss final)

   

Les points particuliers à l'instance

   

Deux modes : Il est possible de réaliser l'instance de deux manières différentes (il s'agit surtout du déroulement du combat final).

  • Mode défi : Lorsque vous arriverez dans une pièce centrale, au bout du premier couloir, 4 groupes de quatre corbeaux (ailes d'ombres protectrices) seront disséminés dans les coins. Il ne faut pas les tuer (attention, s'approcher d'eux les attirera) tant que vous n'êtes pas face au boss final. Lorsque vous combattrez ce dernier, vous pourrez et uniquement à ce moment là, les tuer.

  • Mode non défi : Vous pouvez tuer les corbeaux avant d'arriver au boss.

   

   

   

3 -  Les quêtes

   

Il en existe de plusieurs types :

  • Les quêtes répétables

   

Ces quêtes changent lors de chaque entrée dans l'instance.

Elles sont également répétables à l'infini et sans limite dans la journée. 

Nom de la quête

Niveau

Objectif

Récompense

L'éradication des Dominateurs

51

Anéantissez les dominateurs Ongbûrz (10)

- Expérience d'objets
- Marque de l'Eregion
- Expérience

Les Pillards du Savoir

Éliminez les Lames (10) et les Pillards du Peuple Pâle (10).

Une question de connaissance

Récupérez les livres de Tham Mirdain (12)

  • La quête défi

   

Cette quête est, bien souvent, un poil plus difficile et corse bien souvent le combat final.

Elle est journalière et possède dont un timer de 24h en cas de succès.

Notez que si vous échouez, vous pouvez recommencer à nouveau.

  

Nom de la quête

Niveau

Objectif

Récompense

Défi : Chef Gursh

65

Vaincre le Chef Gursh
Vaincre les 16 Ailes Sombres protectrices

- Marques d'escarmouche
- Troisième Marque Supérieure

  • La quête de l'instance

   

Cette quête apparaît à chaque fois que vous pénétrez dans l'instance.

Aucune restriction ou limite.

  

Nom de la quête

Niveau

Objectif

Récompense

Chef Gursh

51

Vaincre le Chef Gursh

- Expérience d'objet
- Expérience

   

   

   

4 - Prouesses et titres/vertus

   

Nom de la Prouesse

Objectif

Récompense (titre ou vertu)

Le Savoir de la Bibliothèque oubliée

Trouver 4 volumes
(sol et sur les mobs)

- Titre : Bibliothécaire

Les Envahisseurs de Tham Mirdain

Vaincre les 3 chefs

- Titre : Sauveur des Archives oubliées

La Bibliothèque de Tham Mirdain

Terminer toutes les quêtes (répétables, défi,...) et prouesses (Savoir et Envahisseurs)

- Marque de l'Eregion
- Titre : Libérateur de Bibliothèque

Les Disciples du Peuple Pâle

Vaincre des Peuples Pâles

- Titre : Le compatissant
- Vertu : Justice +1

Les Soldats de l'Ennemi

Eliminez des Orques

- Titre : Combattant du Mal
- Vertu : Idéalisme +1

   

Notez que ces prouesses rapportent des points Turbine.

 

   

   

5 -  Guide de l'instance

   

La progression se fait au fil des packs de créatures (peuples pales et orques). 

   

Notez que ce sont les Peuples Pâles qui infligent les poisons et que lorsqu'ils sont près d'un Dominateur Ongbûrz (Orque), ce dernier absorbe les dégâts et les répartit sur ses sbires.

   

Arrivé au bout du premier couloir, vous vous retrouvez dans une salle à ciel ouvert.

C'est dans cette pièce qu'il y a les corbeaux (Ailes d'Ombres protectrices) et où se déroulera le combat final.

Soit vous les éliminez et le défi ne sera pas valable, soit vous passez discrètement et vous pourrez les retrouver lors du combat final. 

   

Un choix s'offre cependant à vous...

Vous pouvez vous rendre à gauche et y affronter un boss intermédiaire, ou à droite pour en affronter un autre.

Mais sachez, quelque soit votre choix, vous devrez également aller de chaque côté !

   

Les deux boss intermédiaires sont :

le commandant Piztor : 

       Rien de compliqué, il aura cependant tendance à assommer certaines personnes de la communauté pendant quelques secondes (30).

le commandant Unudhu : 

       Lui aussi assomme pendant de longues secondes (30). 

       Il a aussi la faculté de se soigner mais cela peut être interrompu. Une autre de ses attaques inflige une blessure qui réduit fortement notre armure.

Notez qu'un coffre sera disponible dès que les ennemis seront morts.

Dans ceux-ci, marques d'escarmouches spéciales (garde, troisième, supérieure), butin et peut-être symbole de Celebrimbor si le niveau fixé est au 65.

   

Les deux boss intermédiaires envoyés ad patres, vous retournez dans la pièce centrale.

Là, le combat contre le maître des lieux, le Chef Gursh, débute !

Comme énoncé plus haut, si vous n'avez pas tué les Ailes Sombres, le mode défi sera toujours enclenché.

Vous avez, dès lors, l'occasion de tuer ces Ailes d'Ombres sinistres avant de finir le Chef Gursh ou de les garder pour la fin du combat.

Le Chef Gursh utilise un coup bas : pendant 30 secondes, vous aurez 25% de chances d'échec lors de vos attaques.