ESCARMOUCHES

Rôle des soldats

  

   

 
Le système des escarmouches est un des éléments clés de l’extension le siège de la Forêt Noire. 
Elles ajoutent une nouvelle dimension au jeu et ont leurs propres règles et exigences.

Un des principes des escarmouches est l'utilisation de soldats. 
Il y a 6 soldats différents possibles et ce choix peut être un peu intimidant à première vue. 
Je choisis quel soldat ?
Je prends un herboriste ? Nous devons tous être soignés, n’est ce pas ? 
Je prends un protecteur ? Si je peux garder les ennemis loin de moi, je n'aurai pas besoin d’être soigné, non ?

Ce guide n’est pas une revue en détail de ce que font chaque soldat et ce qu’il vous apportera à son plus haut niveau. 
Il doit vous aider à trouver le soldat qui correspond à votre personnage et à votre manière de jeu.  
Il n'y a aucune réponse parfaite. 
En effet, si vous êtes un gardien, vous n’êtes pas forcé de prendre un herboriste, alors que ce choix peut être bon pour un capitaine. 
Au lieu de cela, pensez à ce que vous voulez que votre soldat fasse.
A quels types d'escarmouches vous allez jouer et ce que vous-même apportez à chaque escarmouche que vous jouez.
   

   

Les classes au CaC

Protecteur

Le rôle du  protecteur est essentiellement de jouer le rôle de gardien. 
Ces soldats doivent garder sur eux les ennemis, donc vous permettre d'attaquer vos ennemis sans interruption de combat. 
Le protecteur est une bonne classe à choisir si votre classe a des compétences qui exigent un temps d'induction, comme un gardien de rune ou un chasseur. 
Ce soldat essaye de rester devant vous, se plaçant entre vous et vos ennemis. 
Beaucoup de personnes se plaignent de leurs « nains ivres et paresseux".
Mais avec les compétences « cri menaçant » et « soldat direct »  montées à haut niveau le protecteur devrait bien jouer son rôle. 
Cependant, ceux qui sont en armure légère ou qui produisent facilement de la menace (plus qu’un gardien) auront un peu de mal quelquefois.

Guerrier

Le rôle du guerrier est l'équivalent d'un Champion. 
Ils utilisent deux armes et se concentrent à faire des dégâts à des cibles uniques  ou des dégâts à plusieurs cibles via des dégâts à effet de zone (AoE). 
Ce soldat est intéressant à choisir pour des classes à soin léger (comme le capitaine) ou pour ceux qui ont des sorts à lancement court. 
Bien que le guerrier n'ait pas de capacités de taunt en soi, il a un très bon DPS qui lui permet de garder les monstres sur lui. 
Les ménestrels pourraient utiliser aussi le guerrier, en utilisant à bon escient le raccourci de commande d’objectif du soldat, tout comme les capitaines ou les gardiens. 
En fait, à peu près n'importe quelle classe cherchant du DPS dans leur soldat. 
Le guerrier ne permet aucun buff vis-à-vis d’autres joueurs (contrairement à d’autres classes de soldat).
Il essaye avant tout de se tenir devant vous, se positionnant entre vous et les ennemis à tuer.

Porte Bannière

Le porte bannière est l'équivalent du héraut d'un capitaine. 
Il porte une bannière (héhé !) et buffe les joueurs, permet de faire des soins mineurs et peut faire quelques dégâts de mêlée. 
Il fonctionne parfaitement avec les sentinelles, vu que cette classe peut s’auto-soigner et le heal du porte bannière complète ses soins. 
Les buffs permettent à la sentinelle de faire encore plus de dégâts. 
Ce soldat fonctionne très bien avec les gardiens, champions et sentinelles, ainsi qu’avec les cambrioleurs. 
Le porte bannière n’est pas très bon pour garder les ennemis sur lui, il est souvent à coté du joueur et non entre le joueur et l’ennemi.
   

   

Les classes à distance

Archer

Hmmm. Pouvez-vous deviner ce que ce soldat fait ? 
C'est essentiellement une copie d'un chasseur. 
C'est un soldat qui fera des dégâts à distance sur cible unique (pas de pluie de flèche donc). 
En le faisant monter de niveau, il augmente beaucoup la vitesse pour tuer un ennemi et donc le joueur reçoit aussi moins de dégâts. 
Il faut utiliser régulièrement le bouton d’ordre de cible pour lui fixer les cibles.
Ce soldat a tendance à attaquer un peu n’importe quelle cible. 
Il vaut mieux être une classe à armure lourde ou une sentinelle pour utiliser ce soldat, sinon vous risquez de prendre trop de dégâts sans pouvoir vous soigner suffisamment. 
Ce soldat se tient à coté de vous et non devant vous.

Sage

L'équivalent de la classe Maître du savoir. 
Le sage fait des dégâts tactiques à distance et debuff aussi les ennemis. 
Le sage peut aussi faire des dégats AoE, ce qui est très intéressant quand les ennemis sont en pack. 
Comme le Maître du savoir, l'autre chose intéressante du sage est qu’il peut rendre la puissance des joueurs dans le groupe. 
C’est une classe très intéressante, vous l’appelez et il se débrouille seul, car il peut se soigner. 
Il aide efficacement à tuer les ennemis mais pas aussi rapidement qu’un archer et on prend pas mal de dégâts. 
Ce soldat est debout à côté et derrière le joueur, et ne reste pas entre le joueur et l’ennemi.

Herboriste

Le rôle du dernier soldat, l'herboriste, est celui de guérisseur du groupe. 
C'est un rôle assez simple qui permet de garder essentiellement votre moral au plus haut. 
L'herboriste est debout à côté ou derrière vous, donc il ne s’interpose pas entre les ennemis et vous.
   

   

Conclusion

En conclusion, il y a trop de facteurs différents pour avoir une règle générale nette c'est-à-dire "un Gardien devrait avoir un Herboriste et un Ménestrel devrait avoir un Protecteur".

Vous devriez gardez en tête pour choisir :

   - comment allez-vous jouer des escarmouches ? 
           solo - choisissez une classe qui fonctionne parfaitement avec vous. 
           en groupe régulier -  faites en sorte que les soldats se complètent

   - quel est votre style de jeu ? Cela affectera quel type de soldat vous voulez aussi.