Jean-Louis KERGUILLEC

Série Les enquêtes du commandant Guillaume Le Fur       (Roman Policier)       Liste Complète

Tome 1 Tome 2 Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6 Tome 7 Tome 8

 

Carantec à corps perdu       (tome 1)           TOP

Qui a bien pu s'en prendre à Marcel, un ouvrier sans histoire ?

Marcel Marhic, dit "Petit Cheval", ouvrier ostréicole à Carantec, personnage pittoresque et attachant, mais ivrogne absolu, a brusquement disparu, un soir de beuverie ordinaire, et toutes les recherches pour le retrouver sont demeurées vaines.

Puis deux morts suspectes, d'abord présentées comme des accidents.

Celle d'un jeune homme à la pointe de Penn Lann et celle d'un vieux marin au large du Clouet, viennent jeter le trouble dans la paisible bourgade de Carantec et donner corps aux rumeurs les plus folles.

Le commandant de police Guillaume Le Fur, sagace, méthodique et opiniâtre, va mener les recherches à Carantec et à l'Ile d'Oléron.

Entre règlements de compte et trafics nocturnes, entrez dans l'univers du commandant Le Fur avec cette enquête pleine de suspense.

 

Enlèvement en baie de Morlaix       (tome 2)           TOP

Enlèvement, assassinats, tueurs en série.

Les enquêteurs de Morlaix ne chôment pas.

Le commandant de police Guillaume Le Fur et sa jeune équipe, le lieutenant Guy Millau et la belle Joana Mélion, traquent un insaisissable tueur en série qui sévit dans les déchetteries de la région de Morlaix. 

Déjà trois personnes assassinées dans des conditions atroces et pas vraiment de piste sérieuse en dépit d’un travail d’enquête acharné.

Et voilà que Le Fur se fait voler son chien dans sa voiture, Horace, un petit yorkshire devenu son inséparable compagnon. 

Violemment remonté, il va tout mettre en œuvre pour trouver et punir le coupable de cet enlèvement.

Découvrez deux enquêtes parallèles menées à fond par un policier intelligent et étonnamment humain.

 

Mauvaise passe sur l'île Callot       (tome 3)           TOP

Meurtres en série sur l'île bretonne de Callot.

Qui donc pouvait avoir intérêt à faire noyer, sur la route de l’île Callot à Carantec, la pauvre Charline Séhédic, une brave fille paumée et asociale, qui n’avait jamais fait de tort qu’à elle-même.

Puis à faire supprimer son assassin, un petit voyou minable, renversé par une voiture dans une rue de Saint-Pol-de-Léon ? 

Deux autres meurtres, plus ou moins liés aux premiers, viendront encore compliquer la situation.

Le commandant de police Guillaume Le Fur et sa fidèle équipe vont devoir mener une enquête difficile, poignante et pleine de surprises.

Accompagnez le commandant Guillaume le Fur et ses coéquipiers cette enquête alliant suspense et rebondissements.

 

Les amours noires du Léon       (tome 4)           TOP

Adieu vacances et écriture, les macchabées n'attendent pas.

Roscoff. 

Le commandant de police Guillaume Le Fur avait décidé de prendre enfin un mois de vacances, dans la petite cité de tous ses rêves.

De promener son petit chien et de consacrer son temps à l’écriture d’un roman à la fois policier et historique, dont Tristan Corbière, son poète préféré, serait le personnage principal. 

Pourquoi a-t-il fallu que l’on trouve un cadavre dans le sauna de la salle de sport qu’il fréquentait depuis seulement deux jours ?

Le voilà donc avec une enquête sur les bras, au beau milieu de ses vacances, et l’écriture de son roman compromise. 

Une étonnante affaire qu’il va devoir résoudre avec l’aide de sa fidèle équipe.

Plongez-vous dans cette enquête du commandant Le Fur, avec une histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'à sa chute finale.

 

Le disparu du Taureau       (tome 5)           TOP

Quel lien peut-il y avoir entre la noyade d'une vieille femme et la disparition mystérieuse d'un jeune homme ?

Carantec. 

Avec sa fidèle équipe, le commandant de police Guillaume Le Fur enquête depuis quelques jours sur la mort suspecte d’une vieille femme retrouvée noyée sur la vasière de Locquénolé.

C’est alors qu’une jeune femme vient lui signaler la disparition inexplicable de son compagnon.

Un étudiant un peu illuminé qui s’est laissé enfermer toute une nuit au château de Taureau, en baie de Morlaix.

Sur les traces du révolutionnaire Auguste Blanqui, le plus célèbre prisonnier de la forteresse, et à la recherche d’un hypothétique souterrain.

Embarquez dans cette enquête pleine de rebondissements du commandant Le Fur et laissez-vous entraîner par les charmes et les mystères d'une imposante forteresse.

 

Fraizh connection       (tome 6)           TOP

Les vacances à la mer du commandant Le Fur risquent d'être de courte durée...

Le commandant Guillaume Le Fur passe quelques jours de vacances à Plougastel-Daoulas, parcourant la campagne et les bords de mer pour repérer et choisir les lieux où il situera l’action de son prochain roman policier. 

À la fête des Fraises, la manifestation annuelle, il est approché par une vieille dame qui lui demande avec insistance d’enquêter sur les circonstances qu’elle juge plus que suspectes, voire criminelles, d’un accident de la route dont a été victime son neveu bien-aimé. 

Guillaume se laisse évidemment convaincre et entraîner dans une enquête compliquée dans le cercle très restreint des proches et de la famille de la victime. 

Un étrange imbroglio dont, finalement, il trouvera la solution un peu par hasard.

Plongez-vous dans cette enquête surprenante du commandant et écrivain Guillaume Le Fur, confronté à un étrange imbroglio : accident de la route ou meurtre ?

 

Le crapaud de l'île de Batz       (tome 7)           TOP

Un dangereux criminel s'en prend à des joggeuses sur les chemins de randonnée et en des endroits isolés : il a déjà fait trois victimes.

Avec deux nouveaux équipiers et la jeune lieutenante, Joana Mélion, qui déborde de talent et d’énergie, le commandant de police Guillaume Le Fur doit, une fois encore, faire face à une enquête particulièrement difficile et complexe. 

Démasquer et mettre hors d’état de nuire un dangereux criminel qui s’attaque à des joggeuses sur les chemins de randonnée et en des endroits isolés. 

Déjà trois crimes à son actif. 

Un pervers insaisissable qui signe ses forfaits de manière étonnante et barbare. 

À l’île de Batz d’abord, puis en différents points de la côte léonarde, une longue traque sans merci et une enquête fertile en rebondissements.

Retrouvez le commandant de police Guillaume Le Fur dans cette enquête, avec une longue traque sans merci, passant par l'île de Batz et différents points de la côte léonarde. 

Parviendra-t-il à mettre hors d'état de nuire ce pervers insaisissable et barbare ?

 

St Pol, cathédrale infernale       (tome 8)           TOP

La cathédrale Pol Aurélien est frappée par des crimes abominables.

Que cherchaient donc à obtenir les brutes qui ont torturé à mort Corentin Direur, le sacristain de la cathédrale Pol Aurélien à Saint-Pol-de-Léon ? 

Figure locale, personnage attachant, un peu falot et vulnérable, dont la tête a été littéralement arrachée et exposée parmi les boîtes à crânes, sur “Les étagères de la nuit”, une des curiosités de la cathédrale. 

Seraient-ce les mêmes monstres qui ont agressé chez elle la vieille gardienne de l’édifice, et lui ont infligé les sévices les plus horribles ? 

Le commandant Guillaume le Fur et son équipe se mettent en quête des coupables. 

Mais quel serait donc le lien entre ces deux meurtres barbares ? 

À l’ombre de l’antique et majestueux vaisseau de pierre dont les tours jumelles dominent la cité Léonarde, ils vont mener à bien une enquête étonnante, marquée par la présence troublante d’une vieille femme au double visage.

Suivez le commandant Guillaume le Fur et son équipe le long du mystérieux fil qui relie ces deux meurtres effroyables, avec ce polar breton palpitant.

 

 

 

 

 

 

Liste Complète           TOP

1 - Carantec à corps perdu

2 - Enlèvement en baie de Morlaix

3 - Mauvaise passe sur l'île Callot

4 - Les amours noires du Léon

5 - Le disparu du Taureau

6 - Fraizh connection

7 - Le crapaud de l'île de Batz

8 - St Pol, cathédrale infernale