Élie DUREL

Thriller Historique Thriller          
Le manoir des coeurs perdus Les mystères d'Ilbarritz Peau de marbre          

 

Le manoir des coeurs perdus           TOP

Éminent chirurgien cardiaque, le docteur Yves Le Guelec'h souffre d'une ancienne blessure affective qui lui fait commettre inconsciemment des actes médicaux inadaptés. 

Avec l'aide d'un ami psychiatre, le quinquagénaire essaie de se reconstruire en prenant sa retraite dans le manoir familial de "Ker-Guilhou" en Bretagne, près de Dinard. 

Le deuil de sa mère et la mort de la jeune et jolie Eurielle qui avait répondu à son souhait d'avoir des enfants le métamorphosent de "docteur Jekyll" en "mister Hyde". 

Le manoir de la côte d'Émeraude, la crypte de sa chapelle et une grotte marine sont alors le théâtre d'agissements et d'expériences médicales atroces.

Amour, érotisme, suspense et une pincée de fantastique, sont les ingrédients de cette fiction romanesque située en Bretagne qui tient le lecteur en haleine.

 

Les mystères d'Ilbarritz           TOP

La Cité interdite.

Pénétrez dans l'ombre du château d’Ilbarritz et découvrez sa sombre histoire.

Au sommet de la colline de Handia, entre Bidart et Biarritz, trône le mystérieux château d’Ilbarritz construit à la fin du XIXe siècle par le richissime baron Albert de l’Espée. 

Cette surprenante demeure et les multiples bâtisses qui couvraient le relief constituaient une véritable cité interdite sur un domaine de plus de 60 ha. 

Misanthrope et pervers narcissique, le propriétaire des lieux a fait l’objet des rumeurs les plus folles et les plus inquiétantes au point d’être comparé à Barbe bleue. 

Depuis les années 1920, de la cité interdite d’Ilbarritz il ne reste plus que le château qui a connu bien des vicissitudes, avec les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale et son cortège de drames. 

Dans les années 1950, il a été squatté par une bande de marginaux cosmopolites impliqués dans les meurtres d’un officier américain de l’US Air Force et de sa maîtresse française. 

Dans un contexte de guerre froide entre l’URSS et les États-Unis, l’intervention d’un espion soviétique et de son « arme fatale » était de nature à aggraver les tensions déjà vives entre les deux Blocs.

Suivez, le long de ce récit historique passionnant et empli de mystères, les destins de ceux qui occupèrent le château d'Ilbarritz.

 

Peau de marbre           TOP

Un cadavre angevin, un polar mêlant crime et art.

Traumatisée par la disparition tragique de sa mère et de son grand-père paternel, Anaïs s’adonne à la sculpture dans l’ancien pavillon de chasse du domaine familial du Valdoré, près d’Angers. 

La jeune fille n’accepte pas le remariage de son père, mais elle sympathise avec le nouveau compagnon de sa grand-mère, un ancien policier grièvement blessé en service. 

En faisant la connaissance d’un sculpteur proche de la famille, ce dernier a un pressentiment qui le pousse à mener sa propre enquête. 

Anaïs connaît très bien cet artiste réputé, mais secret, qui est son professeur et avec lequel elle entretient une relation trouble. 

Il lui confie la recette de sa « peau de marbre » qui permet de protéger des intempéries les sculptures de plâtre. 

L’élève va faire un usage diabolique des ingrédients qu’il lui fournit pour que sa dernière oeuvre puisse être installée dans le parc du château.

Découvrez une enquête passionnante au sein d'une famille nouvellement recomposée.