Robert BEAUCHAMP

Thriller Thriller Thriller Thriller Thriller      
Des nuits trop blanches Flagrant délire L'héritière malgré elle Les nymphes d'Auteuil Six X = zéro      

 

Des nuits trop blanches           TOP

Pourquoi Arnaud de Givry disparaît-il en pleine nuit dans un village inconnu laissant derrière lui sa femme Sylvie à qui il a donné tant de preuves d'amour ?

Pourquoi rejoint-il à St-Moritz la belle vedette Virna Livio ? 

Celle-ci éprouve-t-elle pour lui une passion sincère ou essaye-t-elle de le faire céder aux exigences d'une bande d'élégants criminels ?

D'un hôtel louche de Pigalle aux neiges de St-Moritz, le lecteur ira de surprise en surprise jusqu'à la plus dramatique des nuits blanches.

 

Flagrant délire           TOP

Je lus un quart d’heure une des Histoires abominables, mais je me sentais la tête lourde après ce repas copieux, et mon pyjama me collait au corps. 

J’attribuai mon énervement à l’orage et décidai de prendre une douche dans le cabinet de toilette attenant à ma chambre. 

Cela me fit grand bien et je sifflotais en achevant de me sécher quand j’entendis, au premier étage, un bruit de meubles remués, puis un coup de feu, suivi d’un cri et de deux autres coups de feu.

 

L'héritière malgré elle           TOP

Une riche américaine a stipulé dans son testament que sa petite fille, Lily Lowe, hériterait seulement la moitié de son immense fortune si elle se mariait avant sa majorité.

Alors le médecin qui a épousé Lily en secret enlève Henri, le petit frère d'une cousine qu'il oblige, malgré elle, à découvrir les fastes du Texas.

Et l'enfant, au milieu des luttes sanglantes, apportera son aide à Interpol.

 

Les nymphes d'Auteuil           TOP

— Vous m’attendez, n’est-ce pas ? 

Vêtu d’une robe de chambre de satin broché où des chrysantèmes jaunes s’épanouissaient sur un fond noir, Marc Marteuil gardait, dans la mort, l’élégance qui lui avait fait donner, dès le début de sa carrière, le surnom de Roi Marc. 

Son fauteuil tournait le dos à la fenêtre, sa tête tombée sur sa poitrine comme s’il dormait ne laissait voir, de face, que ses cheveux noirs, très fins, et la pointe de son menton. 

Le col du pyjama, brûlé de poudre à l’endroit où la balle avait pénétré, révélait que le coup avait été tiré de très près, peut-être par une personne cachée à un mètre à peine du fauteuil derrière les rideaux fermés.

 

Six X = zéro           TOP

D'un geste dramatique, Lise me tendit l'enveloppe.

À l'intérieur, sur une feuille de ce papier quadrillé qu'emploient les militaires, on avait écrit, avec des lettres découpées dans un journal :

" Hier le caviar ? Demain les pissenlits par la racine. Avant un mois 6 X = 0 ".

Tandis que je remettais la feuille dans l'enveloppe, Lise cria :

- Six X, c'est-à-dire six polytechniciens, cinq de nos invités d'hier et André lui-même. 

Je leur ai téléphoné, ils ont tous reçu la même lettre. 

La seule différence c'est que leur enveloppe ne porte que le nom des hommes.

- Et qu'ils ont été assez malins pour ne parler de rien à leur épouse. 

En tout cas nos amis ne prennent pas ces sottises au sérieux.

- C'est ce qu'ils prétendent ! 

Pour moi, il s'agit sans aucun doute de menaces de mort.