Alain FELD


La dormeuse d'Abou Simbel       (Roman Thriller)

Un archéologue, Peter Keats, découvre une inconnue endormie au pied des colosses d’Abou Simbel. 

Cette femme se révèle être atteinte d’amnésie et n’a sur elle aucun document permettant de l’identifier.

Peter, touché par la détresse de cette inconnue va demander à son ami Kenneth, un psy qui séjourne à Abou Simbel de lui apporter son aide, mais ce dernier se montre réticent tandis que, de son côté, la jeune femme s’affole à l’idée d’être plongée dans un état hypnotique. 

Abdul Arif, le chef de la police, bien que désorienté par cette étrange affaire, lance aussitôt des recherches pour retrouver son identité.

C’est alors qu’un meurtre se produit à Abou Simbel, inattendu, brutal et, très vite, des parallèles troublants entre ce crime et la femme amnésique se dessinent.

Alors qu’Abdul met tout en œuvre pour découvrir l’assassin, des éléments tout aussi troublants associant la victime et l’inconnue apparaissent au cours des séances d’hypnose que la mystérieuse jeune femme a finalement accepté de suivre. 

Ont-ils vraiment un rapport avec cet assassinat ? 

Sont-ils l’expression de l’âme tourmentée de l’inconnue ? 

S’agit-il d’un voyage dans le temps qui plonge ses racines dans l’Egypte des Pharaons et des événements vieux de plusieurs millénaires ?

Réalité ? 

Fantasme ? 

Qui est réellement cette inconnue à l’allure juvénile ?

Autant de questions auxquelles seront confrontés Kenneth, le psy et Abdul, le policier... parfois jusqu’au vertige tant les fils sont entremêlés !