Thriller Thriller Thriller Policier Policier Policier L'oiseau noir La maison du silence Le temple d'Hadès Les coulisses de la mort Les disparus de Saint-Amand Un corbeau sur la toile
La plaine d'Alsace, le Ried noir.
Des prés humides, des buissons, des rideaux d'arbres touffus.
Des miradors émaillent cette jungle en miniature.
Les passions y couvent, cachées derrière une apparente convivialité.
Après trois années d'hibernation, le romancier Pierre Harter réapparaît, déterminé à élucider les circonstances de la mort de son amie Agnès, retrouvée sans vie au pied d'un mirador.
Mais la loi du silence pèse sur ces petits villages et la solidarité semble régner entre les familles.
Il croise d'étranges figures féminines.
Le secret reste impénétrable.
À "L'Oiseau Noir", où Pierre Harter a établi son quartier général, l'aubergiste se répand en bavardages qui mêlent la vérité au tissu sordide des médisances.
Non loin de Gérardmer, au Hohneck, Sarah Frantz a déniché une maison isolée où soigner une dépression naissante.
Curieuse demeure, si calme et tellement silencieuse.
Trop peut-être, pour cette pianiste amoureuse des sons et qui se demande pourquoi son hôtesse semble obstinément la fuir.
Son compagnon Freddy, appelé, à la rescousse, ne lui est pas d'un grand secours contre ce qui relève peut-être de ses fantasmes et de sa maladie.
Il faudra la disparition de la cousine de sa logeuse pour que Freddy s'aperçoive avec horreur que son amie est inexorablement impliquée dans une sale affaire.
Qui tire les ficelles de cette machination diabolique ?
Après maints allers-retours entre les Vosges, l'Alsace et l'Écosse, éclatera au grand jour une vérité de certains êtres dont la rencontre peut être fatale.
Deux détectives privés, Jan Pohler et Patrick Laumonier, explorent les souterrains de Lyon pour le compte d'un client chef d'entreprise, Richard Lomeyer.
« Service de routine », pensent nos deux dilettantes.
Mais ils sont loin de penser qu'ils ont affaire à deux enquêtes dangereuses.
L'une basée autour d'une secte inquiétante, « le temple d'Hadès ».
L'autre sur la disparition d'un adolescent déséquilibré.
Du reste, les deux enquêtes convergent mystérieusement vers la fameuse secte, dont nos deux acolytes mesurent mal le potentiel.
Meurtres à l'opéra de Strasbourg.
À l'opéra de Strasbourg, on découvre des cadavres dans les placards des studios de danse.
Un grand chorégraphe, Jonel Rose, vieux lion décadent à la crinière blonde et blanche, séducteur, despotique et pervers à ses heures est le centre d’une coterie de danseurs hauts en couleurs.
Son épouse, Lucie Delattre, une belle brune aux yeux d’un violet profond semble s’être fait une raison des frasques, infidélités et même de la bisexualité de son mari.
Passions amoureuses, ambition débridée dévorent les étoiles qui gravitent autour de Jonel Rose et se déchirent pour avoir la vedette sur scène et dans le cœur de notre bel indifférent, aussi génial que dépourvu de sentiments véritables.
En apparence.
Deux journalistes des Dernières Nouvelles d’Alsace parviennent à pénétrer la compagnie et à nouer avec certains de ses membres des liens de confiance et davantage.
Tout cela se termine mal.
L’inspecteur Lantier, sorte de Colombo alsacien, totalement déplacé dans ce milieu, se laisse abuser un peu par tout le monde.
Il finira par s’orienter dans cet imbroglio de passions et ambitions malsaines, pour révéler, mais un peu tard, la Vérité.
Ceux des danseurs qui parviendront à échapper à une mort violente sortiront éclopés de l’aventure.
Le lecteur frissonnant de peur refermera le livre avec le sentiment d’avoir été lui aussi baladé mais ce fut une belle échappée dans les coulisses de l’Opéra du Rhin, pas si éloignées, peut-être, des coulisses de tous les théâtres, en tout lieu et en tout temps.
Découvrez l'enquête de l'inspecteur Lantier, projeté dans les coulisses du monde du spectacle, où règnent passions amoureuses, ambitions débridées, et jalousies malsaines.
Les disparus de Saint-Amand TOP
A Matzenheim, l'école Saint-Amand est sens dessus dessous.
Les élèves disparaissent les uns après les autres et le major Pérol est incapable de retrouver leur trace.
Parmi le personnel de surveillance, des hommes étranges attirent sur eux les soupçons.
À commencer par le fils adoptif du maire, un garçon instable qui s'enfuit dans les Vosges, non loin du lac des corbeaux.
Le chef de l'internat, Claude Nottera, s'absente chaque nuit dieu sait où.
Et le surveillant Lev Nicolaî qui n'est pas un modèle d’équilibre entretient une liaison avec la femme du maire.
Le portier Amédée se fait agresser et refuse de nommer son agresseur.
Le nouveau surveillant Antoine Prieur prétend mener sa propre enquête, mais finit par attirer également sur lui les soupçons du major.
Il faudra deux crimes pour que cette affaire compliquée trouve son épilogue et que l'ordre revienne à Saint-Amand, mais à quel prix.
Quant à la famille du maire, elle n'en sortira pas non plus sans dommage.
Mais faut-il vraiment le déplorer ?
Un corbeau pollue l'enquête de Manos Xanthakis.
Tournant le dos aux obsessions assassines des tueurs en série, ce roman privilégie le suspense psychologique et le mystère, avec une innovation.
Le lecteur est pris à partie et invité à s’exprimer sur l’enquête qu’il découvre sur la toile du web.
Des années après le procès de Kopanas, le policier Manos Xanthakis crée un site internet destiné à recueillir sur la toile du web de quoi faire réviser un procès bâclé, d’après lui.
Hélas, un corbeau qui signe « Hannibal le cannibale » va polluer l’enquête.
Allers et retours entre Strasbourg, la Crète, Mycènes, Kopanas.
Seule certitude : un crime se préparait.
Mais qui en était le véritable auteur ?
Le meurtrier va-t-il récidiver ?
Les courriers se contredisent sur le web, les fils de la toile s’entremêlent.
Comment sortir du labyrinthe ?
Plongez dans les investigations de Xanthakis, bien décidé à faire réviser le procès bâclé de Kopanas malgré les menaces de « Hannibal le cannibale ».