Pire que le mal Sous la ville Thriller Policier
Quand des policiers viennent annoncer au docteur Benjamin Delmas que son frère Lucas a été retrouvé noyé dans un canal à Bangkok, il ne comprend pas tout de suite de quoi il s’agit.
Il n’a pas vu Lucas depuis si longtemps.
Il s’entendait mal avec ce frère rebelle, membre d’une organisation écologiste radicale et si prompt à voir des complots derrière tous les malheurs du monde.
L’autopsie révèle pourtant que Lucas ne s’est pas noyé par accident.
On l’a maintenu sous l’eau.
Grâce à une étrange lettre cachée et en retrouvant certaines amies de son frère, Benjamin comprend que Lucas allait boucler une longue enquête.
Il avait voyagé dans plusieurs pays d’Asie à la rencontre de paysans qui n’avaient qu’un seul point commun.
Ils avaient tous utilisé un pesticide surpuissant, le binarzole, fabriqué par la multinationale BGC.
Mais à ce moment précis, il est déjà trop tard pour le docteur Delmas.
Des hommes sont sur sa trace…
Le brigadier Adan Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand.
Fils d’un vieil immigré, ouvrier dans la « ville du pneu », ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants.
Mais depuis, il végète.
Aussi, quand deux adolescents lui apportent un matin une clé USB sur laquelle se trouvent les images du corps martyrisé d’une jeune étudiante, Adan comprend vite qu’une enquête délicate l’attend, dans les cercles fermés de l’université et de la ville.
Et les découvertes que fait sa collègue Marie sur les mœurs étranges des fils de bonne famille risquent de se révéler très dangereuses pour un simple brigadier.
Il se pourrait qu’à l’ombre des volcans, derrière les usines ou les belles demeures, certains aient le cœur aussi noir que la pierre de la ville…