Thriller Policier Thriller Thriller Policier ADN 3.0 Cache-cash mortel Le sorcier Martingale d'un fou Meurtres en haut lieu
Tout juste diplômée des Beaux-Arts, Inès décroche un job de webdesigner dans une agence de communication parisienne...
Dans un climat délétère, sans le savoir ni le comprendre, elle hérite d’un dossier habillant le projet sordide d’une diaspora cupide et sans scrupule.
Un projet couvert par « la raison d’État ».
Elle échappe miraculeusement à un attentat qui pulvérise l’agence et tout son staff.
C’est le point de départ d’une investigation à rebondissements, doublée d’une traque meurtrière qui embarque le lecteur jusqu’au Myanmar.
Sarah Stern, journaliste d’investigation classée « RIE – Rebelle aux Intérêts de l’État », part en Chine pour clore une enquête qu’elle mène depuis plusieurs mois.
Moins de vingt-quatre heures après son retour à Paris, sa tête est retrouvée trônant au milieu d’un billard placé sur le parvis Notre-Dame un dimanche de Pâques, dans une mise en scène macabre.
Avant la fin de la journée, le reste de son corps démembré est découvert dans le coffre de la voiture du procureur chargé de l’enquête, lui-même abattu peu de temps après sous les yeux des officiers de police judiciaire.
Qui a tué Sarah Stern et pourquoi ?
Qu’était-elle partie faire en Chine ?
Pourquoi le procureur saisi du dossier a-t-il été assassiné aussitôt nommé ?
Qui a déposé le reste du corps de Sarah Stern dans son coffre et pourquoi ?
Autant de questions insolubles pour le commissaire Huysman, à qui l’on demande de bien vouloir enterrer l’affaire au plus vite.
Le flic du 36 restera-t-il un pion ou deviendra-t-il lui-même une cible ?
Une spirale mortifère dans un univers fait de vérités en trompe-l’œil, de trahisons avérées et de déchéances programmées : celui des donjons du Pouvoir, des caves de la Justice et de l’arène des narcotrafiquants.
Un univers dans lequel un seul mot prévaut sur le reste : l’argent.
Dans ce thriller tropical, l’auteur nous catapulte au sein d’un univers affairiste glaçant, où la cupidité sans borne du politique se voit violemment étrillée par la mégalomanie vindicative d’un improbable sorcier.
Par un pur hasard et pour des motifs très différents, un journaliste d'investigation et un flic de la Crim' se retrouvent dans le vol Paris-Abidjan.
Une fois sur le sol ivoirien, à leur corps défendant, les deux hommes se retrouvent catapultés dans un engrenage hautement toxique sur fond de scandale d'État.
Commence alors une traque meurtrière orchestrée par un marionnettiste omnipotent.
Quand la mégalomanie sans borne le dispute aux cupidités les plus perverses, alors les limites de l'humanité sont vite atteintes, et seule l'épreuve de force décide de l'avenir.
Karl et Vincent, mariés pour le fric, unis dans l'abject et déchirés par la folie.
L'union sacrée entre un trader psychotique de génie et un avocat schizophrène.
Duplicité, trahison et meurtre, dans un milieu sans générosité ni spontanéité.
Un suspense magnétique découpé au scalpel par un auteur qui vide ses poubelles.
Quelques mois avant les élections présidentielles, un étrange manuscrit signé « EOS » est envoyé aux éditions Galfon.
L’assassinat de 32 hommes de pouvoir y est méthodiquement décrit.
Rien d’alarmant, jusqu’au jour où la fiction devient prophétie avec le meurtre réel des premiers personnages du roman.
Commence alors pour le commandant Mattéo Azani une course contre la mort dans l’arène d’une classe dirigeante corrompue.
Comment épargner les probables futures cibles d’un justicier 3.0 résolu à faire lui-même le ménage ?
Mais surtout, comment lutter contre un « Big Brother nouvelle génération » qui anticipe dans la seconde le moindre mouvement ou la moindre pensée, et parvient à tout contrôler à distance ?
Cela devient pourtant urgent, car il se pourrait bien que la tête de Mattéo Azani soit également mise à prix.
Dans ce thriller haletant, l'auteur nous plonge avec brio dans les arcanes du pouvoir et de la corruption dans les hautes sphères de l’État.
Un parfum d’actualité ?