ANGMAR |
||
Carn Dum |
||
|
Carn Dûm
est une instance lvl 48+ située à Carn Dum, dans l'Angmar. Elle est
accessible à un groupe complet de lvl 45+ avec heal via le lanceur
Instances/Escarmouches.
Entre 2 et
5H selon votre groupe, et les clés déjà récupérées. Elle est
composée de 5 quêtes et permet surtout de récupérer des objets pour
les quêtes de classe niveau 45-50.
|
|
|
|
|
|
QUÊTES
DE CLASSE
- Corne de
Gorthorog écarlate - Loot sur Barashal
- pour Gardien et Sentinelle - Médaille
de passage - Loot sur Urro -
pour Capitaine et Chasseur - Rune de
domination ailée - Loot sur Mormoz
- pour Chasseur, Gardien des Runes et Ménestrel - Rune de
présence maléfique - Loot sur Salvakh
- pour Maître du Savoir et Sentinelle - Serre acérée
d'Azgoth - Loot sur Azgoth -
pour Cambrioleur -
Substance dégoûtante d'Helchgam - Loot sur
Helchgam - pour Capitaine, Chasseur et Maître
du Savoir
|
|
|
AVERTISSEMENTS
En cas de
chute, mort assurée...et rez impossible ! Entrez dans l'instance (2) et partez vers la gauche en descendant le passage pierreux.
|
|
|
LES
HUTTES DES PRISONNIERS
Vous allez
rencontrer le premier Krahjarn et ses suivants. Essayez de
le stun/fear et tuez rapidement les adds, ils empoisonnent. Au
Chasseur de clear les effets de poison rapidement. Arrivés
au niveau du sol, tuez les Krahjarn et les Angmarins AVANT d'ouvrir les
huttes ! Les
esclaves à libérer (Quête) sont à l'intérieur. Assurez-vous
de nettoyer les abords et LAISSEZ LE TANK ouvrir les huttes pour qu'il
prenne directement l'aggro. Plusieurs
mobs dont un ou deux Elites vont vous attaquer à chaque porte ouverte. Continuez
en libérant tous les esclaves. Attention
aux patrouilles ! En
approchant de la Porte de Fer (G1), trois Krahjarn vous attendent... SI VOUS
AVEZ LA CLÉ DE BARASHAL, VOUS POUVEZ ACCÉDER DIRECTEMENT A L'ANTRE D'HELCHAM.
Sinon, à
partir de la Porte de Fer, montez la rampe à droite, tuez les packs et
avancez jusqu'au bout. Puis
sautez prés du mur de pierre pour trouver deux autres Krahjarn,
nettoyez et continuez. A droite
de l'entrée des Egouts de Carn Dûm se trouve URRO, le premier Boss
Krahjarn. Tuez les
adds le plus vite possible, le Chasseur clear le poison. Puis
concentrez vous sur le Boss, qui tombe assez vite et donne la Médaille
de passage, un objet de classe pour Capitaine et Chasseur. |
|
|
LES ÉGOUTS DE CARN DUM
|
|
|
|
|
|
Entrez
dans les égouts, attention aux flaques d'acide, elles sont aussi
mortelles que les lacs...
- Les tuer
très vite dès qu’ils apparaissent pour ne pas être enseveli sous
des élites.
|
|
|
LES
PASSERELLES AUX GORTHOROGS
Poursuivez
en nettoyant tous les Trolls jusqu'aux Trolls avec deux gourdins. Ceux-là
vont commencer à frapper le pont pour le détruire. Donc
ENGAGEZ-LES en priorité sinon ça vous vaudra un long détour si le
pont cède... ATTENTION
AUX PROJECTIONS DES TROLLS, RESTEZ DANS L'ALIGNEMENT DU PONT ! Continuez
à avancer jusqu'à BARASHAL, le boss (rapidement car il casse aussi le
pont devant lui) (6) Il tombe
sans problème et une fois que vous avez la clé, revenez sur vos pas
jusqu'aux Egouts. Entrez et tournez à droite pour trouver la porte (7) qui même à Helchgam.
|
|
|
L'ANTRE D'HELCHGAM
|
|
|
|
|
|
Vous voici
dans l'antre d' HELCHGAM (8). Helchgam
est une pieuvre géante comparable à celle qui garde la Porte de Durin,
devant la Moria. Courez
vous planquer derrière le pilier le plus proche...
Helchgam
va périodiquement envoyer 300 de dégâts et un empoisonnement,
ignorez-le... Sinon il
se regen et attaque encore plus! Si vous
voulez regen, essayez de faire une pause derrière un pilier, hors de
vue du Boss. Vous êtes
en mode combat donc regen longues... Dès que
les tentacules sont mortes, le pilier va s'effondrer. Il va
rester en place pour vous permettre de CAC le Boss, MAIS SEULEMENT UNE
OU DEUX MINUTES. Dès que
HELCHGAM secoue le pilier effondré, RETOUR SUR LA TERRE FERME sinon
c'est la plongée dans l'acide... Passez au
prochain pilier et recommencez. Le dernier
pilier reste en place de manière continue, vous permettant d'accéder
à Helchgam. Donc tous
dessus et il tombe facilement... Une fois
Helchgam mort, vous recevez un magnifique trophée. Et une
Substance dégoutante d'Helchgam, objet de quête pour Capitaine,
Chasseur et Maître du Savoir.
Au premier
étage, vous rencontrerez SALVAKH. Videz les
pièces autour de lui avant de l’engager. Ensuite tuez les adds puis le boss et sortez par la porte après avoir récupéré la Rune de présence maléfique, un objet de quête pour Maître du Savoir et Sentinelle .
|
|
|
LA
COUR DE CARN DUM Ici, 3
directions possibles - A droite
: Quartier des Duvardains avec le PNJ Ascuin (quête d'accompagnement) - A gauche
: Reine moroval Azgoth - En face
: Suite de l'instance avec le Cargul et la grande prêtresse A droite :
ASCUIN Quête d’escorte : Un homme fort et courageux. Si cette quête vous intéresse suivez le chemin violet jusqu’en 10. Tuer tout
sur le passage pour faciliter la suite. Arrivé en 10 parler au NPC. Il vous demandera de l’accompagner jusqu’en 9. Faites le en marchant un maximum pour éviter d’aggro plein de Gorthorogs endormis. Surtout ne
pas sauter ! A gauche :
AZGOTH Une fois
de retour à la tour, allez vers le nord en suivant le chemin bleu vers
11. Azgoth est
assez simple. Le tout et
de faire attention lorsque vous la verrez. Ne pas
courir dessus il y a des morroval au plafond, 3 par 3 ! Une fois
les groupes morts, vous pouvez l'aggro. La strat
c'est de la tomber vite. Elle
invoque des adds en permanence. Les
Champions doivent essayer de bloquer ses casts et on tape dessus! Elle vous
donnera la Serre acérée d’Azgoth, un objet de quête pour
Cambrioleur et une clé pour la suite: Clef des herses en fer. En face :
le Cargul et les prêtresses. D'abord
tout le monde doit rentrer dans la salle en même temps. Ensuite
tuer le troll qui se trouve à droite, proche de vous, puis nettoyer les
Duvardains. Ensuite,
approchez vous du groupe au millieu. Ils vont
se mettre à bouger. Un timer
se lance et vous envoie les prêtresses une par une (elles invoquent des
adds). Tuez tout
ça et ensuite passez à la prêtresse. Le faire
le plus vite possible, timer en cours... Une fois
qu'elles sont toutes mortes, le Cargul attaque. Un peu de
peur mais rien de bien méchant, il tombe facilement. Ensuite
suivez le chemin indiqué sur la map pour éviter presque tous les mobs
en rasant les murs. Continuez
en direction du Nord (13). Tuez les 2
Trolls qui patrouillent au centre pour arriver à la porte du château. Attention
aux Sonneurs cachés sur le chemin, tombez-les avant qu'ils invoquent
trop d'adds... Mangez et
régénérez avant d’ouvrir la porte. GARDIEN
GORTHOROG
Quand vous
approcherez du Boss suivant, 3 vagues de mobs vont débouler du sud, 4
Angmarins à chaque vague. Pas de
pause entre les vagues, mieux vaut rester loin du Boss pour gagner le
temps de déplacement des mobs... Essayez de
stun/mez/fear le plus possible pour ne s'occuper que d'un seul à la
fois. Tombez
ensuite le Gardien Gorthorog sans problème. Une fois
mort ce dernier vous ouvre la route vers le Château du Roi Sorcier en
14.
|
|
|
LE
CHATEAU DU ROI SORCIER Maintenant
il suffit de monter étage après étage. A chaque
salle il y aura un boss. La
technique est toujours sensiblement la même, vider les prisons du coté
avant d'engager le boss. TÂRLUG Nettoyez
les pièces autour. NE MONTEZ
PAS SUR LA PLATEFORME AU CENTRE! Tuez tous
les adds et Târlug arrivera. Encore une
fois, un peu de peur, utilisez vos symboles et tombez-le. Il donne
la Corne de Gorthorog cendrée, un objet de quête pour Gardien des
Runes et Menestrel MORMOZ Continuez
à monter par la porte. Une fois en haut vous serez rapidement attaqué par Mormoz et un élite Morroval.
Le Tank
reste sur le Boss, les autres tapent les adds quand ils arrivent. Par vagues en fonction de la vie de Mormoz, puis re-tous sur le Boss.
Une fois
tombé, continuez votre route après avoir récupéré la Rune de
domination ailée, un objet de quête pour Chasseur, Gardien des Runes
et Menestrel RODAKHAN
et MURA Le Boss
dort au centre de la plateforme, NE L'ENGAGEZ PAS !! Nettoyez
d'abord les 22 Elites des pièces autour en rasant les murs, puis
revenez sur Rodakhan. Tapez
dessus jusqu'à 600 PV puis Mura vient le soigner à fond. Tombez
Mura d'abord puis Rodakhan. Montez les
escaliers, passer la première porte (cul de sac...) et continuez jusqu'à
une deuxième porte. Entrez
pour rencontrer le Boss suivant. GÚRTHUL Ce Boss va
vous donner du fil à retordre... Quand vous
entrez dans la pièce, il va se diviser en 7 morceaux et disparaître. Notre
vieille connaissance Sara Chênecoeur va traverser la pièce direction
Mordirith, le Boss final. Puis
chaque partie de Gúrthul va vous attaquer séparément, il vous faudra
vaincre chaque partie l'une après l'autre. En sachant
que chacune va stun une classe bien précise pendant une bonne minute : Morceau 1:
Chasseurs Morceau 2:
Menestrels Morceau 3:
Cambrioleurs Morceau 4:
Gardiens Morceau 5:
Capitaines Morceau 6:
Champions Morceau 7:
Ne stun personne... Il faudra
juste tanker et DPS à bloc, pas de strat particulière... Une fois
vaincu, direction le Boss final. Sortez de
la pièce vers le couloir avec 7 portes fermées. Dirigez
vous au Sud vers la dernière porte côté Est. Chaque
ouverture de porte envoi son pack de mobs, faites-les dans l'ordre
ci-dessous pour arriver au Boss : Porte 1
(S.E): 3 Angmarins Porte 2 (S.O):
3 Angmarins Porte 3
(E): Horde de Chauve Souris Porte 4
(O): 3 Morroval Elite Porte 5
(N.O): 1 Cargul et 2 Trolls Porte 6
(N): Mordirith (Boss) MORDIRITH
( 140,000 PV) : En ouvrant
la dernière porte, vous arrivez dans la salle du trône de Mordirith. Vous
remarquerez un chemin de lave, attention de ne pas vous y faire jeter,
c'est la mort instantanée... Avant
d'attaquer, bouffe et regen puis le tank se positionne le plus prés du
trône. Le groupe
reste sur la rampe un peu en retrait et c'est parti pour un combat en 5
phases. Phase 1 Mordirith
vous attaque et génère des copies très faibles de lui-même. Tombez les
copies en AOE et concentrez-vous sur le Boss... Phase 2 Vers
113,000 PV, il part en vous laissant des mains fantômes, lentes mais
douloureuses, à tuer rapidement... Puis il
revient et on continue à taper. Phase 3 Autour de
87,000 PV, il repart et vous laisse 4 Trolls des Bois. ATTENTION
! ILS VOUS FONT DES PUSHS POUR VOUS JETER DANS LA LAVE ! Essayez de
mez/stun/fear le plus possible (ou placez des pièges de Chasseur) pour
les descendre rapidement un par un, et combattez dos au trône pour plus
de sureté... Phase 4 Vers
57,000 PV, il part encore et vous affrontez 2 géants de pierre fantômes
bien costauds... Essayer
encore de mez/stun pour ne vous occuper que d'un à la fois... Puis
Mordirith revient ... Phase 5 A un
moment du combat, Mordirith disparaît pour réapparaitre sur son trône,
avec tous ses PV !! Il vous
balance 5 ou 7 de Peur ( en plus de ce qu'il met de base quand vous
entrez!!) Donc
symboles et potions obligatoires + chanson du Ménestrel !! Sinon avec
9 de Peur, on va pas loin... Maintenant,
DPS à fond et débarrassez vous des adds au fur et à mesure. Le Tank
reste sur le Boss qui va finir par tomber au bout d'un long, long
combat...
|
|