ANGMAR

Carn Dum

  

   

 

Carn Dûm est une instance lvl 48+ située à Carn Dum, dans l'Angmar.

Elle est accessible à un groupe complet de lvl 45+ avec heal via le lanceur Instances/Escarmouches.


Pour cette instance il faudra beaucoup de temps.

Entre 2 et 5H selon votre groupe, et les clés déjà récupérées.

 

Elle est composée de 5 quêtes et permet surtout de récupérer des objets pour les quêtes de classe niveau 45-50.

 

   

   

   

   

QUÊTES DE CLASSE


- Corne de Gorthorog cendrée   -   Loot sur Tarlug   -   pour Gardien des Runes et Ménestrel

 

- Corne de Gorthorog écarlate   -   Loot sur Barashal   -   pour Gardien et Sentinelle

 

- Médaille de passage   -   Loot sur Urro   -   pour Capitaine et Chasseur

 

- Rune de domination ailée   -   Loot sur Mormoz   -   pour Chasseur, Gardien des Runes et Ménestrel

 

- Rune de présence maléfique   -   Loot sur Salvakh   -   pour Maître du Savoir et Sentinelle

 

- Serre acérée d'Azgoth   -   Loot sur Azgoth   -   pour Cambrioleur

 

- Substance dégoûtante d'Helchgam   -   Loot sur Helchgam   -   pour Capitaine, Chasseur et Maître du Savoir

 

   

   

AVERTISSEMENTS


- Ne tombez JAMAIS dans l'acide ! C'est la mort instantanée !


- REGARDEZ où vous marchez, les passerelles sont pleines de trous assez gros pour laisser passer un perso ! 

En cas de chute, mort assurée...et rez impossible !
   

Entrez dans l'instance (2) et partez vers la gauche en descendant le passage pierreux.

 

   

   

LES HUTTES DES PRISONNIERS


Ensuite suivre le chemin jusqu'en (3).

Vous allez rencontrer le premier Krahjarn et ses suivants.

Essayez de le stun/fear et tuez rapidement les adds, ils empoisonnent.

Au Chasseur de clear les effets de poison rapidement.

 

Arrivés au niveau du sol, tuez les Krahjarn et les Angmarins AVANT d'ouvrir les huttes !

Les esclaves à libérer (Quête) sont à l'intérieur.

Assurez-vous de nettoyer les abords et LAISSEZ LE TANK ouvrir les huttes pour qu'il prenne directement l'aggro.

Plusieurs mobs dont un ou deux Elites vont vous attaquer à chaque porte ouverte.

Continuez en libérant tous les esclaves.

Continuez au Nord, en tuant quelques mobs au passage.

Attention aux patrouilles !

 

En approchant de la Porte de Fer (G1), trois Krahjarn vous attendent...

 

SI VOUS AVEZ LA CLÉ DE BARASHAL, VOUS POUVEZ ACCÉDER DIRECTEMENT A L'ANTRE D'HELCHAM.

 

Sinon, à partir de la Porte de Fer, montez la rampe à droite, tuez les packs et avancez jusqu'au bout.

Puis sautez prés du mur de pierre pour trouver deux autres Krahjarn, nettoyez et continuez.

A droite de l'entrée des Egouts de Carn Dûm se trouve URRO, le premier Boss Krahjarn.

Tuez les adds le plus vite possible, le Chasseur clear le poison.

Puis concentrez vous sur le Boss, qui tombe assez vite et donne la Médaille de passage, un objet de classe pour Capitaine et Chasseur.

   

   

LES ÉGOUTS DE CARN DUM

  

   

   

   

   

Entrez dans les égouts, attention aux flaques d'acide, elles sont aussi mortelles que les lacs...


Avancez tout en tuant les limaces jusqu'à une passerelle grillagée apparemment vide.
En fait, une douzaine de Sonneurs qui invoquent des Elites attendent en furtif (non détectables!).

Deux solutions :

 

- Les tuer très vite dès qu’ils apparaissent pour ne pas être enseveli sous des élites.


- Passez entre à fond en courant, Tank devant, jusqu'à la porte légèrement à droite après la passerelle, puis arrêtez-vous et tuez ce qui aggro encore.


Ceci fait, poursuivez votre chemin jusqu'à la sortie des égouts (5).
   

   

   

LES PASSERELLES AUX GORTHOROGS


Continuez et prenez la première à droite, suivez le chemin jusqu'à ce que vous remontiez vers le Nord.

Poursuivez en nettoyant tous les Trolls jusqu'aux Trolls avec deux gourdins.

 

Ceux-là vont commencer à frapper le pont pour le détruire.

Donc ENGAGEZ-LES en priorité sinon ça vous vaudra un long détour si le pont cède...

 

ATTENTION AUX PROJECTIONS DES TROLLS, RESTEZ DANS L'ALIGNEMENT DU PONT !

 

Continuez à avancer jusqu'à BARASHAL, le boss (rapidement car il casse aussi le pont devant lui) (6)

C'est un Troll Gorthorog qui vous donnera la Corne de Gorthorog écarlate (objet de classe pour Gardien et Sentinelle) ainsi que la clé pour ouvrir la porte qui mène au Boss suivant.

 

Il tombe sans problème et une fois que vous avez la clé, revenez sur vos pas jusqu'aux Egouts.

Entrez et tournez à droite pour trouver la porte (7) qui même à Helchgam.

 

   

   

L'ANTRE D'HELCHGAM

   

   

   

   

   

Vous voici dans l'antre d' HELCHGAM (8).

 

Helchgam est une pieuvre géante comparable à celle qui garde la Porte de Durin, devant la Moria.

Courez vous planquer derrière le pilier le plus proche...


ATTENTION : N'engagez pas le Boss lui-même avant la fin du combat, même à distance.

 

Helchgam va périodiquement envoyer 300 de dégâts et un empoisonnement, ignorez-le...

Sinon il se regen et attaque encore plus!

 

Si vous voulez regen, essayez de faire une pause derrière un pilier, hors de vue du Boss.

Vous êtes en mode combat donc regen longues...

Quand vous avez repris vos forces, tuez les 4 tentacules proches du pilier.

Dès que les tentacules sont mortes, le pilier va s'effondrer.

Il va rester en place pour vous permettre de CAC le Boss, MAIS SEULEMENT UNE OU DEUX MINUTES.

 

Dès que HELCHGAM secoue le pilier effondré, RETOUR SUR LA TERRE FERME sinon c'est la plongée dans l'acide...

 

Passez au prochain pilier et recommencez.

Le dernier pilier reste en place de manière continue, vous permettant d'accéder à Helchgam.

Donc tous dessus et il tombe facilement...

Une fois Helchgam mort, vous recevez un magnifique trophée.

Et une Substance dégoutante d'Helchgam, objet de quête pour Capitaine, Chasseur et Maître du Savoir.


Sortez des égouts par la sortie (9) et montez les escaliers.

 

Au premier étage, vous rencontrerez SALVAKH.

Videz les pièces autour de lui avant de l’engager.

Ensuite tuez les adds puis le boss et sortez par la porte après avoir récupéré la Rune de présence maléfique, un objet de quête pour Maître du Savoir et Sentinelle .

 

   

   

LA COUR DE CARN DUM

 

Ici, 3 directions possibles

 

- A droite : Quartier des Duvardains avec le PNJ Ascuin (quête d'accompagnement)

 

- A gauche : Reine moroval Azgoth

 

- En face : Suite de l'instance avec le Cargul et la grande prêtresse

 

A droite : ASCUIN

 

Quête d’escorte : Un homme fort et courageux. 

Si cette quête vous intéresse suivez le chemin violet jusqu’en 10. 

Tuer tout sur le passage pour faciliter la suite.

Arrivé en 10 parler au NPC. 

Il vous demandera de l’accompagner jusqu’en 9.

Faites le en marchant un maximum pour éviter d’aggro plein de Gorthorogs endormis. 

Surtout ne pas sauter !

 

A gauche : AZGOTH

 

Une fois de retour à la tour, allez vers le nord en suivant le chemin bleu vers 11.

 

Azgoth est assez simple.

 

Le tout et de faire attention lorsque vous la verrez.

Ne pas courir dessus il y a des morroval au plafond, 3 par 3 !

 

Une fois les groupes morts, vous pouvez l'aggro.

La strat c'est de la tomber vite.

Elle invoque des adds en permanence.

 

Les Champions doivent essayer de bloquer ses casts et on tape dessus!

Elle vous donnera la Serre acérée d’Azgoth, un objet de quête pour Cambrioleur et une clé pour la suite: Clef des herses en fer.

 

En face : le Cargul et les prêtresses.

D'abord tout le monde doit rentrer dans la salle en même temps.

Ensuite tuer le troll qui se trouve à droite, proche de vous, puis nettoyer les Duvardains.

 

Ensuite, approchez vous du groupe au millieu.

Ils vont se mettre à bouger.

Un timer se lance et vous envoie les prêtresses une par une (elles invoquent des adds).

 

Tuez tout ça et ensuite passez à la prêtresse.

Le faire le plus vite possible, timer en cours...

Une fois qu'elles sont toutes mortes, le Cargul attaque.

Un peu de peur mais rien de bien méchant, il tombe facilement.

 

Ensuite suivez le chemin indiqué sur la map pour éviter presque tous les mobs en rasant les murs.

 

Continuez en direction du Nord (13).

Tuez les 2 Trolls qui patrouillent au centre pour arriver à la porte du château.

Attention aux Sonneurs cachés sur le chemin, tombez-les avant qu'ils invoquent trop d'adds...

Mangez et régénérez avant d’ouvrir la porte.

GARDIEN GORTHOROG

   

Quand vous approcherez du Boss suivant, 3 vagues de mobs vont débouler du sud, 4 Angmarins à chaque vague.

Pas de pause entre les vagues, mieux vaut rester loin du Boss pour gagner le temps de déplacement des mobs...

 

Essayez de stun/mez/fear le plus possible pour ne s'occuper que d'un seul à la fois.

Tombez ensuite le Gardien Gorthorog sans problème.

Une fois mort ce dernier vous ouvre la route vers le Château du Roi Sorcier en 14.

 

   

   

LE CHATEAU DU ROI SORCIER

 

Maintenant il suffit de monter étage après étage.

A chaque salle il y aura un boss.

La technique est toujours sensiblement la même, vider les prisons du coté avant d'engager le boss.

 

TÂRLUG

 

Nettoyez les pièces autour.

 

NE MONTEZ PAS SUR LA PLATEFORME AU CENTRE!

 

Tuez tous les adds et Târlug arrivera.

 

Encore une fois, un peu de peur, utilisez vos symboles et tombez-le.

Il donne la Corne de Gorthorog cendrée, un objet de quête pour Gardien des Runes et Menestrel

 

MORMOZ

 

Continuez à monter par la porte.

 

Une fois en haut vous serez rapidement attaqué par Mormoz et un élite Morroval. 

  

Le Tank reste sur le Boss, les autres tapent les adds quand ils arrivent.

Par vagues en fonction de la vie de Mormoz, puis re-tous sur le Boss. 

  

Une fois tombé, continuez votre route après avoir récupéré la Rune de domination ailée, un objet de quête pour Chasseur, Gardien des Runes et Menestrel

 

RODAKHAN et MURA

 

Le Boss dort au centre de la plateforme, NE L'ENGAGEZ PAS !!

 

Nettoyez d'abord les 22 Elites des pièces autour en rasant les murs, puis revenez sur Rodakhan.

Tapez dessus jusqu'à 600 PV puis Mura vient le soigner à fond.

 

Tombez Mura d'abord puis Rodakhan.

 

Montez les escaliers, passer la première porte (cul de sac...) et continuez jusqu'à une deuxième porte.

Entrez pour rencontrer le Boss suivant.

 

GÚRTHUL

 

Ce Boss va vous donner du fil à retordre...

Quand vous entrez dans la pièce, il va se diviser en 7 morceaux et disparaître.

 

Notre vieille connaissance Sara Chênecoeur va traverser la pièce direction Mordirith, le Boss final.

 

Puis chaque partie de Gúrthul va vous attaquer séparément, il vous faudra vaincre chaque partie l'une après l'autre.

 

En sachant que chacune va stun une classe bien précise pendant une bonne minute :

Morceau 1: Chasseurs

Morceau 2: Menestrels

Morceau 3: Cambrioleurs

Morceau 4: Gardiens

Morceau 5: Capitaines

Morceau 6: Champions

Morceau 7: Ne stun personne...

 

Il faudra juste tanker et DPS à bloc, pas de strat particulière...

Une fois vaincu, direction le Boss final.

 

Sortez de la pièce vers le couloir avec 7 portes fermées.

Dirigez vous au Sud vers la dernière porte côté Est.

 

Chaque ouverture de porte envoi son pack de mobs, faites-les dans l'ordre ci-dessous pour arriver au Boss :

Porte 1 (S.E): 3 Angmarins

Porte 2 (S.O): 3 Angmarins

Porte 3 (E): Horde de Chauve Souris

Porte 4 (O): 3 Morroval Elite

Porte 5 (N.O): 1 Cargul et 2 Trolls

Porte 6 (N): Mordirith (Boss)

 

MORDIRITH ( 140,000 PV) :

 

En ouvrant la dernière porte, vous arrivez dans la salle du trône de Mordirith.

Vous remarquerez un chemin de lave, attention de ne pas vous y faire jeter, c'est la mort instantanée...

 

Avant d'attaquer, bouffe et regen puis le tank se positionne le plus prés du trône.

Le groupe reste sur la rampe un peu en retrait et c'est parti pour un combat en 5 phases.

 

Phase 1

 

Mordirith vous attaque et génère des copies très faibles de lui-même.

Tombez les copies en AOE et concentrez-vous sur le Boss...

 

Phase 2

 

Vers 113,000 PV, il part en vous laissant des mains fantômes, lentes mais douloureuses, à tuer rapidement...

Puis il revient et on continue à taper.

 

Phase 3

 

Autour de 87,000 PV, il repart et vous laisse 4 Trolls des Bois.

 

ATTENTION ! ILS VOUS FONT DES PUSHS POUR VOUS JETER DANS LA LAVE !

 

Essayez de mez/stun/fear le plus possible (ou placez des pièges de Chasseur) pour les descendre rapidement un par un, et combattez dos au trône pour plus de sureté...

 

Phase 4

 

Vers 57,000 PV, il part encore et vous affrontez 2 géants de pierre fantômes bien costauds...

Essayer encore de mez/stun pour ne vous occuper que d'un à la fois...

Puis Mordirith revient ...

 

Phase 5

 

A un moment du combat, Mordirith disparaît pour réapparaitre sur son trône, avec tous ses PV !!

 

Il vous balance 5 ou 7 de Peur ( en plus de ce qu'il met de base quand vous entrez!!)

Donc symboles et potions obligatoires + chanson du Ménestrel !!

Sinon avec 9 de Peur, on va pas loin...

 

Maintenant, DPS à fond et débarrassez vous des adds au fur et à mesure.

Le Tank reste sur le Boss qui va finir par tomber au bout d'un long, long combat...