LES
LIEUTENANTS D'ESCARMOUCHE |
Archer
Perce-Cœurs - Avaleur
de Chair
Berger
de l'Abject - Berseker
Hante-Jour - Bourrasque
Glaciale - Briseur
de Pierre de Tonnerre
Briseur
de Volonté - Broyeur
de Pierres Enragé - Brute
Tête-Baissée - Busard
au Regard Acéré
Décourageur
- Défenseur
de l'Infâme
Écho
de l’Au-Delà - Émissaire
de Guerre
Fanatique
de la Douleur - Faucheur
des Forêts - Fauconnier
Maudit - Flèche
de Sang Venimeuse
Frappeur
Massif - Frères
de la Destruction - Freux
Sanglant - Fureur
Primordiale
Gardien
des Tempêtes Poings Bourrus
Maraudeur
Ailenoire - Maraudeur
Enragé - Monstre
du Chaos
Porteur
de Fléau ou Porte-Peste - Prêtre
de la Vengeance - Prêtresse
des Flammes
Rage
de Morgoth - Reine
de Couvée - Rejeton
d'Angband - Rince-Chopes
Poings Bourrus
Sangsue
Gardienne - Sapeur
d'Esprit - Semeur
de Haine Dément - Semeur
de Mort
Tempête
des Flammes - Tortue
Hargneuse Enragée - Trappeur
Blême - Troll
Preneur de Coups - Tueur
Silencieux
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Archer
Perce-Cœurs |
Apparence
: Humanoïde archer.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Les dégâts
de son sort Vague d'ombre sont repartis entre chaque personnes touchées
par celle-ci.
Commentaires : Rassemblez vous
autour de lui quand il utilise Vague d'ombre afin de réduire les dégâts
infligés à chaque joueur et soldat. Il est aussi possible de s'écarter
de lui, afin qu'il n'y ait personne dans la zone de portée de son
sort, ce qui causera l'échec de l'attaque. Une masse d'ombres
devant l'Archer perce cœur indiquera la portée de son attaque,
mais aussi le moment du déclenchement de celle-ci.
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Avaleur
de Chair |
Apparence
: Lézard.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Obtient un
buff important s'il tue un joueur ou son soldat.
Commentaires : Ne le laissez pas
vous tuer vous ou votre soldat. Il s'en prendra à votre soldat en
premier.
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Berger
de l'Abject |
Apparence
: Gobelin.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Invoque des
vers abjects qui vont vous infliger un débuff qui ralentira votre
vitesse d'attaque, de déclenchement et de déplacement qui se
cumule jusqu'à 6 fois. Cette invocation ne peut être interrompue
que par des stuns et des mezz.
Commentaires : Essayez de vous
occuper des vers à distance si possible, ou utilisez le maximum d'AoE
pour en tuer le plus grand nombre. Si vous êtes frappés par un
trop grand nombre de vers cela peut devenir très gênant. Lorsque
le Berger de l'abject sera à environ 10 % de son moral, il cessera
d'invoquer.
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Berseker
Hante-Jour |
Apparence
: Gothorog.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Ne peut être
blessé pendant plusieurs secondes (Lance un sort d'invulnérabilité
de 20 secondes lors de son aggro).
Commentaires : Il est conseillé
de lui lancer un root, meez ou stun le temps que son sort d'invulnérabilité
se dissipe.
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Bourrasque
Glaciale |
Apparence
: Macabras de froid.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Possède une
aura qui réduit la résistance au froid et inflige des dommages du
même type aux joueurs. Utilise aussi une AoE de froid très
puissante.
Commentaires : Il passe d'une
cible à l'autre de façon aléatoire.
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Briseur
de Pierre de Tonnerre |
Apparence
: Troll en armure légère.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Inflige des
DoT importants à tout ceux qui se tiennent trop près de lui.
Commentaires : Il essayera de
lancer des pierres sur les joueurs pour les stuns. S'il réussit, il
courra vers le joueur stun et lui infligera de très gros dégâts
de mêlée.
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Briseur
de Volonté |
Apparence
: Esprit déchu bleu.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Inflige un débuff
qui supprimera la moitié de la puissance maximale à son
expiration.
Commentaires : Va toujours de
paire avec le Décourageur.
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Broyeur
de Pierres Enragé |
Apparence
: Géant.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Peut utiliser
un buff qui lui confère +100% de dégâts de mêlée, -25% de durée
d'attaque, +25% de vitesse de course et une immunité aux stuns,
mezzs, roots et à la peur.
Commentaires : Utilise aussi une
AoE qui inflige un bump. Le buff peut être interrompu durant sa
phase de déclenchement.
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Brute
Tête-Baissée |
Apparence
: Gorthorog.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Il possède
un buff/débuff permanent qui diminue de moitié sa vitesse de
course, mais augmente sa vitesse d'attaque et lui donne +500 % de
bonus aux dégâts de mêlée.
Commentaires : Non le bonus de dégâts
n'est pas une erreur. La Brute tête-baissée bouge vraiment très
lentement, mais frappe vite et avec assez de force pour abattre un
gardien en quelques coup. Le kiting est votre ami.
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Busard
au Regard Acéré |
Apparence
: Femme des colline archère.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Possède un
buff permanent qui augmente sa vitesse d'attaque et de déplacement,
et il ne peut pas être ralenti.
Commentaires : Stuns, Roots et
autres peuvent l’empêcher de courir au loin. Elle ciblera les
joueurs au hasard sans tenir compte de leur menace.
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Décourageur |
Apparence
: Esprit déchu rouge.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Lance un débuff
qui réduit de moitié le moral maximum à son expiration.
Commentaires : Toujours accompagné
d'un Briseur de volonté.
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Défenseur
de l'Infâme |
Apparence
: Orque obèse.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Possède une
aura de défense (-50% de dommages reçus aux monstres alentours).
Commentaires : Tuez le en
premier, afin de le déposséder de son aura défensive, mais faites
attention à son skill de désarmement. La puissance de son aura
passe à 60% en communauté et 80% en raid.
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Écho
de l’Au-Delà |
Apparence
: Esprit déchu énorme.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : A chaque fois
qu'il est frappé, un débuff peut être infligé au joueur le
frappant, augmentant les dommages reçus de 100% pendant 25
secondes.
Commentaires : Il est conseillé
d'éviter de frapper ce monstre avant que ses adds ne soit vaincus.
Un stun ou un mezz fera parfaitement l'affaire : les soldats ne
l'attaqueront que si l'ordre leur est donné.
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Émissaire
de Guerre |
Apparence
: Homme angmarin.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Ne prendra
aucuns dommages tant que tout les joueurs ne sont pas dans la zone
de sa Vulnérabilité Sombre (+10% de tout types de dommages reçus).
Commentaires : Les lieutenants,
ennemis normaux, joueurs et l’Émissaire lui même seront affectés
par la Vulnérabilité Sombre, représentée par une aura jaune sur
le sol.
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Fanatique
de la Douleur |
Apparence
: Homme brigand.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Peut
appliquer des buffs cumulables sur les ennemis, augmentant leur DPS.
Il ne commencera à lancer ses buffs que lorsqu'il prendra des dégâts.
Commentaires : Tuez le en dernier
pour être sur qu'il ne buffe pas ses alliés. Les soldats ne
l'attaqueront pas, sauf sur ordre.
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Faucheur
des Forêts |
Apparence
: Troll des bois.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Il ciblera très
souvent les soldats. Il possède un buff de +30% de dégâts et
–30% de vitesse d'attaque contre ces derniers.
Commentaires : Il est conseillé
de le tuer, ou de le stun, aussi vite que possible.
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Fauconnier
Maudit |
Apparence
: Brigand du Sud.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Immunisé
contre tout les dommages, excepté lors une courte période après
avoir tué un des ses crébains invoqués.
Commentaires : Laissez le
invoquer des crébains pour pouvoir lui faire des dégâts. Arrivé
à un certain point, il n'est plus capable d'invoquer et peut être
DPS normalement.
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Flèche
de Sang Venimeuse |
Apparence
: Boggart.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Décoche des
flèches de Poison (dégâts importants à expiration), Blessure
(perte de moral et de puissance à expiration), Peur (stun à
expiration), et Maladie (perte de puissance à expiration).
Commentaires : Préparez vos
potions ou mettez vous hors de sa vue. La phrase qu'il prononce
renseigne sur le type de flèche qu'il se prépare a envoyer.
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Frappeur
Massif |
Apparence
: Troll.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Essaie de déclencher
une compétence qui OS votre soldat ; si il y arrive chaque joueur
dans la communauté perdra la possibilité d'invoquer ou de contrôler
son soldat pour une minute.
Commentaires : Le frappeur massif
prononce une phrase avant de déclencher sa compétence.
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Frères
de la Destruction |
Apparence
: Fils de la terre.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Invoque des
doubles de lui même (Un seul en duo et petite communauté, deux en
communauté et 3 en raid)
Commentaires : Concentrez vous
sur un des Frère de la Destruction : sa mort entraînera celle de
ses clones.
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Freux
Sanglant |
Apparence
: Crébain rouge.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Perçoit un
bonus de dégâts et de dommages reçus pour chaque monstre
l'entourant.
Commentaires : Séparez le des
autres monstres.
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Fureur
Primordiale |
Apparence
: Macabras d'ombre.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Commence avec
peu de puissance, mais peut drainer la puissance des joueurs situés
trop près.
Commentaires : Lorsqu'elle est tuée,
les joueurs récupèrent la puissance qui leur avait été volée.
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Gardien
des Tempêtes Poings Bourrus |
Apparence
: Nain Poings Bourrus.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Il s'agit
d'un nain maître des runes spécialisé dans les attaques de
foudre.
Commentaires : Avec une petite
communauté et au dessus, il peut placer un Sceau de destruction qui
cause des dégâts de feu aux joueurs près de celui-ci. Il peut
poser jusqu'à trois " Sigils of Destruction " en fonction
de la taille de la communauté et aussi utiliser un DoT de foudre.
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Maraudeur
Ailenoire |
Apparence
: Morroval.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Utilise un débuff
cumulable qui inflige un DoT d'ombre et augmente les dommages reçus
de 25%.
Commentaires : La puissance du débuff
peut varié en fonction du niveau de l’escarmouche.
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Maraudeur
Enragé |
Apparence
: Ourouk.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Il
utilise un buff qui augmente grandement ses dégâts de mêlée, sa
vitesse d'attaque, de course, et réduit de moitié les dommages reçus.
Commentaires : Le buff dure 15
secondes. Après son expiration, il attend généralement quelques
secondes avant de se le remettre.
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Monstre
du Chaos |
Apparence
: Orque pâle profanateur.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Plusieurs débuffs
et skills :
Terreur mortelle : Peur. DoT infligeant des dégâts élevés
d'ombre toutes les 4 secondes pendant 30 secondes.
Immolation meurtrière : Blessure. DoT infligeant des dégâts élevés
de feu toutes les 4 secondes pendants 30 secondes.
Colère foudroyante : Blessure. DoT infligeant des dégâts élevés
de foudre toutes les 4 secondes pendant 30 secondes.
Absorption majeure de puissance : Peur. DoT infligeant des dégâts
d'ombre élevés à votre puissance toutes les 3 secondes pendants
30 secondes.
Ombres Pétrifiantes et « Encasing Ice » : Root de 3 secondes.
Exténuation : Augmente le coût en puissance de tout vos skills de
15 % pendant 15 secondes
Blessure Mortelle : Blessure. DoT infligeant des dommages communs élevés
toutes les deux secondes pendant 30 secondes.
Commentaires : Le « Chaos-Fiend
» poussera toujours un grognement avant d'utiliser un des ses
skills : Utilisez ceci à votre avantage et occupez vous de lui en
priorité, du fait qu'il est probablement un des plus dangereux
lieutenants.
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Porteur
de Fléau
ou Porte-Peste |
Apparence
: Ouruk-Hai en armure.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Peut infliger
une maladie (+50% de dommages reçus et –50% de soins reçus), un
poison (DoT), une blessure (impossible d'utiliser ses armes) ou une
peur (-50% aux dégâts et –50% aux soins).
Commentaires : Il est conseillé
d'avoir des potions de dissipation d'effets pour contrer ces débuffs.
La phrase qu'il prononcera vous indiquera le type de débuff qu'il
utilisera
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Prêtre
de la Vengeance |
Apparence
: Homme angmarim prêtre.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Donne a un
allié un buff qui refléte 2 fois les dégâts qui lui sont faits.
Ce buff dure 20s.
Commentaires : Tuez le prêtre,
et le buff disparaîtra. Attention avec vos AoE.
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Prêtresse
des Flammes |
Apparence
: Femme angmarim prêtresse.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : enflamme le
sol sur une zone assez large, qui cause des dégâts de feu pour un
moment.
Commentaires : Elle est capable
de poser de nombreux pièges de feu en une fois. Ils infligent de très
gros DoT de feu, regardez ou vous mettez les pieds.
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Rage
de Morgoth |
Apparence
: Esprit déchu vert.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Chaque point
de dégât fait a son moral est reporté pour un tiers a sa
puissance. Peut aussi utiliser une puissante AOE d'ombre.
Commentaires : Sa puissance agit
effectivement comme une seconde barre de morale, donc les MDS
peuvent accélérer les choses en la drainant. l'AOE est immédiatement
précédée par une fumée violette émanant de lui.
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Reine
de Couvée |
Apparence
: Araignée géante.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Infecte un
joueur avec un œuf, inflige des dommages d'acide dans un premier
temps et ensuite invoque une petite araignée sur la position du
joueur infecté.
Commentaires : Les soldats
peuvent aussi être infectés, donc dissipez le débuff avant que la
petite araignée ne soit invoquée
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Rejeton
d'Angband |
Apparence
: Drake.
Présence : Communauté et
plus.
Caractéristiques :Aura qui
inflige un debuff de défense contre le feu.
Commentaires :Excepté cette
aura, c'est a peu près le même drake que n'importe quel autre avec
toutes les compétences d'un drake normal.
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Rince-Chopes
Poings Bourrus |
Apparence
: Nain Poings Bourrus.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Bois de la bière
de façon périodique afin d'augmenter ses dégâts, dommages reçus
et chance d'échec.
Commentaires : Il vous lance
quelques fois sa bière, vous donnant les mêmes effets. A partir du
duo, il peut aussi placer un baril sur le sol, qui explose après
quelques secondes. Il peut placer deux barils en communauté,
cependant la zone d'explosion est vraiment très courte, donc les
barils ne poseront pas un véritable problème.
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Sangsue
Gardienne |
Apparence
: Gauradan vert.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Place un
totem qui peut drainer votre vie pour le soigner.
Commentaires : L'aura du
totem a une portée très faible.
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Sapeur
d'Esprit |
Apparence
: Crapaud sombre.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Possède une
aura qui ralentit énormément la vitesse de déplacement et
d'attaque, ainsi que le temps de déclenchement des skills.
Commentaires : Attaque à
distance, mais n'oubliez pas que son aura à une zone d'effet étonnamment
large.
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Semeur
de Haine Dément |
Apparence
: Ouruk
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Lance des
buffs, sur les ennemis, qui augmentera la menace de certaines
sources (en fonction de son moral restant, voir les commentaires)
ainsi que sa vitesse de déplacement (Attendez vous à un désordre
important dans les aggros).
Commentaires : Occupez vous en
priorité de ses adds, et de lui en dernier. La gestion de son aggro,
en fonction de son moral restant, est la suivante :
- 75% de moral restant : +100% de menace accrue des dégâts et +50%
de vitesse de course (Risque de prise d'aggro pour les DpS).
- 30% de moral restant : +100% de menace accrue des soins et +50% de
vitesse de course (Risque de prise d'aggro pour les soigneurs).
- 15% de moral restant : Attaquera aléatoirement un joueur et
+ 50% vitesse de course (Tuez-le rapidement).
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Semeur
de Mort |
Apparence
: Orque Profanateur.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Peut ramener
les ennemis tombés au combat en tant qu'esprits déchus. Peut
invoquer un esprit vengeur.
Commentaires : Tuez le avant de
vous occupez des autres monstres ou ils les ramènera au combat. Il
ne pourra pas ressusciter les ennemis appartenant à la race des
morts.
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Tempête
des Flammes |
Apparence
: Macabras.
Présence : Duo et plus.
Caractéristiques : Possède une
aura qui inflige d'importants DoT de feu, un débuff de vitesse
d'attaque, de vitesse de course et de temps de déclenchement.
Commentaires : Il y a un temps de
déclenchement pour l'activation de l'aura qui peut donc être
interrompue. Quand l'aura est présente, elle est matérialisée par
une brume rouge.
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Tortue
Hargneuse Enragée |
Apparence
: Tortue énorme.
Présence : Communauté et plus.
Caractéristiques : Se lance un
buff cumulable qui lui donne +25% de dégâts et + 5% de vitesse de
course et qui est uniquement débuffable par une manœuvre de
communauté.
Commentaires : Réussissez
simplement une manœuvre de communauté.
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Trappeur
Blême |
Apparence
: Humanoïde.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Pose une zone
de feu au sol.
Commentaires : Essayer de rester
à distance, de manière à éviter ses zones de feu.
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Troll
Preneur de Coups |
Apparence
: Troll en armure légère.
Présence : Solo et plus.
Caractéristiques : Peut soigner
ses alliés aux dépends de sa propre santé.
Commentaires : Quand il
tambourine le sol il s’apprête a soigner ses alliés.
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Tueur
Silencieux |
Apparence
: Ouargue.
Présence : Communauté et
plus.
Caractéristiques : Se déplace
furtivement, s’éclipse discrètement puis lance une attaque
surprise qui cause de gros dégâts. Après quoi il essaiera de fuir
et de s’éclipser a nouveau.
Commentaires : Si vous êtes un
MDS, pensez à utilisez votre Signe du Pouvoir : Vigilance pour
faciliter sa détection.
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